hollandais de pygocentrus "THE END"

Démarré par pygocentrus, 13 03 07, 03:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent

Citation de: Touline le 07 10 07, 17:18 PM
:sifflets: il est comme même tres beau ce bac  :-D

Il était...  ;-) 

Touline

Attendez laissez moi devinez, hum.. je sors?  :jesorsg:

:sifflets: il est comme même tres beau ce bac  :-D


pygocentrus

le plan de plantation est en paeg 1,merci jarjar ca fait plaisir de voir des gens qui suivent loooool ^^

jarjar

Heu.....
Touline, comment te dire.................
Ce bac n'est plus....................... 
C'est marqué dans le titre, le nouveau est .
:-D

Touline

 :ooo:  :fou:  :love: Magnifique tes massifs ça a vraiment de la gueule!!!!


Est ce qu'un plan de plantation est prèvu pour permettre aux chers AAnautes de connaître tes plantes?  :ange:


brust

Citationles poissons sont toujours planqués impossible de prendre la moindre photo
Demande a philippe,il sait leur parler. :-D  :-D  :-D
   En tout cas le massif de gauche est vraiment de toute toute beauté... :love:  :love:  :love:
Je veux le meme dans la prochaine version. :rire:

Kookaburra

Citation de: pygocentrus le 25 06 07, 14:51 PM
je suis lassé de ce bac,la prochainne version ne devrait pas tarder la derniere photo ce soir

Et tu comptes laisser les plantes le long de la faille "si droites" ??? Je trouve cette partie trop "carré  :-/
Par contre, tout le reste du bac est top, une belle réussite ! Bravo !

Vivement le suivant alors  ;-)

jojodu13


pygocentrus

les poissons sont toujours planqués impossible de prendre la moindre photo

petites news du bac

a mon départ le 12 juin



le 22 juin



je suis lassé de ce bac,la prochainne version ne devrait pas tarder la derniere photo ce soir

leeg


gas

#188
Citation de: valivalou le 19 06 07, 07:25 AM
C'est quoi commeplante à droite sous la HZ?

lisymachia nummularia

valivalou

C'est quoi commeplante à droite sous la HZ?

jojodu13

tout +1 avec les commentaire, ca sert a rien que je répète ce qui a déja été dit ^^

n'aurais tu pas la possibilitée de remettre la racine mais dans l'autre sens, ou de manière a ce que la "cassure" soit moins visible ? (m'enfin, ce n'est qu'un détail)

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 13 06 07, 08:09 AM
c'est egalement mieux sans la branche "cassee" mais je pense qu'une autre branche serait bien a l'endroit ou elle se trouvait ,la cree un peu une sensation de vide ...

+ 1

Par contre, je trouve le Lotus "de trop" dans ce bac, j'arrive pas à comprendre ce qu'il vient faire dans ce paysage ?

Pour le reste, tu maitrises et c'est sympa à regarder, bravo !

uttoshii

rien a redire sur la moitiee gauche ,c'est vraiment mieux avec le chemin plus ouvert et le nymphea mons visible au premier plan ,l'ouverture du chemin semble agrandir le bac  ;-)

pour la moitiee droite je trouve toujours ca trop compartimente ,mais il faut attendre que ca pousse pour avoir une meilleure idee.

c'est egalement mieux sans la branche "cassee" mais je pense qu'une autre branche serait bien a l'endroit ou elle se trouvait ,la cree un peu une sensation de vide ...

en tous cas ca s'annonce bien tout ca ;-)

pygocentrus

merci ^^

pour la gauche l'echino quadricostatus se chargera de remplir le "trop vide" j'en ai viré une quinzaine de pieds

gas

je prefere comme ca, a part peut etre que tu as trop degager a mon gout sur la gauche.
c'est vrai que la branche attirait beaucoup l'oeuil, maintenant quelle n'y ai plus ca se ressent.
En tout cas joli boulot pour arrive a un si beau bac ;-)

pygocentrus

j'ai commencé les modifications

j'ai dégagé l'entrée du chemin de glosso de chaque coté je trouve qu'il gagne pas mal en profondeur

j'ai enfin viré la branche et écarté les autres

j'ai commencé a cacher les lotus avec du MU pour qu'au final on ne voit que les tiges des feuilles flottantes

AVANT



APRES


uttoshii

#180
met une amphore :rire: je deco**e :boulet:

a mon avis deja reculer la MU de 15 ou 20cm vers la droite serait bien ,mais ne garde pas la base du massif perpendiculaire a la vitre frontale ,a mon avis la delimitation glosso/MU devrait etre en biais ce qui te permettrait de faire ramper encore un peu plus la glosso vers la droite le long de la vitre frontale (tu me suis?)

et puis les modifications dont tu parlais concernant la nymphea ,la branche ,le reste me semble etre juste un travail de taille pour obtenir un beau resultat sur le cote droit ,la base est deja la ,eventuellement quelques petits rearangements sur la forme general de ces 3 massifs... donc  "ya plus qu'a..." ,bonne chance ;-)


pygocentrus

#179
Citation de: uttoshii le 12 06 07, 10:12 AMun degrade ascendant gauche /droite ,avant/arriere (en 3D :rire:)

c'est tout de suite plus clair  :rire: :rire: :rire:

il est vrai que vouloir maitriser de l'HZ au sein d'un massif de plusieurs especes ca va etre sympa encore plus quand l'HZ est au centre de la composition mais difficile ne veux pas dire impossible ^^

je suis entierement d'accord pour la glosso

j'ai d'autres branches je vais tenter d'en integrer une un peu plus conventionnelle,il est vrai que celle ci est un peu "chelou"  :rire:
je vais bidouiller tout ca cet aprem donc si il y'a d'utres idées c'est maintenant qu'il faut les soumettre  :rire:

uttoshii

le MU melange avec les autres varietes des massifs de derriere devrait bien casser l'effet actuel et avec un degrade ascendant gauche /droite ,avant/arriere (en 3D :rire:) ca devrait vraiment bien l'integrer a la plantation ,si tu pouvais reculer le debut du massif un peu plus vers la droite pour aggrandir la plage de glosso ce serait encore mieux je pense... ;-)

pour les 3 massifs,les tailler en degrader devrait casser l'effet "boulles" mais garder un massif coherent avec la HZ dedans va etre un sacre challenge ,sa vitesse de pousse differe vraiment des autres varietes et tu risques de passer ton temps a la tailler pou harmoniser tout ca...

reculer les lotus sera parfait ,c'est une belle plante mais au premier plan ca fait un peu trop

pour la branche ,tu n'en as pas une autre sous la main ,une branche est bien a cet endroit ,mais celle ci a vraiment une forme trop "speciale" et difficile a integrer ;-)

pygocentrus

merci pour ces critiques constructives ^^

c'est du MU,en effet une taille en dégradé serait  surement mieux je pense aussi laisser les massifs derriere  le MU avancer un peu plus afin de se meler au dégradé

pour les 3 massifs de droite je pense les tailler en dégradé sans séparations,les séparations sont aussi "tranchante caR l'HZ devenait trop envahissante j'ai fait ainsi pour que le lysimachia et le rotala s'imposent un peu plus

pour les lotus je pensais les reculer un peu pour ne laisser que les feuilles flottantes visibles

la branche devrait disparaitre,je trouve qu'elle accroche trop l'oeil et nous fait un peu oublier le didiplis en dessous

au final je souhaite obtenir un effet un peu moins controlé

uttoshii

desole d'insister sur le massif de MU ou HM (vois vraiment pas desole) qu est vraiment trop lineaire aussi ,a moins quie tu ne le tailles en degrade ce serait sympa de le ponctuer d'autres varietees parceque la ca fait vraiment comme une bande rectangulaire au premier plan qui ne fait que renforcer l'effet de compartimentation de ta plantation ;-)

Mellonman

Citation de: philippe2 le 10 06 07, 17:50 PM
La version que je préfere est celle après une semaine d'absence...
Pareil...

Et pareil qu'Uttoshii pour la branche et les trois massifs de droite trop géométriques.

Mais le reste est très chouette. Dommage, le CAPA est arrivé un peu tôt pour toi  ;-)

uttoshii

melanger les varietees pour creer une vague devrait avoir un tres beau rendu mais semble quand meme relativement difficile a la vue du nombre de varietes que tu utilises ,une taille "a la hollandaise" semble par contre plus simple a realiser et plus coherent rapport au nombre de varietees que tu utilises ,le resultat pourrait par contre avoir un aspect trop compartimente (a mon gout ,cela s'entend...),ca depend en fait vraiment de la direction que tu veux donner a ton bac .mais il me semble qu'avec ton schema de plantation un style "hollandais" paraitrait plus logique ,pas facile d'agencer toutes ces varietes de maniere naturelle et d'obtenir un ensemble coherent dans ce style ;-)

en ce qui concerne ta branche "cassee" ,je ne suis pas persuade que la mousse diminue suffisemment l'effet qu'elle donne ,la aussi a voir... ;-)

encore un petit commentaire concernamt le nymphea ,il me semble trop au premier plan et s'impose trop dans le massif de gauche au point de "voler la vedette" ,peut etre serait-il mieux plus a l'interrieur du massif?

une partie que j'aime beaucoup dans ton bac est pa partie de la plantation au bord du chemin de glosso sur la photo "apres une semaine d'absence" ,a cet endroit l'effet est tres naturel et un bon effet de profondeur est cree .

voila ,ce n'est que ce que j'en pense ,j'espere que ca t'aidera un peu .

pygocentrus

merci a vous ^^

pour la taille des plantes j'hésite entre une "vague" ou toutes les especes se melent ou des massifs bien dictincts,pour la branche cassée j'attends de voir une fois qu'elle sera totalement recouverte de mousse

Touline

J'adore, magnifique!! tout simplement...
Bravo

jojodu13

il est carrément sublime ton bac, franchement merci pour mes yeux  :merci:

uttoshii

il prend bonne tournure ,si tu me permet une ou 2 remarques cependant ,la branche "cassee" accroche trop l'oeil a mon gout ,les 3 massifs tout a droite sont trops delimites et tailles en boules a mon gout .la delimitation entre les 2 varietes utlisees au premier est trop nette et le massif de droite au premier plan (MU??vois pas bien...) est trop lineaire et trop present .l'organisation generale ne fait pas trop naturelle ,mais a priori vu que tu veux faire du hollandais c'est dans l'esprit .

mis a part ca c'est un beau bac qui commence bien

pygocentrus

merci philippe,je le trouve presque fini,il manque encore un peu de hauteur sur certains massifs je pense que d'ici une ou deux semaines ca devrait etre pas mal ^^

philippe2

Citation de: Kookaburra le 31 05 07, 17:59 PM
Ca évolue super bien ! Et le chemin à gauche est de plus en plus visible, le rendu est très bon !

Vivement que ce bac soit fini et que les plantes soient à la bonne hauteur, le résultat va être superbe !  :oui:

Je ne sais pas si tu le trouves fini, ton bac, Pygo, mais il est vraiment bien. La version que je préfere est celle après une semaine d'absence...

pygocentrus

le 30 mai



apres une semaine d'absence



apres une légere taille




Kookaburra

Ca évolue super bien ! Et le chemin à gauche est de plus en plus visible, le rendu est très bon !

Vivement que ce bac soit fini et que les plantes soient à la bonne hauteur, le résultat va être superbe !  :oui:

gas

Bravo superbes photo nocturne et beau tapis de glosso.
PS : tu as de l'eleocharis qui s'incruste dedans :-p

pygocentrus

série "nocturne"





gros plan sur la glosso