Europeen trading

Démarré par Philming, 14 04 08, 15:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyno45

#65
Toujours aussi vif d'esprit papy....

Shoouter

Citation de: kikou le 23 06 08, 21:38 PM
sinon bonjour le super cadeau de noel!!! :cry: :cry:


je pense que tu devrais te référer à ta signature....

kikou

Citation de: kikou le 07 05 08, 12:25 PM
Bon j'ai essayé d'envoyer un message et il m'est revenu.
Donc je repose la question: est ce que quelqu'un à un moyen de contacter le responsable d'europeen trading?
Ca m'énerve "un peu" d'avoir à m'asseoir sur 40 euros d'achats quand même! :-/
Bon histoire de vous tenir au courant, j'ai eu une réponse à mon mail il y a 4 jours.
JM Gaudinot me propose donc d'acheter du HQI qu'il vend toujours apparement sauf que ça m'intéresse pas vu que je ne compte pas en mettre pour l'instant!! donc je lui ai renvoyé un autre mail  aujourd'hui savoir s'il ne pouvait pas faire un remboursement ou je sais pas moi voir avec le gars de reef océan argh!!!! :grr:
Voila j'espère que JM Gaudinot fera un geste car sinon bonjour le super cadeau de noel!!! :cry: :cry:

Philming

#62
Bien, des nouveles de la commande. Après avoir fait je sais pas quoi avec la poste qui a fait que le coli lui est revenu (souci de la Poste), Reef a fini par reexpedier la commande. J'ai demandé une livraison sur mon lieu de travail, en mentionnant DEUX fois le nom de la société dans l'adresse. Dans le nom lui-même et dans l'encart "société". Et bien il n'a mis ni l'un ni l'autre, et je me tape a aller je sais pas ou pour récuperer mon colis.  :grr:
Pour une première commandei... Mais bon, l'erreur est humaine.

razorback

Citation de: jarjar le 17 06 08, 07:59 AM
Mon voisin "gère" le réseau informatique d'une grosse usine qui fabrique des luminaires mondialement connue, inventeurs du rasoir électrique, de la cassette audio, du cd ...
Et ben si le réseau tombe en panne, l'usine s'arrête peu de temps après. :peur:
Un grossiste passe une commande lundi à 9h, l'ordre de fabrication est donné dans la journée et les produits sont fabriqués et expédiés le lendemain...
Pour être du flux tendu, c'est du flux tendu... :ooo:


Boarf, certains fournisseurs de Audi Forest, près de Bruxelles, sont sur le même site et ont un cycle de commande-livraison de 90 minutes, tout passe par un long couloir entre la zone des fournisseurs et l'usine elle-même.

jarjar

Mon voisin "gère" le réseau informatique d'une grosse usine qui fabrique des luminaires mondialement connue, inventeurs du rasoir électrique, de la cassette audio, du cd ...
Et ben si le réseau tombe en panne, l'usine s'arrête peu de temps après. :peur:
Un grossiste passe une commande lundi à 9h, l'ordre de fabrication est donné dans la journée et les produits sont fabriqués et expédiés le lendemain...
Pour être du flux tendu, c'est du flux tendu... :ooo:

Matien

C'est pas pour vouloir polémiquer, mais quand je lit ça :
Citation...à flux tendu en n'ayant le minimum de stock voir aucun...
ca m'interpelle.

Le "aucun stock", et fournir rapidement, à la commande, des produits achetés, le tout sans prévisions fiables, faut pas rêver, ca ne marche pas.
Il va soit y avoir un en-cours quelque part (commande en instance, stock chez un distributeur proche...), ou alors le délai va s'allonger. C'est du vécu, çà a été mon métier   ;-) 
Sur ce genre de produit, soit il y a quelqu'un qui supporte le stock, soit le client a anticipé son besoin (par des prévisions ou des commandes) soit il attend.

