Femelle betta versus guppy

Démarré par agneska, 10 03 07, 20:55 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

joloize

Citation de: agneska le 11 03 07, 17:43 PM
J'entendais de mettre un mâle b. splendens en spécifique, j'ai dû mal m'exprimer.  :clinoeil:

Ah ben oui... Là je suis d'accord à 100% !...  :sr:

agneska

Citation de: joloize le 11 03 07, 16:49 PM
Sauf si tu tiens à l'intégrité de tes guppys !... Le mâle Combattant se fera un plaisir d'écharper les nageoires des autres mâles guppy !
Le Combattant est un teigneux, ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé "combattant" !

Le mieux est bien évidemment de repêcher la surpopulation d'alevins guppy pour les donner en pâture à d'autres espèces.

J'entendais de mettre un mâle b. splendens en spécifique, j'ai dû mal m'exprimer.  :clinoeil:

joloize

Citation de: agneska le 11 03 07, 16:41 PM
Mieux vaudrait dans ce cas, pour utiliser un prédateur, prendre un mâle b. splendens qui serait plus à son aise dans un volume plus petit.

Sauf si tu tiens à l'intégrité de tes guppys !... Le mâle Combattant se fera un plaisir d'écharper les nageoires des autres mâles guppy !
Le Combattant est un teigneux, ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé "combattant" !

Le mieux est bien évidemment de repêcher la surpopulation d'alevins guppy pour les donner en pâture à d'autres espèces.

agneska

Je pose la question, car cela pourrait être pratique pour ceux qui n'ont qu'un bac d'une soixantaine de l et qui voudraient maintenir des guppys sans pour autant faire face à une surpop. Et puis une femelle splendens peut nécessiter un bac plus grand que celui du mâle. Mieux vaudrait dans ce cas, pour utiliser un prédateur, prendre un mâle b. splendens qui serait plus à son aise dans un volume plus petit.

joloize

Citation de: agneska le 10 03 07, 20:55 PM
Un question que je me posais depuis quelque temps: une femelle betta splendens peut-elle réguler une population d'alevins guppys sans toutefois s'attaquer aux adultes?

Une femelle ?... C'est possible. Mais pourquoi ne pas faire le contraire ? C'est à dire mettre des alevins dans le bac de la femelle Betta...
Les alevins sont faciles à récupérer à l'épuisette (en général, ils restent en surface). Ainsi tu ne prendrais aucun risque de voir les belles nageoires d'un guppy mâle être déchiquetées par Mâââdame Betta !...

agneska

Un question que je me posais depuis quelque temps: une femelle betta splendens peut-elle réguler une population d'alevins guppys sans toutefois s'attaquer aux adultes?