couleur des fleurs de nymphéa ?

Démarré par mamulu, 24 03 07, 10:25 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mamulu

Finalement, N. rubra et N. stellata ont des fleurs roses, N. lotus et N. pubescens ont des fleurs blanches.
Pour la culture dans peu d'eau, qui ne tente rien n'a rien, je vais donc essayer.
Je ne sais pas lequel est le plus facile à cultiver, peut-être N. rubra, qui est aussi apparemment moins grand.
Au pire, il repassera dans mon grand bac...

mamulu

Merci pour le lien, mais ces nénuphars ont plutôt l'air destinés aus bassins et pas aux aquariums tropicaux... :bof:

Personne n'a eu de fleur de nymphea en aquarium ? (en dehors du N. lotus)  :??:

arj224b

Il existe differentes especes de nénuphars, dont certaines je crois se contentent d'une faible hauteur d'eau. Tu as une base de donnée des especes ici: http://www.passionbassin.com/basezb.php#Nymph%E9as ; mais je ne sais pas si 15 cm vont suffire, d'ailleurs le bulbe est déja bien volumineux, et occupera bien la moitié de ces 15 cm...


Pour la couleur, là aussi je crois que cela dépend soit espéces soit des individus au sein de l'espece, en tout cas pas des conditions de culture.
En tout cas lorsque j'ai acheté le mien on m'a proposé un "jaune' ou un "blanc" ou un "rose".


mamulu

La longueur des tiges ne s'adapte-t-elle pas à la hauteur d'eau pour atteindre la surface ?

Adda

Bonjour,

CitationPensez-vous qu'il soit envisageable d'installer un nymphéa dans 10-15 cm d'eau ?

Ca me parait léger au vu des longues tiges de la plante.  :??:

mamulu

Bonjour,
j'aimerais installer dans un futur palu un nymphea à fleur colorée (rose, mauve ou autre), le but étant de laisser les feuilles flottantes en espérant avoir une floraison...
Pensez-vous qu'il soit envisageable d'installer un nymphéa dans 10-15 cm d'eau ?
Quels sont les nymphea qui ont des fleurs colorées ? Mon lotus tigre rouge fait des fleurs blanches, J'ai trouvé sur le net des photos de fleurs de N. stellata mais elles sont tantôt roses, tantôt blanches  :??:
La température sera je pense de 22-23 °C dans l'eau.

Merci !