Mais dans tous les cas, s'il y a plusieurs expéditions à gérer (du grossiste au fournisseur puis du fournisseur au client par exemple, ça va prendre quelques jours au mieux à quelques semaines au pire : il peut y avoir des minima d'expédition d'un maillon à l'autre pour limiter les coûts de transport)

@+
Matien

SniperLk

#58
Citation de: Matien le 16 06 08, 19:42 PM
Salut

Même si j'aime bien l'exemple  :-D :rire: , je trouve le principe dangereux, et ce surtout pour le client final.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de Perenoel.fr. C'est le principe qu'ils appliquaient, et qui a terme ne marche pas, surtout si tu vend des produits peu fiables (et que donc tu as des retour en garantie), ou que tu ne regarde pas/n'est pas informé des évolutions de produit de tes fournisseurs.
Pèrenoel.fr m'a escroqué comme cela pour des bandes dessinées. Elles étaient introuvables ailleurs, et affichées comme dispo sous 15 jours sur leur site. J'ai passé commande, l'argent a été encaissé et je n'ai jamais reçu les BD... J'ai bien été informé à un moment qu'ils recreditaient mon compte du montant mais ce n'est jamais arrivé jusqu'à ma banque... Ca c'est arrêté aux limite de leur site : ils ont crédité mon compte utilisateur... (comme un avoir utilisable uniquement chez eux en fait...) Et le site a été fermé avant que je ne puisse utilisé cet avoir. Et comme je faisait partie des petits créanciers, j'ai fait partie des dommages collatéraux...

Tant qu'il n'y a pas de retour, et que les fournisseurs fournisse, ca peut effectivement marcher. Par contre, dès qu'il y a un grain de sable dans le système, c'est ce que l'on appelle une cavalcade, et ca fini en général assez mal pour les créanciers.

Donc, même si les gens sont sympa, je me méfie de ce genre de site, et surtout je les évite : il faut rester sérieux et arrêter de prendre les gens pour des couillons... Ce n'est pas le tout de vouloir faire du commerce, il faut se donner les moyens de le faire et d'assoir sa crédibilité (ca nécessite quand même un investissement de départ...). Et ce n'est donc pas avec le genre de méthode employé que ça le fait.
Ben non justement. Ce genre de méthode, ca peut marcher à court (voire très court) terme, mais pas dans la durée.

@+
Matien

Mwai moi je pense que ça peut être fiable comme méthode, c'est comme cela que pratiquement tout se fait maintenant, à flux tendu en n'ayant le minimum de stock voir aucun... Pour moi père noel.fr c'est une autre histoire, ce n'est pas parce quelqu'un travaille de cette façon qu'il y a plus de risque... c'est plus une histoire de personne.

Concernant les délais pour moi 1 semaine c'est bien, 2 c'est long et au dessus c'est anormal (je parle pour la france)

Matien

Citationindique clairement lorsqu'il a pas un truc en stock.
Ok, donc c'est pas la même méthode.

Après, pour ce qui est des livraisons, c'est clair que c'est extrèmement variable. De ce que j'en ai vu, la pluspart des sites que je fréquente utilisent des sociétés de livraison privées, après avoir eu pas mal de déboires avec la poste.

@+
Matien

Philming

La preuve, Reef qui pour le moment et des avis que j'ai pu lire, indique clairement lorsqu'il a pas un truc en stock. La en l'occurrence, c'est la faute à pas de bol, c'est Colissimo qui a merdé. Et il me renvoie la came demain. Donc rien à dire, on peut pas lui en vouloir pour ca à Mr. Guillaume ;-)

Matien

Salut

CitationExemple: Je mets en vente des crottes de lapin (c'est porteur comme marché  :rire:)
J'en ai pas chez moi, ça sent trop pas bon... :vomi:
Donc, j'ai plein de clients qui en veulent et ben je regarde combien j'en ai vendu dans la semaine et je commande la quantité voulue le vendredi, je suis livré le lundi et renvoie tout le jour même.
Pour la trésorerie, c'est que du bonheur, pas de crédit clients (je paye avec les sous du client), pas besoin de gros locaux de stockage (je n'ai rien en permanence), pas de risque d'invendus (je n'achète que ce que j'ai vendu) ...

Même si j'aime bien l'exemple  :-D :rire: , je trouve le principe dangereux, et ce surtout pour le client final.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de Perenoel.fr. C'est le principe qu'ils appliquaient, et qui a terme ne marche pas, surtout si tu vend des produits peu fiables (et que donc tu as des retour en garantie), ou que tu ne regarde pas/n'est pas informé des évolutions de produit de tes fournisseurs.
Pèrenoel.fr m'a escroqué comme cela pour des bandes dessinées. Elles étaient introuvables ailleurs, et affichées comme dispo sous 15 jours sur leur site. J'ai passé commande, l'argent a été encaissé et je n'ai jamais reçu les BD... J'ai bien été informé à un moment qu'ils recreditaient mon compte du montant mais ce n'est jamais arrivé jusqu'à ma banque... Ca c'est arrêté aux limite de leur site : ils ont crédité mon compte utilisateur... (comme un avoir utilisable uniquement chez eux en fait...) Et le site a été fermé avant que je ne puisse utilisé cet avoir. Et comme je faisait partie des petits créanciers, j'ai fait partie des dommages collatéraux...

