[Cryptal912] - Reportage Meeting Invertébré Paris Fev 2012

Démarré par Cryptal912, 04 02 12, 19:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

Sinon un  petit post pour parler de l'event...

:merci:

big big big UP à l'équipe de Truffaut ,pour des tas de raisons.....je peux essayer de faire la liste :fou:

Déja, sans eux pas de rencontre comme celle ci...une ambiance vraiment bonne, une compétition qui en fait tenait dix fois plus d'une performance artistique entre pote...que d'une compet sponsorisé...tout semblait avoir été fait pour que les aquascapers s'éclatent....donc là dessus un big big up à toute l'équipe de Truffaut pour l'organisation et à Floraquatic pour le choix  hardscape !!  L'anecdote que je trouve importante c'est qu'au départ le matos avait été choisi pour des 200 L...qu'il restait plein de branches impossible à rentrer...mais qu'à la finale...la surdimenssion a permis aux participants de s'éclater et de réaliser des bacs super créatifs.....à mon avis une bonne leçon...je me rappel encroe de cerains concours où nous avions 3 pauvres bout de lave et une pov racine....là nous venons d'entrer dans une nouvelle air.....









et un big up car même si la vpc à fait un boom justifié, il est toujours plus que plaisant de pouvoir découvrir des crevettes de très haut vol en live  :love: :love:




:pint:


orchid

#58
Citation de: Madawc le 05 02 12, 14:34 PM
:ooo: :love:  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx::cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Je suis amoureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

Il est magnifique ce bac!!! et non de Zeus!! quelle belle caillasse!

C'est qui qui la fait celui là?? Orchid??


En tout cas, les trois sont magnifique!!




t'as vu...un truc ...de ouffffff... en fait ce bac sur le principe c'était juste un écrin pour sublimer cette pierre. .Une tite sélection par telephone avec le staff ..et à vrai dire le plus fastidieux fût de planter un tapis d'eleo, brins par brins pour lui donner un air "de" quelques semaines.....alors lorsque samedi j'ai vu des personnes prendre des chaises, les poser devant et contempler cette pierre, oubliant tout et ne parlant que d'elle...alors je me suis dit "mission accompli Woody :*ll*:"  Comme quoi....pour elle...je pense qu'un bac sera dédié, les cotés et le fond seront travaillé pour la magnifier...et  pour aller jusqu'à l'âge de la maturité... :cool:




:pint:


orchid

Citation de: poups le 05 02 12, 16:53 PM
:rire: :rire:

j'avais oublié qu'il était anti- racine à bordel forestier dans un bac .....Mr Iwagumi  :-D
[/quote

:sifflets: :sifflets:

euh...jusqu'au prochain....

:jesorsg:


tenshu

Pour l'optiwhite si on a les moyens, j'avoue que la question ne se pose pas.
J'ai fait la remarque pour ceux qui se demanderait quoi attendre de l'écart de prix.
En gros je trouve ça très très bien rien qu'en verre classique, ça ma vraiment surpris à Crevettes en Seine.

aquateddy

Citation de: Matlo74 le 06 02 12, 08:30 AM
Bonjour

Sur les photos on voit que les bacs sont supportés par un chassis. Quelqu un a t-il des infos sur ce support ?

Merci

c'est un chassis alu disponible sur meusure chez floraquatic  :oui:

effectivement les verres classique sont tres beau mais en optiwhite sa dechire  :bump:

Citation de: orb le 06 02 12, 08:32 AM
c'est du tube carré classique ; ça supporte bien, plus solide que la plupart des meubles, mais pour intégrer ça dans un salon, faut l'habiller ;-)

pas forcement sa dépend des gout. moi je l'ai pas habiller et je trouve que sa donne un aspect general plus leger

bref un bac 100% floraquatic, cuve optiwhite, paradiso, support alu, meme les desert wood sa donne sa  :-D :timide:



tenshu

Et bien non la tranche est bien verte, mais le verre est vraiment clair.
Il y a avait des minicuve d'expo en optiwhite, on voyait bien le verre totalement translucide.

texou

Citation de: tenshu le 06 02 12, 09:52 AM
Ah oui petite précision, le verre des aqua de 90cm sur le stand de floraqua sont en verre "classique".
Ah bon j'aurais juré sur photo que c'est du optiwhite justement tellement le verre n'est pas teinté!!

un jour (dans un an) faudra que je change ma cuve car c'est une cuve d'occas (rayée, poquée, verre vert,..).. Voila une bonne adresse!!

