Nouveau projet 108L bruts

Démarré par Hideki, 27 10 09, 08:19 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey16

c'est clair belle pièce  :love:

pfffffffffff.................. sa m' écœure a force  :colere: ..............  ;-)

:merci: :bnoel:

Hideki

Yes, je balance un peu de tout dans la gamme grotech : calcium, magnésium, acides aminés, oligos éléments.
Et en bonus du buffer pour le KH.


olileon

Joli specimen  :up:. Je ne me rappelle plus, tu supplémentes?

Hideki

Aller je ne résiste pas à mettre une petite photo du nouvel arrivant ... un Trachyphyllia geoffroyi :




Il commence à prendre ses couleurs ^^

geoffrey16

Citation de: Hideki le 16 11 10, 14:01 PM
Pour ce qui est de ta dernière phrase, c'est trop petit j'arrive pas à lire ... quel dommage :rire:
(affaire à suivre ... :D)

comment l'art éviter une question..... :rire: :rire: :rire:
je verrais bien par la suite  ;-)

en tout cas bonne continuation pour ton bac  :pint:

Hideki

Hello ^^

J'aime bien le blanc aussi, j'ai longuement hésité avant de changer mais finalement je ne regrette pas du tout ^^

Pour ce qui est de ta dernière phrase, c'est trop petit j'arrive pas à lire ... quel dommage :rire:
(affaire à suivre ... :D)

geoffrey16

Salut Hideki  :merci:
toujours aussi beau  :love:
le sable noir rend vraiment pas mal du tout au niveau des coraux je trouve, il met certaines pièces au sol encore plus en valeur  :up:
après je suis assez partagé car j'aime bien le blanc aussi  :*ll*:

tu as de belle pièces et le bac me semble bien rempli la  :ooo:  :sifflets:

tu es sur que tu va attendre 1 an avant de passer a plus gros  :rire: ;-)

un retour en BP de prévu peut être ?

:pint:

Hideki

Bonjour à tous !

C'est l'heure du bilan pour ce bac, ça va faire maintenant un an qu'il tourne avec plus ou moins de réussite.
Dans tous les cas je suis content d'être passé à un bac plus grand que mon ancien 20L, il y a quand même plus de possibilité au niveau de la maintenance des invertébrés et poissons, et surtout plus de place pour les coraux ^^
On verra par la suite pour passer à plus grand encore, mais pour l'instant je suis très satisfait avec ce volume

Du côté des déceptions :
- perte des nemateleotris magnifica, vraiment déçu là dessus car je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé
- perte de la gorgone non symbiotique, j'ai voulu essayer pensant réussir à la maintenir, mais une absence de quelques jours a eu raison d'elle, elle a commencé à nécroser je n'ai pas réussi à la sauver
- pertes de quelques coraux durs parfois mal accrochés, ou trop bien décrochés par les escargots ou BH ... du coup ils tombent d'en d'autres coraux et la loi du plus fort parle ...

Du côté des satisfactions :
- le bac semble plutôt bien tourner depuis un an ^^
- une grande variété de coraux, je ne pensais pas en maintenir autant
- liée à la remarque précédente, j'ai pus rencontrer de nombreux passionnés avec lesquels échanger connaissances et boutures ^^
- une bonne croissance qui permet de bouturer régulièrement et faire d'autres heureux je l'espère


Aller trêves de blabla et places aux photos (après le sable noir, ajout d'un poster noir) :


























A bientôt, et j'espère que dans un an ce bac sera toujours en eau (ou alors un bac plus grand ^^)

Hideki

Bonjour à tous !

Gros changement dans le bac, le sable blanc a laissé sa place à un sable noir (celui de Dennerle pour les bacs à crevettes).
Perso j'aime beaucoup le nouveau rendu, je vais voir si je mets un poster de fond ou pas, si j'en met un noir ça risque de faire peut être un peu trop sombre ensuite, à voir ...

Bref place aux photos, de nuit et de jour ^^ :





























Hideki

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du front :
Les coraux dans l'ensemble se portent bien et ont une bonne croissance. Certains coraux durs ont été taillés pour être échangés ^^
Du coup ma collection s'est agrandie vitesse grand V ... j'ai donc revu légèrement l'agencement (surtout le côté avant gauche) pour pouvoir tout caser !

Voici donc quelques photos en vrac :































Hideki


Hébus

pourquoi ca ne me surprend pas?   :-D

trés beau ton bac Sam!

geoffrey16

mon 120 litres planté, j'ai fais les photos il y a quelques temps :roll:
du coup, il est un peu en mode sauvage depuis 2 mois environ :fessee:  :sifflets:  :*ll*:
en gros depuis que j'ai été a la bourse au coraux de Limoges, va savoir pourquoi  :roll:............ :rire: :rire: :rire:

:pint:

Hideki

content que ça te plaise ;)

comme tu le dis le 200L risque de voir son eau se saler légèrement d'ici peu ... on va voir pour le CAPA si j'arrive à rattraper mon bac ... c'est pas que ça fait plus d'un mois que je n'y ai pas touché mais presque ... c'est un tas d'algue le bazar :rire:

geoffrey16

effectivement il commence a être bien rempli  :ooo:
le 200 litres ne va pas être loin de prendre ces fonctions  :rire:
a moins que tu prenne directement un plus gros volume ? :ooo: :*ll*:

j'espère quand même vraiment voir ton 200 litres planté cette année au Capa  :oui: aller un dernier effort avant de lâcher prise  :fessee:

ayant maintenant aussi les mains dedans, je comprends bien mieux pourquoi le salé prend vite le dessus  :roll: :rire:

très beau bac Hideki avec de belles pièces  :up: :love:

:pint:

Hideki

Bonjour à tous,

Quelques (nombreuses) photos prises en vrac histoire de montrer l'évolution de ce bac, qui commence à bien être remplis (hmmm qui a dit de passer à un bac plus grand ^^).

Dernièrement j'ai acquis pas mal de nouveaux coraux, du coup ça fait un peu bac à boutures le temps que ça pousse (en attendant un bac plus grand :p)

J'ai également changé le brassage, les koralia 1 ont laissé leur place à des pompes avec contrôleur, elles s'allument en alternance avec un débit variable, plutôt pratique pour éviter l'accumulation de sédiments à certains endroits.

Aller hop place aux photos (avec quelques bonus sous les tubes bleus)





































Hideki

j'ose pas trop la méthode barbare :rire:
donc méthode douce, même si ça risque d'être bien plus long (en même temps chui pas pressé ^^)

Pour le 200L planté ... euuuuh va falloir que je m'en occupe sévère là vu la tronche qu'il a :rire:
Mais je vais essayer de le présenter, histoire d'attirer les moqueries de tous ^^

geoffrey16

hé une petite vue d'ensemble avec  :fessee: , on s'en lasse pas  ;-)

pour l'acanthastrea je le verrais bien dans mon bac  :sifflets: :rire:
et le zozo bleu sympa aussi  :up:

alors ce 200 litres planté, il est prés pour la Capa  :roll: :*ll*:  :jesorsd:

Hébus

Citation de: Hideki le 24 05 10, 15:23 PM

Zoom sur l'acanthastrea, je vais tenter une repro en méthode douce, j'ai mis un caillou juste à côté en espérant qu'il s'étende dessus (affaire à suivre ...)


a la disqueuse, tu seras sur d'avoir une bouture  :ange:

Hideki

Bonjour à tous,
Quelques clichés en vrac, pas de nouveaux coraux pour l'instant mais ça pousse ^^
J'ai commencé à changer mes tubes qui doivent se faire un peu vieillot depuis le temps (d'autant plus que j'ai récupéré ma rampe d'occaz !), ça devrait pousser encore plus vite ensuite ^^

Seriatopora hystrix :


Amphiprion clarkii dans du rhodactis (ils s'éclatent les deux là dedans)


Le goniastrea qui commence enfin à se multiplier (pfuiiif)


Le bénitier ouvert (j'adore ^^)


Un petit assortiment de coraux en vrac (montipora, acro, seriato, zozo et j'en oublie ^^)


Pavona cactus, les "chips" commencent à bien grandir, content le hideki ^^


L'euphyllia qui commence à grandir (j'ai encore un peu de temps avant d'avoir une pièce immense)


Zoom sur l'acanthastrea, je vais tenter une repro en méthode douce, j'ai mis un caillou juste à côté en espérant qu'il s'étende dessus (affaire à suivre ...)

Hideki

Pour l'instant pas de problème avec la gorgone, j'essaye de nourrir au moins trois fois par semaine (j'alterne entre un mélange de phyto et zoo plancton, du marine snow, et du coral energizer). Je vais tester de la placer un peu plus en hauteur dans le courant, si je lui trouve une petite place (pas gagné) voir si elle se plairait encore plus.

Mac Karium

Très beau le favia  :bump:

Tu ne rencontres pas de difficultés particulière avec la gorgone (la non symbiotique) ?
Comment t'y prends tu pour la maintenir ?

Mac Adam ;)
(qui trace sa route donc...)

Hideki

#139
Hop hop !!

Je ne suis pas encore mort mais presque :rire:

Quelques photos du bac qui suit tranquillement son cours ...


Le bac :


Le dernier arrivé : un mini bénitier


Un peu de zozo (je dois avoir 6 sortes en tout)


Le nematodes qui prend la pose sur le zozo ^^


Le favia qui a bien poussé ^^


poups

Citation de: Mellonman le 26 03 10, 15:13 PM
Bon ça commence à suffire le raccolage Sam !  :colere:
;-)

trop tard  :rire:

j'ai été comtaminé y a déjà pas mal  de temps   :sifflets:

Perso : chlorophylle + chlorure de sodium : même combat, même passion, dur de choisir   ;-)

Mellonman

Citation de: Hideki le 26 03 10, 07:09 AM
qu'est ce que tu attends poups ... c'est pas compliqué, un bac, un peu de sel, et hop :rire: (enfin tu connais la chanson)
Bon ça commence à suffire le raccolage Sam !  :colere:
;-)