Tant qu'il n'y a pas de retour, et que les fournisseurs fournisse, ca peut effectivement marcher. Par contre, dès qu'il y a un grain de sable dans le système, c'est ce que l'on appelle une cavalcade, et ca fini en général assez mal pour les créanciers.

Donc, même si les gens sont sympa, je me méfie de ce genre de site, et surtout je les évite : il faut rester sérieux et arrêter de prendre les gens pour des couillons... Ce n'est pas le tout de vouloir faire du commerce, il faut se donner les moyens de le faire et d'assoir sa crédibilité (ca nécessite quand même un investissement de départ...). Et ce n'est donc pas avec le genre de méthode employé que ça le fait.

CitationDe toute façon, pour écraser les prix et faire de belles marges, il n'y a pas 36 solutions.
Ben non justement. Ce genre de méthode, ca peut marcher à court (voire très court) terme, mais pas dans la durée.

@+
Matien

jarjar

Ha oui mais c'est là que le bas blesse.
Ils appâtent le chaland en marquant dispo, mais que ni ni... :colere:

Philming

Aucun problème avec c genre de methode a partir du moment ou c'est indiqué... Si il est écrit que c'est dispo, alors aucune raison pour que ca traine...

coolmind

Citation de: jarjar le 16 06 08, 13:08 PM
Par contre, quand un fournisseur vous lâche sans prévenir...
Et ben c'est le bordel.
De toute façon, pour écraser les prix et faire de belles marges, il n'y a pas 36 solutions.
On est d'accord!
:roll2:

jarjar

Par contre, quand un fournisseur vous lâche sans prévenir...
Et ben c'est le bordel.
De toute façon, pour écraser les prix et faire de belles marges, il n'y a pas 36 solutions.

jarjar

Certains cites ont des délais très longs pour la simple raison qu'ils n'ont pas les produits vendus en stock.
Exemple: Je mets en vente des crottes de lapin (c'est porteur comme marché  :rire:)
J'en ai pas chez moi, ça sent trop pas bon... :vomi:
Donc, j'ai plein de clients qui en veulent et ben je regarde combien j'en ai vendu dans la semaine et je commande la quantité voulue le vendredi, je suis livré le lundi et renvoie tout le jour même.
Pour la trésorerie, c'est que du bonheur, pas de crédit clients (je paye avec les sous du client), pas besoin de gros locaux de stockage (je n'ai rien en permanence), pas de risque d'invendus (je n'achète que ce que j'ai vendu) ...
Cdiscount c'est pris une prune pour avoir fait de la pub promotionnel de déstockage sur des produits qu'il n'avait pas encore acheté.  :diable:
Petits malins.


Philming

#49
C'est précisément ce que je dis plus haut  ;-)
Je ne leur en veut en aucune manière, je comprends parfaitement que ca mette du temps à se mettre en place.
Mais qu'on arrete de dire qu'une semaine ou 15 jours sont des délais normaux, ce n'est pas vrai.
Désolé si mon intervention a put paraître comme un manque de patience, ce n'était pas le cas. D'autant que je trouve ce petit gars la très bien parti, super réactif et concerné par les emails qu'on lui envoie. Et ça c'est sans parler des prix qui sont extrêmement bien placés.

coolmind

Citation de: Philming le 16 06 08, 10:42 AM
JE comprends pas trop pourquoi les gens continuent à penser qu'une semaine ou presque entre la commande et la livraison ce sont des délais normaux. Certains pensent même que 15 jours c'est OK. Je ne suis absolument pas d'accord avec ca. Pourquoi certains sites (dont un dont je m'occupe au passage, qui na rien a voir avec l'aquario) comme Aqua Shop mesure mettent à peine 28h pour livrer (commande le jeudi matin, livraison le vendredi, en envoi colissimo normal)...
Pour Reef, je ne leur en tient absolument pas rigueur, ils débutent, il y a peut-être un souci au niveau de la poste sur une série de colis etc. donc ce n'est pas ben grave - tout ca n'est pas ben grave dans l'absolu de toute manière hein, il n'y a pas mort d'homme). Mais les temps changent. Le e-commerce est devenu omniprésent, et plus de 3 jours de délais entre commande et livraison, je trouve que ce n'est pas top.
:non: :non: :non:
La première vertu pour pouvoir faire de l'aquariophilie : la patience

Donc je penses qu'ils vont s'améliorer dans l'avenir! Mais il faut quand même le laisser un peu de temps!

