hollandais de pygocentrus "THE END"

Démarré par pygocentrus, 13 03 07, 03:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hideki

il a intérêt que je lui ai pas envoyé des plantes pour rien ^^

mais là je crois qu'il nous bricole son éclairage ;)

Kookaburra

Et alors, ca plante un peu ou pas dans ce bac ???

:clinoeil:

pygocentrus

#21
ok j'essaye kooka t'es un gros (autocensure)  :rire:

edit:c'est pas censuré

test n°2: gros [Censuré]  :rire:

bon on arrete le pourrissage  :rire:

j'ai édité le premier mot trop vulgaire et pas censuré  :clinoeil:

Kookaburra

Citation de: pygocentrus le 20 03 07, 19:56 PM
enfoiré  :rire: nan mais ca me soule de le mettre a chaque fois et ca évite les commentaires merdiques

:bisou:

Tiens donc, enfoiré est pas automatiquement censurè ??? Etrange  :rire:

Par contre, si je te dit que je trouve que tu es un gros con, c'est bien censuré là  :lol:
(essayes, tu verras  :clinoeil:)

xav

Maah c'est pas possible ces photos ! Je t'ordonne d'aller sur le sujet sur la photographie et de nous donner ta technique pour arriver à photographier des cardinalis ! À chaque fois que j'essaie, je n'ai qu'un éclair rouge et bleu sur la photo ... (snif)

pygocentrus

enfoiré  :rire: nan mais ca me soule de le mettre a chaque fois et ca évite les commentaires merdiques

pour en revenir au bac les dernieres plantes sont arrivées ce matin (merci hideki  :clinoeil:)
le kit co2 arrive dans la semaine et bientot la racine  :sr:

Kookaburra

Hé Pygo, tu as oublié ton copyright sur les photos, on dirait  :lol:
(humour bien sur, suite à ton topic sur "AssocAquario" ^^)

:clinoeil:


pygocentrus



pygocentrus

#13
ouais ca commence a dater c'était avec ton lot de plantes quand ton bac avait laché,la glosso "kooka" a vécu dans mon ancien hollandais puis le reste est resté plusieurs mois dans une bassine et finalement il y a quelques jours j'ai retrouvé un pied :rire:

il est chiant ce hideki  :rire: obligé d'acheter du pogostemon en pot car pas moyen d'avoir du SIEN  :rire: merci pour ta proposition kooka  :sr:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 19 03 07, 20:52 PM
Pour le tapis de Glosso, c'est assez dépouillé, mais si elle se plait, dans quelques semaines, ça devrait donner.

Parti d'un pot il y a 2 mois et 1/2, j'ai un tapis bien dense de 50 cm par 50 cm environ .... La glosso pousse à une vitesse folle si elle a les conditions qu'elle affectionne  :ooo:

Kookaburra

#11
Citation de: pygocentrus le 19 03 07, 20:55 PM
pour la glosso je ne m'inquiete pas il y'a a peine une semaine je n'en avais qu'un pied,un survivor de kooka  :rire:

:ooo:

Ca date de quand ??? Ca fait des mois ! Trop fort  :rire:

PS : je devrais pas tarder à dé-densifier mon tapis de Glosso, mais Hideki va passer par là donc il va pas en rester des masses ! Au cas où, je te ferais signe par MP  :clinoeil:

pygocentrus

ouaip ils se frittent toujours entre eux ou avec les hyphessobrycons flameus par contre pas de soucis avec les néons

pour la glosso je ne m'inquiete pas il y'a a peine une semaine je n'en avais qu'un pied,un survivor de kooka  :rire:

philippe2

Très bonne tes photos, pygocentrus.

Tes Hasemania nana jouent aussi les terreurs dans ton bac? Pour le tapis de Glosso, c'est assez dépouillé, mais si elle se plait, dans quelques semaines, ça devrait donner.

pygocentrus

quelques photos du futur hollandais et de ses habitants








baston de tetra cuivrés









et enfin le bac

le coté droit qui devrait ressembler a ca mais en plus étendu



le futur tapis de glosso  :roll:






tony2

Citation de: pygocentrus le 16 03 07, 10:56 AM
je pense fabriquer un réacteur externe

C'est clairement plus efficace. J'ai eu ce genre de réacteur avant de le casser  :sad: C'est très performant. L'on peut effectivement avoir de très bons résultats avec d'autres diffuseur comme flipper, escaliers etc. Mais à conditions d'avoir de gros débits  :bof:

pygocentrus

pour mon éclairage je n'ai qu'un hqi,les hql m'ont été offert alors autant m'en servir  :lol: mais je suis du meme avis que toi et l'éclairage final sera composé de 2 hqi et peut etre de t5 selon le rendu en attendant j'économise  :rire:

pour le diffuseur co2 j'avais le meme dans mon ancien hollandais (450L aussi) et pas de soucis mais peut etre que j'aurais eu de meilleurs résultats avec un autre type de diffuseur,je pense fabriquer un réacteur externe




tony2

Perso, je trouve que tu te complique bien la vie en ce qui concerne ton éclairage  :??:

2 HQI 150w en 5200K, 6500K ou 10000K au choix et selon tes goûts, et tu corrige le rendu si celui-ce ne te satisfait pas, par 1 ou 2 T8 ou mieux T5 de 150cm de long. Ce ne sont pas les températures de couleurs qui manquent. Donc au final entre 358W "2 hqi + 1x58w" et 460W "2 hqi + 2x80w".

Sur mon cubique de 300l, j'ai un bon rendu avec 1 HQI 5200K + 2x24w en 6500K.

Je ne suis pas certain que ton diffu ceramique soit suffisant pour 450l. J'ai un diffu du même type, et pas bien efficace à moins  d'un gros débit " mais aussi d'une  grosse perte". La solution que j'ai trouvé, le diffu juste en dessous de la crépine de mon filtre externe 2026, et dissolution à 100% avec 1b/sec.

Sinon, beau projet  :sr:

pygocentrus

Citation de: Mellonman le 13 03 07, 12:12 PM

Un éclairage si puissant est-il vraiment nécessaire  :??:

en fait j'ai fait plusieurs tests au niveau de l'éclairage:

-hqi + t8 le rendu est bon mais les cotés manque cruellement de lumiere
-hqi seul pas assez de lumiere sauf au centre
-hql seuls manque de lumiere au centre et rendu jaunatre
-hql + hqi toujours trop jaunatre
-hql + hqi + t8 rendu acceptable bonne luminosité partout dans le bac

cet éclairage n'est pas définitif,a la base je voulais soit 2 hqi 150w ou un hqi central de 150w et 2 latéraux de 70w

dans l'immédiat je pense mettre le hqi en 10 000k et ainsi retirer les 2 t8

maintenant voir au niveau pousse ce que ca donne surtout au niveau algues  :lol:

didine37

Joli projet  :clinoeil:
Vivement la suite !!! Et les photos...

Mellonman

Citation de: pygocentrus le 13 03 07, 03:53 AM
-bac rio 400:400L brut
Le RIO 400 fait 450l brut  :clinoeil:

Citation472w 10h par jour
:ooo:
Un éclairage si puissant est-il vraiment nécessaire  :??:


Pour le plan de plantation, rien à redire...  :clinoeil:

pygocentrus

#1
salut a tous,

me revoila dans le monde des bacs plantés  :sr: voici mon projet:

-bac rio 400:400L brut 295L avec le sol nutritif et le sable de loire
-sol nutritif:terre de bruyere,argile,pouzzolane recouvert de sable de loire
-éclairage:1 hqi central + 2 hql latéraux de 125w + 1 t8 36w a l'avant et a l'arriere du bac soit 472w 10h par jour
-fertilisation:algoflash reverdissant antichlorose+pokon reverdissant
-co2:kit co2 avec bouteille 2kg  diffuseur verre et disque céramique
-filtration:décante d'origine juwell 1000L/h (théoriques) + 900L/h
-brassage:600L/h

je crois avoir dit l'essentiel  :roll:

premiere idée de plantation



-1:micranthemum umbrosum
-2:lisymachia nummularia
-3:heteranthera zosterifolia
-4:hygrophila polysperma rosanervig
-5:didiplis diandra
-6:rotala rotundifolia
-7:eusteralis stellata
-8:ludwigia repens
-9:rotala wallichi
-10:ceratopteris thalictroide
-11:glossostigma élatinoide ou rien du tout
-12:eleocharis parvulus
-13:lotus tigre rouge
-14:lotus tigre vert
-15:rotala rotundifolia sp green

il reste riccia et pellia mais je ne sais pas ou les mettre et une ou 2 racines a placer