Hideki

qu'est ce que tu attends poups ... c'est pas compliqué, un bac, un peu de sel, et hop :rire: (enfin tu connais la chanson)

poups

 :love:

j'adore ton bac, grosse richesse de coraux et pour tous les genres (mou, lps, sps)   :up:

De voir ton bac et de beaucoup d'autres dans cette section..... je suis en manque de salé  ;-(

je tatonne un peu du côté aquascaping mais le récifal me manque, j'aimerais bien les deux à la maison  :sifflets:

Hideki

Plus de coraux mak adam (ok je sors), j'ai déjà galéré à tous les placer ...


je suis au courant pour la gorgone, mais il me semble que ce n'est pas la plus compliquée à maintenir

Hébus

la gorgone, tu as pris une non symbiotique.. Ca va être tendu de la maintenir.

Sinon, trés beau bac.

Mac Karium

Gorgone et ricordéa magnifiques  :oui:

Pourquoi résister ?...   :ange:

(jvois encore un peu de roche en haut à droite.
Avec un point de colle, tu devrais bien pouvoir fixer keke chose...  :-D )

:jesorsg:

Hideki

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles du récifal pour ceux que ça intéresse.
Il poursuit tranquillement sa petite vie.
Je note juste la perte des deux nemateleotris magnifica, qui ont tout deux disparus du jour au lendemain ... donc je suis un peu dégouté là dessus ...

A la place deux "nemo" qui sont là temporairement dans le bac, je les fais grossir un peu et ils iront ensuite couler des jours heureux dans un bac plus important (comme ça le CAF est content, y aura eu des "nemo").

Sinon je n'ai pas résisté ... j'ai fais de nouvelles acquisitions ... (pas tapper !!). Bref place aux photos :

Une petite vue d'ensemble :




Nouvelle acquisition 1 : Ricordea



Nouvelle acquisition 2 : une belle gorgone ^^




Maintenant je laisse pousser :)

Mac Karium

Encore une chose : JE NE SUIS PAS TON PERE !!!  :grr:

Donc les mp, les demandes de fric pour boucler les fins de mois et les messages pour ta mère, TU ARRETES CA TOUT DE SUITE !!!

C'est quoi...

:jesorsg:






Mac Karium

#129



N'écoute pas la voix de Kenny One Kenobi.
Ne gache pas ton sabre laser à raser du gazon !

Rejoins nous, Lucky deki...
La victoire sera totale...

:rire:



Hébus

Mouarf!!! Quand on dit qu'une fois que l'on a goûté au recifal, les bacs d'eau douce passent petit a petit a la trappe... :sifflets:

kenny 75

Citation de: Hideki le 13 03 10, 22:16 PM
ouais ça suffit je pense par rapport au volume, mais j'ai vu tourner un deltec cette semaine et j'ai été plutôt conquis ...
- gain de place dans le bac (donc nouveaux coraux en perspective :rire:)
- ça peut laisser présager un bac de 200L d'ici quelques temps ... hem hem ... (tiens il me reste un 200L en bac planté qui ne m'attire plus du tout ...)
Citation de: Hideki le 14 03 10, 09:31 AM
pour l'instant c'est bon dans ma tête, faut juste que je remonte un peu mes finances qui se sont bien vidées avec mon déménagement ...

je sens que le bac planté va laisser sa place à un autre récifal prochainement ... je passerais peut être le 110L en bac à hippocampe ... à méditer tout ça :rire:
Citation de: Hideki le 14 03 10, 14:16 PM
pour moi le choix est tout vu ^^

deviens dingue et passe à l'eau salée pour de bon :rire:

Oh Samuel!!!!  :diable: :grr: :colere:
le sel t'a vraiment rongé les neurones!!!! :colere:
bon, maintenant tu arrêtes tes conneries, tu reprends tes ciseaux et tu vas t'occuper du 200L. :fessee:

Citation de: geoffrey16 le 14 03 10, 14:04 PM
pour le BP tu parle de ton 200L, en gros il en a plus pour longtemps  :rire:
tu as trouvé ta voie  :-D

ici c'est un peu pareil, il y a le 128l planté d'un coté et de l'autre le Nano qui n'a pourtant que des pierres et 8 détritivores
et ont regardent plus le Nano

moi qui était presque chaud pour abandonner avant même la mise en route et ma femme pas du tout emballé :peur: ,
et du coup maintenant ont ce retrouvent avec une grosse attirance pour le salée
c'est trop bizarre  :fou:

du coup je suis encore plus dans le flou pour savoir ce que je dois faire  :fessee: :peur:

je vais devenir dingue :rire:

Geoffrey, ne te laisse pas entrainer, il est en train de perdre la tête l'autre taré! :fou:  :colere:

Et pour les autres c'est pareil!!!! pas d'exception!!!! :colere: :fessee:


EH HIDEKI, ENTRE NOUS, JE SAIS QUE TU VAS VITE REVENIR A TES PREMIERS AMOURS  :love: :bump: :bump: :bump:, N'EST CE PAS? :oui: ;-)