Eragon

Citation de: Philming le 16 06 08, 10:42 AM
) comme Aqua Shop mesure mettent à peine 28h pour livrer
ils sont a deux personnes , débutent  :ange: et , se mettent en 4 pour que cela tourne  :oui:  :up:

Philming

#46
JE comprends pas trop pourquoi les gens continuent à penser qu'une semaine ou presque entre la commande et la livraison ce sont des délais normaux. Certains pensent même que 15 jours c'est OK. Je ne suis absolument pas d'accord avec ca. Pourquoi certains sites (dont un dont je m'occupe au passage, qui na rien a voir avec l'aquario) comme Aqua Shop mesure mettent à peine 48h pour livrer (commande le jeudi matin, livraison le vendredi, en envoi colissimo normal)...
Pour Reef, je ne leur en tient absolument pas rigueur, ils débutent, il y a peut-être un souci au niveau de la poste sur une série de colis etc. donc ce n'est pas ben grave - tout ca n'est pas ben grave dans l'absolu de toute manière hein, il n'y a pas mort d'homme). Mais les temps changent. Le e-commerce est devenu omniprésent, et plus de 3 jours de délais entre commande et livraison, je trouve que ce n'est pas top.

sasg

J'ai fait une commande chez eux (Reef ocean) il y a 2 semaines du lundi et j'ai recu ma commande du samedi donc pas de problème (problème de stock peut etre sur un de tes articles)

Philming

Par contre Reef, ils sont pas pressés. Commande passée Jeudi, Toujours pas de trace chez coliposte...


Philming

J'ai contacté Milwaukee directement. J'ai reçu une réponse à mon email, très rapides donc. Ils me disent que ça peut être un problème d'ajustement de la pression de la bouteille de CO2 (ce qui n'est pas le cas en l'occurrence) et que de toute manière ils me renvoient deux électrovannes gratos. Deux parce que j'ai un ami qui a eu le même problème que moi sauf que chez lui elle est restée bloquée en position ouverte.
Plutôt pas mal comme SAV je trouve. On va voir si je reçois effectivement les électrovannes de remplacement maintenant.

themorice

Oui mais tu dois avoir une garantie au niveau du fournisseur je penses ...

SniperLk

En effet je ne pense pas que la personne soit solvable malheureusement..

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 05 06 08, 18:03 PM
C'est tout simplement illégal, non ?
Fout lui des associations de consommateurs "aux fesses", pour le remettre en face de ces responsabilités !  :non:
Si ET a déposé le bilan, je crois pas qu'on puisse faire grand chose...

Kookaburra

CitationJ'ai recu la réponse a son mail.
"Je nepeux plus rien faire nous avons stoppé"

Donc grosso modo, si vous avez acheté du matos chez eux, ils s'en lavent les mains si ca déconne. Cool non?

C'est tout simplement illégal, non ?
Fout lui des associations de consommateurs "aux fesses", pour le remettre en face de ces responsabilités !  :non:

Citation de: Philming le 05 06 08, 10:22 AM
Par contre pas de -10% chez eux...

Pas bien ça  :fessee:

themorice

Si tu connais le constructeur du composant qui pose problème, adresses-toi directement au constructeur.

SniperLk

Ha tu parlais de aqua mesure ? J'étais toujours sur Reef Ocean excuse moi..

Philming

#35
Non apparemment pas. Je viens de les appeler pour voir. Sympa le mec. J'ai envoyé un mail pour lui demander des infos, il m'a rappelé sur mon portable pour me conseiller. Ils ont des electrovannes a 29€ qui ont l'air pas mal. Par contre pas de -10% chez eux...

SniperLk

Oui apparemment... Sinon je viens de regarder les prix de la gamme easy life sont vraiment très très bon.

Philming

Il y a -10% chez eux aussi?

SniperLk

Citation de: Mellonman le 04 06 08, 17:41 PM
J'ai pas fait de "comparaison approfondie"  ;-) mais ça me paraît pas particulièrement bon marché...

Ha bon ? Tu trouves quel site moins cher ?
Pourtant en comptant les 10% c'est quand même pas très cher en général j'ai l'impression..

Philming

#31
Merci c'est ce que je cherche. Une idée de la différence entre les différents modèles?
As mal la rampe a 1.000.000 € ;-)
Elle doit éclairer vachement bien lol.