creation amenagement 450l planter

Démarré par tibo, 21 10 13, 12:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tibo

#1
bonjour a tous je m'appel tibo j'ai 28 ans pratiquant l'aquariophilie depuis quelque année je possède plusieurs bac low tech avec juste chauffage en hiver et eclairage sur certain!avec des rami, ottocinclus ,pelvi pulcher,khulli, des killie yx bleu?,red cherry....ds des bac différents bien entendus tt sa tourne a l'eau du robinet décanter et avec peu de changement d'eau

je viens de remplacer mon 240litre par un 450l de taille (120L/70l/50h)
je pense partir sur une population varier avec
-quelque couple de cichlidé nain je demande votre avis sur le nombre et les espèce sympas envers les autre occupant et intéressante du point de vue observation (bien quel le sont toute lol: vos coup de coeur quoi)
-crochelinius siamensis entre 6 et 10
-corydoras une bonne troupe  certainement les sterbay si je les trouve a prix correcte  :peur: des gens de metz ou proximiter peu etre
-j'y mettrai peu etre mais khullie
-un banc de neon ,nez rouge  ???enfaite j'en c'est rien si vous avez d'autre idée??
-peu etre des gouramie leeri
-crevette et on a fais le tour jpense
ha oui peckoltia je c'est pas lequel jamais maintenus pareil si vous avez des avis ,idée du prix, ou les commander,faciliter de maintenance?????
voila pour le vivant qui bouge

pour le reste de nombreuse plante mousse  avec certaine qui sorte de l'aqua sans sécher sous les néon????la je compte beaucoup sur vous!!et des plante denitrifiante genre monstrera ,pothos

il sera plus ou moins aquascaper

alors sinon niveau sol nutrifif quoi faire? sol pour bassin ,sol fais maison j'ai lu d'ailleurs ce très bonne article
http://forum.aquagora.fr/2/argile-verte-pour-substrat-ntritif/0/
alors je suis vraiment perdu
mon aquarium aura également une grosse bute de 20 bon centimètre de haut dans un angle comment faire??pouzzo ,sol nutritif et gravier??
je pense mettre un petit filtre pour faire des remous vu la taille du bac !!est elle vraiment nécessaire d'après vous ?et quel (taille marque )serai nécessaire!,
niveau chauffage plutôt 2 petit ou un gros??
enfin voila pour dégrossir l'histoire n'hésiter pas pour plus d'info je fini mon meuble ce soir l'installation est prévus dans la semaine!
donc la priorité pour moi le sol nutritif et cet histoire de bute merci d'avance