Kirua

Citation de: pioc92 le 06 02 12, 09:34 AM



Bonjour à tous,
la plante à gauche derrière la racine, c'est quoi ?

Cyperus helferi  ;-)

tenshu

Citation de: Matlo74 le 06 02 12, 08:56 AM
Merci

SI tu cherches ce genre de support je suis sûr que floraquatic peut t'en proposer  :up:

Ah oui petite précision, le verre des aqua de 90cm sur le stand de floraqua sont en verre "classique".
J'étais très impressionné de la clarté du verre, a ce titre difficile de justifier l'achat d'un optiwhite vu l'écart de prix plus que conséquent.
Et comme me disait Orchid, vaut mieux un bon verre classique qu'un mauvais optiwhite.

Vu la qualité des cuves, ça donne vraiment envi de faire une commande  :bump:

pioc92




Bonjour à tous,
la plante à gauche derrière la racine, c'est quoi ?


orb

c'est du tube carré classique ; ça supporte bien, plus solide que la plupart des meubles, mais pour intégrer ça dans un salon, faut l'habiller ;-)

Matlo74

Bonjour

Sur les photos on voit que les bacs sont supportés par un chassis. Quelqu un a t-il des infos sur ce support ?

Merci

commandantp

Super intéressant ce meeting! Ca m'a fait plaisir de vous rencontrer en vrai pour tout ceux que je n'avais jamais vu avant! :)

Très beaux bacs ! Le niveau a bien évolué depuis toutes ces années!!! O_o

A la prochaine!



.... Pierre qui vient de finir de planter et va aller se coucher... ^^

Kirua

Ahaha elle est définitivement énorme cette photo Brust!  :-D

Bon bah super meeting j'ai trouvé. Très peu de temps pour faire les bacs lors du concours, mais en contrepartie vous aviez vraiment du très bon matos niveau hardscape! Vaut mieux ça que l'inverse je pense  :-D (même si franchement je pense que j'aurai galérer à finir mon bac si j'avais dû le faire...)

Content d'avoir pu voir certains d'entre vous même s'il semble que pas mal sont venues en mode ninja ou alors je les ai loupé :xx:

Je sais pas si ça a été dit mais les dimensions des bacs d'expo c'est: 90x45x45

Pour revenir au concours si j'avais dû faire un classement:
1er: 4 (un hardscape tout en finesse pour si peu de temps)
2e: 2 (très beau travail, et choix risqué je trouve avec du desert wood bien plus gros que les racines arraignées, j'aurais juste retiré la première racine de gauche et la première racine de droite)
3e: 5 (un poil bordélique mais un effet oppressant pour lequel j'accroche)
4e: 1 (le côté gauche dans l'angle ça déconne et c'est vraiment dommage car le reste est une réussite et surtout dans les détails!
5e: c'était vraiment trop surchargé et totalement non viable (hardscape contre la vitre frontale quasi tout du long et plantes mal placées). Cependant ce type de hardscape sont encore peu courants donc bon point de ce côté là.
6e: 3 (peut être trop classique à mon gôut et les plantes sur la plage c'est vraiment dommage... Et je n'ai pas compris le choix de mettre de l'Eleocharis devant de la HC au premier plan, alors que la première va complètement faire disparaître de vue la seconde. Cependant, j'ai apprécié les ombres dans le jeu de racines et de plantes)

jojodu13

Désolé mon lolo  :-/  j'aurai aussi aimé passer plus de temps a discuter avec toi ;-)

Content quand meme de t'avoir rencontré :merci:

laurent

Belle photo Nicolas ;)

Bonne journée pour moi.
Sympa de discuter de nouveau avec vous (Ceed, Orchid, Kirua, Pierre, Mel), et de voir le Jojo en vrai (trop occupé par contre).
Les 3 bacs présentés étaient de toute beauté !
Bravo à la Cream team, on a bien vu le potentiel de séduction de l'aquascaping à travers ces 3 bacs.

