Osaka 155 by Hideki

Démarré par Hideki, 12 01 11, 15:01 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hideki

Hello !

Le père patoche m'ayant laissé un petit gadget bien sympathique pour regarder son bac de dessus, j'en ai profité pour faire "quelques" clichés (désolé pas de photos des coraux au fond, les rampes me gênaient ^^).

Place aux 28 photos en vrac de plus ou moins bonne qualité (pas facile vu le poids du reflex et de l'objectif macro au dessus de l'eau :lol: :)

























































Voilà je crois que j'en ai pas oublié ^^

Hideki

Promis le prochain sera moins tassé, enfin je vais essayer ^^

Pour la gorgone je ne nourris pas spécifiquement, elle profite de ce que je mets pour les autres coraux (poudres diverses + congelés donné aux poissons et crevettes), et je sens que ça sera la même chose pour le gonio

olileon

Citation de: jerome63 le 27 08 12, 18:31 PM
Comme toujours très belles tofs... c'est quand même sacrément chargé LOL.



+1, ça rentre au chausse pied... :-D


Pour la gorgone, tu balances quelque chose dans l'eau pour elle? dans mon mag habituel, ils ont la même  :love: j'ai juste peur sur le long terme.

jerome63

Comme toujours très belles tofs... c'est quand même sacrément chargé LOL.

La gorgone est tiut bonnement splendide!

moi aussi j'ai récemment craqué pour un gonio... jusque là ca se passe bien mais je ne le nourris pas spécifiquement vù la quantité de cubes que je mets quotidiennement de toutes facons il doit bien arriver a se servir

Hideki

Hop hop !

Quelques nouvelles du bac.

Depuis le changement d'éclairage ça suit son cours tranquillement, les coraux poussent doucement mais sûrement, certains ont gagné un peu en couleurs.
Le bac chauffe quand même beaucoup moins malgré les deux rampes par rapport à mon ancien HQI et les T5, ce qui a été fort appréciable ces derniers jours où les températures sont bien montées ...

Tout ça pour en venir à un "petit" nouveau dans le bac, une magnifique pièce de goniopora fraîchement arrivée depuis hier soir dans le bac. Il s'ouvre bien pour l'instant, je vais essayer de le nourrir à l'extinction du bac ...
Chez le revendeur la pièce ne paraissait pas trop trop grosse, mais une fois dans mon bac surchargé ... aie aie ... du coup obligé de revoir un peu la déco au sol, bref je vous laisse juger par vous même :


Le bac en général :



Le gonio :





La gorgone non symbio qui reste toujours bien ouverte :



La sabelle :




Le champ de xenia, il va bientôt être temps d'en donner un peu ^^



Et les "bébés" fungia, idem il sera temps d'en céder quelques uns ^^




A bientôt pour la suite ;)

jerome63

Ok, merci pour les précisions ;)

Hideki


@Voultou : merci ;) ça change des trucs verts :rire:

@Greg : oui je me suis arraché les deux bras pour me faire plaisir depuis la dernière fois que tu es passé ^^
Comme tu le dis c'est un peu en prévision d'un futur bac, car je pourrais toujours me servir des rampes existantes sur un bac plus long ^^

@Jerôme : beaucoup d'échanges pour ma part car dans le commerce on trouve toujours les mêmes souches au final.
Sinon il faut passer commande outre atlantique, mais à tes risques et périls (on a fait plusieurs commandes avec des amis, au final pas mal de pertes ... par contre les souches qui ont tenu ... waouuuuuuuh)

@Niclette : tu peux faire un tour sur FNR, nous sommes plusieurs à posséder cette rampe maintenant, tu y trouveras plusieurs retours d'expérience.
Pour l'instant pas beaucoup de recul, juste au niveau des couleurs qui n'ont rien à voir avec ce que j'avais avant pour certains coraux. Ils flashent beaucoup plus, et les photos ne rendent pas justice je trouve de ce côté là.

Si tu veux dans quelques semaines je te ferais un autre retour en ce qui concerne la croissance des coraux.

En tout cas les rampes sont très bien finies !

Il me manque juste à recevoir le logiciel de contrôle pour pouvoir piloter les rampes de manière plus poussée.

@Fasciatum : oui je m'amuse bien quand je prends le reflex en main, et encore je ne maitrise pas beaucoup la bête par rapport à d'autres mais ça suffit pour me faire plaisir ^^
Le plus long c'est le tri dans la centaine de photos que je prends à chaque fois :rire:

Fasciatum

pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuu les photos sont juste  :xx: tu dois vraiment kiffé le shooting vu le résultat

Niclette

Très intéressé par un retour sur les rampes Giesmann de ta part. Je suis intéressé par ce genre de matos et ton avis m'intéresse au plus haut point !
Sur les photos le rendu semble bien meilleur mais c'est parfois trompeur. Qu'en est il vraiment ?

jerome63

Bel investissement! le bac est vraiment splendide et les coraux sont a tomber!!! J'espere qu'un jour j'aurai une aussi belle collection de zozos mais ca va pas etre simple il n'y a pas de fournisseur de valeur dans mon coin

Greg C

Plop l'asticot !!!

Comen i lé ?

La vache, tu as bien investi sur ce coup  :up:

C'est en prévision de ton futur bac  :??:  tu vas devoir changer car TU N'AS PLUS DE PLACE !!!!!!!!!!!!  :*ll*:

:pint:

voultou

Bravo pour ces magnifiques photos  :up:

Hideki

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles du bac : j'essaye d'optimiser un peu le matériel du bac donc je me suis fais plaisir dernièrement au niveau des achats ...

Pour commencer, achat d'un contrôleur de température Biotherm histoire de passer l'été sereinement.
Réglage de la température à 24,5 de minuit à midi, et à 25 de midi à minuit.
Les ventilos se déclenchent automatiquement si la température est dépassée d'1,5°.
Alerte sonore à 4° en plus ou en moins de la température choisie.

Bref très content de cet achat, le boitier est petit comparé à l'ATC et permet des réglages plus précis a priori.

Une petite photo de la bête :




Et maintenant dernier craquage en date : achat de 2 rampes leds Giesemann ... pour l'instant elles ne sont pas réglées, je m'en occuperai samedi, mais je n'ai pas résisté à vouloir les installer ^^
En tout cas pour l'instant très content de cet achat, les couleurs des coraux n'ont rien à voir avec l'éclairage précédent (HQI + T5)








Photos en vrac :






































A bientôt pour de nouvelles photos ^^

Greg C

Ahh non mon kiki, je les fou où mes plantes après ??  :ooo: :ooo:

Pense au ptit 320  :sifflets:

Hideki

J'avoue que depuis que tu es passé il s'est encore plus remplit ^^

Mais tu sais, tu peux me filer ton osaka 260 :rire:

Greg C

Plop l'asticot !!!

Mais tu vas le changer quand ton bac car c'est encore pire que la dernière fois que je suis passé chez toi !!!!!

Il n'y a plus de place !!!!!!!!!!!!!

Hideki

Hophop quelques nouvelles photos du bac suite à de nouvelles acquisitions ...

Vue générale :



Vue prise du bas :



Quoi ma gueule ?



Balade sur les zozo ...



Quelques fungia qui sont sur le pied mère (j'en ai 6 ou 7 en tout ^^)



Un plus gros fungia (autre variété) :



Quelques SPS :



Un monti :



Pavona :



Blasto :



??? :



Euphyllia divisa :



Ricordea :



De plus près :



Zoanthus en pagaille :














Voilà c'est finit pour les photos XD

Hideki

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles du bac après un déménagement fin novembre.

