j'ai enfin mes chlamydogobius !! (gobies du désert)

Démarré par al, 28 10 11, 13:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

al


les poissons sont très bien conditionnés, dans le colis il y avait aussi des picta red et des crevettes "rili", aucune perte.
(les gobies sont arrivés avec les nageoires un peu "moches" par contre, mais un petit traitement antifongique a fait l'affaire)

daniele38

j'adore ces gobies! je pensais aussi commander chez Iktus, mais comme je ne connais pas, peux tu me donner ton avis?

al

merci  :merci:

oui la souche vient d'iktus aqua  ;-)

jmfr34

C'est une belle souche que tu as l'air d'avoir trouvée. Je ne décèle pas de malformation au premier abord.

C'est une espèce très intéressante et active je trouve.

Bonne continuation avec tes pensionnaires.



al

merci Wein, pas de problème, je pense vous faire suivre l'évolution dans le forum "repro des membres" ^^

Citation de: Adam le 04 11 11, 09:36 AM
:love:
le comportement est vraiment sympa en plus.
oui  j'adore ce poisson ! il est tout pataud à son arrivé, mais il prend vite de la vigueur, problème le mâle était gras, mais il a bien maigrit, je suis obligé de le nourrir avec une pince pour planter, sinon les femelles bouffent tout !
il est trop préoccupé par son nid !


Citation de: apisto57 le 04 11 11, 12:49 PM
tu ne devrais pas tarder à retrouver ton mâle dans le tube ou sous le pot de fleur.

oui je pensais aussi, mais on a perdu !  :rire:

il a choisi la plus grosse pierre de l'aquarium pour y coller les oeufs!  :fessee:
pratique pour en prélever...

mais je suis très heureux !  :bump:





Wein

Hello Al,

Merci pour les photos  ;-)

Au passage, ta démarche est ce que je considère comme étant celle des authentiques aquariophiles: être prêt à rechercher l'espèce que l'on veut élever durant une, parfois des année(s)... Bravo !

Fais-nous suivre l'évolution de tes poissons ;-)

Laurent

apisto57

tu ne devrais pas tarder à retrouver ton mâle dans le tube ou sous le pot de fleur.

Lionel.Adam

 :love:
le comportement est vraiment sympa en plus.

al


encore plus de couleurs...







et une petite vidéo très animé montrant la technique d'aproche du mâle :


al

petite seance photo pendant le nourrissage aux granulés :












al

hello
oui pas de problèmes, j'ai un aqua déja cyclé pour acceuillir le dominé au cas ou ;-)
je pense que ça ne va pas tarder à se battre...

apisto57

Je te conseille de surveiller les mâles qui risquent de se castagner dans 60l.

al

hello

oui j'ai ajouté du sel, mais très peu, 3 cuillères à café pour 60L

Cyberfish

Cool pour toi !
Dans ta maintenance tu ajoutes du sel ? Il semble que ça aide à les maintenir plus longtemps.

al


Bonjour à tous,

après presque une année de recherche, ce jour que j'attendais est enfin arrivé !
je voulais vous faire partager ma joie, enfin 6 chlamydogobius eremius (2 mâles et 4 femelles) peuplent mon 60L.
cela fait maintenant près d'une semaine.

le lendemain de leur arrivée :


une femelle:



un mâle :









4 jours après leur arrivée:

deux femelles au dessus des deux mâles :



un mâle qui commence à se colorer :




8 jours après leur arrivée :

le mâle dominant :







Ce sont de vrais gloutons ! à 6 ils mangent l'équivalent de 2 à 3 cubes de vers de vase congelés par jour
mais je varie avec des granulés de fond pour corydoras et des vers de terre, j'ai l'impression qu'ils ont déjà grandit.

Cet après midi le mâle dominant intrigue les femelles qui s'approchent de son petit trou creusé sous une pierre, j'espère avoir une belle repro !

à bientôt