On en veut plus !


PS : vidéo dispo dans ma signature pour ces 3 bacs.

Spin0ff

#40
Ce meeting est un essentiel.
merci à tous et à bientôt
Nico & Camille



asadar

CitationPS:Cyrille,t'as oublié ton marteau (enfin ce qu'il en reste   )  sur l'étagère des racines,si tu veux le récupérer pour le réparer pour la prochaine fois,faut que tu y retournes.... en plus je crois qu'il y aura ceed  aussi ...       

Remarque : on pourra pas dire que c'était de la daube les pierres :rire:

Un marteau tout neuf :sifflets:, en acier et garantie à vie :peur:

Si Greg et retourne et que Axelle est là....Je pense que j'aurais pas le temps de faire le concours sinon le lendemain je risque de me réveiller encore plus tard :ange:

Matlo74

Bravo les bacs sont magnifiques !!!!! Cela donne des idées  :roll:

Quelles sont les dimensions des grands bacs avec la paradiso ?

Matt

poups

Citation de: Cyrielle le 05 02 12, 16:01 PM
vi vi c'est orchid mais mon mari a mis une option dessus deja  :rire: :rire: :rire:

:rire: :rire:

j'avais oublié qu'il était anti- racine à bordel forestier dans un bac .....Mr Iwagumi  :-D

Madawc

AH non hein!!! Grrrr !!!  :fessee:       :*ll*:            :jesorsd:

Cyrielle

vi vi c'est orchid mais mon mari a mis une option dessus deja  :rire: :rire: :rire:

Madawc

#34
 :ooo: :love:
Citation de: Cryptal912 le 04 02 12, 20:02 PM

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx::cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Je suis amoureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

Il est magnifique ce bac!!! et non de Zeus!! quelle belle caillasse!

C'est qui qui la fait celui là?? Orchid??


En tout cas, les trois sont magnifique!!

fred92

salut,

c'était sympa,  dommage que j'avais pas prévu de rester plus longtemps.

rencontré vite fait kirua et brust sur le stand de floraquatic.

fred92

Skaal

Citation de: tenshu le 05 02 12, 12:50 PM
Par contre je suis plus réservé sur les crevettes :-/
Chères et de qualité inégale. Genre les sakura, sur 10 a peine 4 avec le corps totalement rouge et une seule aux pattes rouges.
Je me demande si ils vont les solder lundi?

Il s'agissait de "reste" ? genre les crevettes les plus belles sont parties au début et il est normal que le restant soit bof.
Quelqu'un sait si il s'agissait de crevettes floraquatic ou via le circuit de commande classique truffaut ?

Cryptal912

Asadar...
La derniere fois c'etait ta sacoche a Animal Expo...
Hier ton manteau...

La prochaine ce sera quoi ??  :roll: :roll:  :-D :-D :-D

Vachekuri

 :up: De bien belles réalisations!  :fou:

Elles resteront exposées ou vous allez devoir les démonter avant de partir?

kenny 75

#29
tout a déjà été dit...
belle journée entre potes à s'amuser avec des belles pierres et racines, comme d'habitude, bonne ambiance, rire, partage,entraide... :-)
Belle organisation de la part de truffaut, du beau hardscape en grande quantité fourni par truffaut et floraquatic il me semble...
Le kit d'aquascaping de floraquatic offert à tous les candidats... :up:

Belle prestation des aquascapers, grosse mention pour swee, :up:
Dégouté pour Brust qui a vu sa racine remonter à la mise en eau... :-(

En plus, Aquascape et Floraquatic proposent à la vente du très beau matos; présence des principales marques qui proposent des réductions, Un large choix d'invertébrés.



brust

CitationPour le concours, effectivement deux heures c'est un peu courte mais faisable...C'est surtout Brust, je pense qui aurait pu faire mieux avec une heure de plus.

