hollandais de pygocentrus "THE END"

Démarré par pygocentrus, 13 03 07, 03:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olileon

Très belle évolution de la pousse!!! :ooo: Beau bac à venir...

pygocentrus

exact pour les pierres hélas je n'en trouve pas de plus grosses celles ci viennent d'une ligne de chemin de fer y'a pas le modele au dessus  :rire:

avant la taille



apres la taille


uttoshii

l'agencement de la plantation est bien pense ,les plantes sont en superbe condition ,ca promet tout ca ;-) juste tes pierres qui sont trop petites et vont tres vite disparaitre dans la plantation ,tu n'as pas des plus gros cailloux :fou: ;-)

pygocentrus

pour l'instant le kit co2 est hs et je reprends l'engrais aujourd'hui

Touline

#54
Relisez le début du topic, le bac de pygocentrus a bien du C02, de l'engrais, un brassage et une filtration de folie ainsi qu'un éclairage  :peur:...

Pas de surprises que ca pousse bien  ;-)

Touline

brust

Salut.
Fich'tre,suis jaloux là :ooo: Pas de co2 ni engrais.Ma hz a poussé de 20 cm en 3,5 mois avec pokon et tout et tout.
Félicitation pour les photos et l'agencement du bac. ;-)

rom1-02

bonjour

tres beau, jolie evolution sans co2 ni engrais!!! :ooo:

bravo

et merci pour ces jolies photos :roll:

pygocentrus

ptites news du hollandais apres une semaine d'abscence (sans co2 ni engrais) ca commence a ressembler a ce que je veux

vendredi dernier apres la taille et le cyanocell




a mon retour cet apres midi



quelques plantes

didiplis diandra


la glosso le 26 mars


aujourd'hui



rotala sp green

H.Z

lotus green et red tiger

lysimachia numularia

micranthemum umbrosum

pogostemon helferi

eusteralis stellata

rotala wallichii


partie gauche


Kookaburra

Citation de: Mellonman le 27 03 07, 13:52 PM
Si les plantes gazonnantes poussent bien, on risque de ne rapidement plus voir la plupart de tes jolies petites pierres...

J'allais le dire  ;-)

pygocentrus

ouais ce que je pensais aussi je les deplacerai en fonction de la pousse des plantes ou j'essaierai de trouver des pierres plus grosses c'était surtout un essai pour voir si l'intégration de pierres rendrait bien  ;-)

Mellonman

Si les plantes gazonnantes poussent bien, on risque de ne rapidement plus voir la plupart de tes jolies petites pierres...

pygocentrus

#47
petites modifications du hardscape






Kookaburra

Pour changer des réponses habituelles ....









Vivement que ça pousse  :-D :roll:
;-)

Mellonman

Citation de: pygocentrus le 26 03 07, 16:52 PM
il y a encore beaucoup de travail  :ooo:
Un peu, en effet  ;-) mais les plantes ont l'air en bonne santé, ce qui est déjà bien...

pygocentrus

#44











il y a encore beaucoup de travail  :ooo:

pygocentrus


MiniCooler

Merci Kooka, je note  :clinoeil:

fmagnier

Options supplémentaires,
joindre...

pygocentrus

comment faites vous pour mettre vos photos en vignettes agrandissable directement sur le forum j'y arrive po  :??:

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 23 03 07, 08:54 AM
Ouahhh  :ooo: Quelle chance tu as pygocentrus, elle est magnifique cette racine !
Elle sierait très bien dans mon futur bac  :tong:
Me reste plus qu'à arpenter les Animal.. / Trufftruff du coin pour en trouver une, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu en magasin une telle bête !

Vas chez "RioDelMar" à Arpajon, tu y trouveras les mêmes !!!

(PS : je te mets une photo en pièce jointe, ce sont mes racines qui viennent du magasin dont je te parles ^^).

MiniCooler

Ahhh ok.
Ben je n'en connais pô par ici.

pygocentrus

villaverdé est le nouveau nom des jardineries "villemorin"  :clinoeil:

MiniCooler

hum hum, c'est quoi un "villaverdé"  :sifflets:

pygocentrus

cette racine vient d'un "villaverdé" rayon terrariophilie  :clinoeil:

MiniCooler

Ouahhh  :ooo: Quelle chance tu as pygocentrus, elle est magnifique cette racine !
Elle sierait très bien dans mon futur bac  :tong:

Me reste plus qu'à arpenter les Animal.. / Trufftruff du coin pour en trouver une, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu en magasin une telle bête !

Impatient de la voir en situation  :sr:

pygocentrus

la racine qui arrivera la semaine prochaine (merci claire  :sr:)




pygocentrus

je sature la  :cry:

apres de longues minutes passées au telephone avec le vendeur j'ai peut etre trouvé le probleme,il avait placé un joint de rechange sur le détendeur n'étant pas au courant je l'ai laissé et en serrant le joint silicone d'origine s'est completement désintégré,un bout de silicone a du boucher le passage du co2 celui ci se trouvant coincé la pression est montée (encore plus avec la chaleur) et la soupape de sécurité se serait ouverte pour virer le co2 accumulé entre le détendeur et la bouteille de plus il avait remis un peu de co2 dans la bouteille il m'a dit qu'elle était a 2.6kg

avant l'incident la pression de la bouteille était au max (250 bars) au lieu de +/- 53 bars

j'ai réouvert la bouteille ce matin le co2 s'echappait a l'emplacement du joint sur le détendeur

je vais chercher un joint neuf ce soir et remettre ca en route on verra bien

j'espere que c'est bien ca je commence a en avoir marre

Yzy

#31
pour être précis, le gaz est stocké sous forme liquide, la fissure sur la bouteille fait que le liquide sort et devient gazeux. Pour passer de l'état liquide à l'état gazeux il faut fournir une certaine énergie, la chaleur latente de vaporisation. cette chaleur est prise de l'air et de la bouteille qui devient trés froide, l'humidité contenue dans l'air géle sur la bouteille, ou même le CO2 liquide lui-même géle sur la bouteille pour faire de la neige carbonique.

Désolé pour toi, mais elle doit-être garantie, non?

osphro

Bonjour à tous,

pour la glace, effectivement, c'est une réaction normale, lorsque le gaz carbonique est maintenue sous un presion importante comme c'est le cas dans ces bouteilles, il a tendance à être très froid, c'est ausi pour ça que ses bouteilles ont une double coque pour être isolée. Donc, s'il y a une fissure au niveau de la bouteille, le gaz refroidit la bouteille au point qu'elle se mette à geler. La carboglace, qui est une glace fabriquée à partir de CO2 sous pression repose sur ce principe, et est une glace beucoup plus froide que celle fabriquée avec de l'eau. Donc rien d'anormal, mais je placerais la bouteille dans un endroit bien ventilée.

Sinon, je suis nouveau sur ce forum, mais je suis de tout coeur avec toi, et vivement que la roue tourne.

Osphro.

rom1-02

bonjour

apres les ennuis tu n auras que du bonheur,

la glace sur la bouteille c'est normal, c'est une recation que j ai deja vu sur les bouteille d air comprime apres une longue utilisation, pour ta bouteille fait toi rembourser elle ne doit pas pete il y a des normes a respecter, tu la eu ou?

++

rOm1

Aurelien

Citation de: pygocentrus le 22 03 07, 02:38 AM
photos de la bouteille apres la rupture de je ne sais quoi c'est de la glace dessus  :ooo:


Aie aie aie décidément !!!
Désolé pour toi, tu dois vraiment avoir les boules.
Le gaz s'est échapé par quel endroit précisément ? Peux être que la bouteille avait un souci ? Ou alors ton kit détendeur est endommagé ?

pygocentrus

photos de la bouteille apres la rupture de je ne sais quoi c'est de la glace dessus  :ooo:







pygocentrus

merci claire,

je suis franchement démoralisé le kit co2 tout neuf de ce matin a peté la bouteille c'est vidée entierement

pour les concours c'est franchement mal barré bref je suis blasé  :sad: :sad: :sad:

*Cl@ire*

#25
Pffff on peut dire que tu est verni en ce moment (le 400L, HQI, bouteille CO2...)
T'inquiètes pas la chance finit toujours par tourner, je sens que tu vas nous remporter un ptit concours d'ici juin  :lol: :roll:

Et puis avec la racine que je t'ai dégoté, ce sera forcément magnifique  :clinoeil:

pygocentrus

oui oui kooka ca plante,ca bouture,ca agrandit les massifs,petit changement au niveau de l'éclairage j'ai eu un hqi en retour de courrier ce matin dans quel état? voir ci dessous  :colere: :colere: :colere: y'a plus qu'a rembourser l'acheteur  :grr: :colere:



du coup je l'ai branché avec le ballast éloigné

donc en éclairage j'aurais pour l'instant

1 hqi 10 000k 150w a gauche
1 hql 125w au centre
1 hqi 5200k 150w a droite qui passera aussi en 10 000k