Le bac se remet doucement en place, quelques pertes sont à signaler (poisson, crevette et bénitier ...)
Pour info les clarkii devenant imposants sont allés couler des jours plus heureux dans un 600L ^^

La déco a été revue par conséquent, j'ai essayé de faire une sorte de chute qui ne rend pas très bien en photo (ça fait plus mur de pierres qu'autre chose mais bon ...)

Comme vous pouvez le voir le bac est plus que bien remplis, du coup je n'ai pas remis de sable (ça facilite l'entretien mais du coup mais esthétiquement ça manque un peu je trouve).


Bref trêve de blabla et place aux photos :




















jerome63

Nickel ! merci beaucoup pour avoir pris le temps de le faire, ça va bien m'aider à savoir ce que je regarde ;). je pense voir pour le "ikea" mais sans trop m'en rendre compte sur la photo. Encore merci !

Hideki

Bon visiblement je ne peux plus éditer le message avec toutes les photos, alors dans l'ordre :

- alpheus bellulus vue de dessous
- une sabelle
- un favia
- un autre favia
- euphyllia
- zoanthus
- une autre souche de favia encore
- du zozo
- pachyclavularia
- du zoanthus "ikea" (je te laisse imaginer pourquoi ce nom :rire:)
- du mini blastomusa
- acanthastrea
- encore de l'acant
- toujours de l'acant
- un fungia
- montipora
- acropora
- turbinaria
- gorgone
- 2 euphyllia
- encore du montipora

voili voilou ^^

Hideki

ouais il est pas terrible en fait son bac, c'est juste un pro de photoshop :rire:

Non plus sérieusement en vrai c'est une tuerie, on se rend mieux compte de la taille des pièces, du bac en lui même et des différentes subtilités du décor (en photo le bac fait un peu plus "muraille")

jerome63

Merci d'avance  ;-)

Pour la vie présente en marin effectivement j'ai bien saisi que ça n'a rien de comparable avec l'eau douce où l'on a de vivant que ce que l'on y met. Tu as donc pu voir le bac de sam... il doit être impressionnant en vrai !

Hideki

@Jérôme : demain j'édite mon post pour mettre le nom des coraux, pas de soucis ;)
Tu verras même si les premiers mois tu n'as pas forcément plein de coraux il y aura plein de choses à observer. Rien à voir avec l'eau douce de ce côté là ! Tous les jours tu peux découvrir de nouvelles choses. Des mois après il m'arrive de découvrir de nouvelles bestioles dans le bac ^^

Pour les coraux il s'agit principalement d'échanges ou d'achats avec des particuliers (personnes qui arrêtent leur bac, ou qui vendent). Les rares coraux que j'ai acheté dans le commerce n'ont pas tenu pour la plupart .... et puis c'est toujours plus sympa de rencontrer des personnes qui partagent notre passion.
D'ailleurs mes dernières acquisitions viennent de chez Sam_bis ... 3h30 de virée entre potes mais ça valait le coup : rencontrer une personne super sympa et voir un BIIIIIIG bac en vrai ^^


@Olileon : Pour la vortech mon avis après un peu moins d'une année d'utilisation :
pour la première pompe je suis visiblement tombée sur la mauvaise, elle a finit par faire beaucoup de bruit, et maintenant après un échange RAS. Elle est quasi à fond et on entend un léger ronronnement si on est près du bac (qui est en plus couvert par l'écumeur).
Pour moi que des points positifs : gain de place énorme, très appréciable pour le côté esthétique, relativement silencieuse, ne chauffe pas le bac, des modes de brassage en veux tu en voilà :rire:, et possibilité de mettre une batterie de secours en cas de coupure de courant (autonomie de 72h pour la mp10).
Niveau bruit dans le salon c'est largement couvert entre la télé, les chats qui courent dans tous les sens etc. Le bac est juste à côté de la porte de la chambre et on dort la porte ouverte (et pourtant madame est sensible au bruit).


olileon

Ton avis sur la vortech après quelques temps d'utilisation?? Je pense partir sur la nano wave box, trop peur du bruit que cela pourrait engendrer dans le salon. Vu sa capacité, j'aurais à l'utiliser quasi à pleine puissance...

jerome63

#34
Salut Sam, superbes photos une fois encore... mais pour les néophytes (bon en gros... pour moi LOL) qui n'ont pas encore l'oeil pour les identifications ça aurait été pas mal quelques petites légendes  :-D :roll2:

En tout cas il devient vraiment sympa ce bac ! Pouh quand je vois ça j'ai tellement hâte de démarrer le mien et passer les premiers mois pour enfin pouvoir accueillir mes premiers pensionnaires  :-(

Ah et dis moi... où te fournis tu ? il y a de très beaux spécimens là !

Hideki

Dans tous les cas ça ne sera pas dans l'immédiat, je vais avoir pas mal de frais avec le déménagement (quelques meubles à racheter en plus au passage), donc j'ai le temps d'y réfléchir un peu plus sérieusement ... mais quand je vois déjà tout le fric que je claque, ça me fait peur pour un bac plus grand :rire:

Hébus

oui..hem hem..... lol

Hideki

Alalala Sam_bis ne me tente pas comme ça !!

Je verrais la place dont je dispose une fois bien installé, mais comme ça risque d'être du temporaire encore je pense rester sur l'osaka, enfin on verra hem hem ...

Hébus

Mon ami Sam, prends directement un 600l, tu seras tranquille   :ange:

Hideki

Hello captain kooka :rire:

Effectivement j'ai agrandis un peu le bac par deux fois profitant du déménagement. A voir d'ici quelques mois comme je déménage encore pour plus de place ..........

Pour les BP j'ai complètement lâché, ça ne m'attire vraiment plus, l'idée m'avait traversée d'en relancer un l'espace d'une seconde mais c'est repartit aussi vite :rire:

Kookaburra

Hé, un ancien voisin !!!  :merci:
Joli bac, la dernière fois que j'ai vu un de tes bacs salés, il était plus petit que ça ....

Et les BP alors, tu as totalement lâché ??  :fessee: :peur:

Hébus


Hideki

Hello,

ça faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles du bac ...

Niveau matériel j'ai changé un de mes tubes bleu (royal blue) pour un figi purple, pas de grands changements pour les coraux si ce n'est des couleurs un poil plus flashy. J'ai changé mon filtre interne qui ne débitait pas grand chose par un tunze nano cleaner, je sens la différence (plus de voile de surface, un peu plus de brassage dans le bac, et une eau plus claire).

Côté mauvaises nouvelles j'ai perdu mon trachy vert et blanc, je suis bien dégouté ... à mon avis cela est dû à un excès de nourriture.
Grosse nécrose du montipora australiensis, pour une raison que je ne m'explique pas (aucun changement dans le bac), il en reste un tout petit bout j'espère qu'il va rapidement se recoloniser.

Ajouts d'un bon paquets de coraux, la liste est très longue pour tous les énumérer, je vous laisse chercher :p

Bref place aux nombreuses photos, j'ai encore fais joujou avec le reflex ^^













































jerome63

#25
C'est sympa merci. Sauf que là l'apprentissage va surement être plus long qu'en BP :timide: c'est tellement plus complexe  :peur: mais tellement plus intéressant et plus beau :love:

Le chemin va être long pour essayer de m'approcher de certainsdes bacs que je peux voir sur la toile :xx: y'a de sacré tueries ! Et j'espère vite pouvoir faire des tafs de cette qualité ! enfin faudra aussi changer l'APN pour ça car il est comme le proprio... pas au niveau, je crois que je tacherai de faire sur tour sur Ebay pour, sans me ruiner non plus y'a plus important sur le bac a acheter, m'équiper au moins d'un reflex numérique "correct"

Hideki

Ne t'inquiète pas ;)

En tout cas je vais suivre ton post avec attention si tu nous fais un récifal aussi top moumouth que tes bacs plantés ça promet ^^