 C'est le jeu,pas de regret.  :merci:            
Citation de: asadar le 05 02 12, 12:24 PM
Sinon, Greg...j'ai pas osé te le dire sur place ... mais ta bise fait encore plus d'effet que celle de Brust et même que celle d'Axelle :rire:

   :roll:       C'est comment la chanson déja ...   :ange:    " les draps s'en souviennent T'ENCooorrrrrre"                                   :jesorsd:

 ça explique l'heure a laquelle tu te lève   :rire:             :peur:                      :sifflets:


     :pint:

 PS:Cyrille,t'as oublié ton marteau (enfin ce qu'il en reste  :*ll*: )  sur l'étagère des racines,si tu veux le récupérer pour le réparer pour la prochaine fois,faut que tu y retournes.... en plus je crois qu'il y aura ceed  aussi ...      

  :rire:

tenshu

C'était vraiment sympa de voir vos trombines :)
Tout était très sympa :up:
Le concours, les stand et tout et tout.

Par contre je suis plus réservé sur les crevettes :-/
Chères et de qualité inégale. Genre les sakura, sur 10 a peine 4 avec le corps totalement rouge et une seule aux pattes rouges.
Je me demande si ils vont les solder lundi?

La révélation de l'année ce sont les aku stone, vraiment vraiment des caillasses incroyables. D'ailleurs K tu es reparti avec celle de ta conference.

asadar

Coucou, je viens de me lever :siffle:

Alors le petit retour sur cette journée :

Je suis bien content d'y avoir été. Cela permis de revoir des aquariophiles agréables. Je ferais pas la liste car je risque d'en oublier. Mais, je regrette qu'il y a pas eu plus de monde.

Concernant, les stands...je trouve dommage qu'il y ait pas plus de renouveau c'est du copier / collé des deux autres années et idem pour les bacs des crevettes et poissons à vendre. On pourra juste remarquer quand même de bonnes évolutions : le prix de certaines crevettes qui ont baissés mais reste toujours élevés (c'est les prix du marché) et surtout il n'y plus d'erreurs dans les noms de ce qu'ils vendent....

Pour le concours, effectivement deux heures c'est un peu courte mais faisable...C'est surtout Brust, je pense qui aurait pu faire mieux avec une heure de plus. Moi ce qui m'a foutu dedans c'est la granulométrie du florabase et le fait d'avoir voulu faire une prairie devans...quel idiot : j'aurais du mettre juste du sable....J'aurais ainsi pu travailler avec plus de temps l'arrière plan et mieux travailler mon trou entre la végétation vers le centre...

Je m'en fiche, j'ai encore quand même réussi à faire un peu bac sans prétetntion mais agréable à regarder et super viable....Si quelqu'un veut l'acheter, je lui conseille car vu la dose de microsorum et les pierres qu'il y a dedans cela vaut le coût...idem pour celui de Kenny ;)

Mention spécial à Floraquatic qui a offert à chaque participant la trousse d'aquascapeur avec laquel on a pu faire nos bacs.

Un gros bravo à tous les participants et une mention spéciale à ceux qui sont devant moi....Je retiens que comme d'habitude. Il y a avait une super ambience et aucune prise de tête...Beaucoup de discussions,  blagues, et d'échanges...Aucun esprit malsain de concours...chacun faisait juste de son mieux pour faire un beau bac...

Enfin, les truc pas cool...le remplissage des bacs soit aux sceaux ou à l'arrosoir c'est très moyen et le tuyau qui veut absolument retourné dans la cuve après chaque usage :evil:

Voilà pour ma part...

Sinon Brust...........oi, j'ai eu trois fois le droit à la bise :ange:

Sinon, Greg...j'ai pas osé te le dire sur place ... mais ta bise fait encore plus d'effet que celle de Brust et même que celle d'Axelle :rire: