Nouveau projet: Nature Aquarium

Démarré par Lybertium, 07 01 22, 23:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tony2

oui très compliqué de vous conseiller tel ou tel volume. Faut savoir qu'en aquascaping il ne faut pas trop y aller à l'économie si l'on veut un résultat optimal. Et du coup être découragé. Entre 200L et 450L, c'est le jour et la nuit niveau changement d'eau par exemple. Niveau hardscape le budget sera nettement différent aussi. 0 la limite la technique ne sera pas plus chère dans de tel proportions par contre. Plus chère oui mais mais le double non plus.

Pour les dimensions, il faut mieux par exemple un 100LX50lX40h que 100Lx40lx50H. La profondeur est importante  ;-)

Et oui ton 2080 est un super filtre, deux entrées une sortie et gros volume de filtration c'est très bien.

un aquarium  style "Nature" avec une forme concave roche/racine avec plage au centre, beurk quelle idée  :smiloisson-ronald: :smiloisson-ronald: :smiloisson-ronald:  :up:

philippe2

Re,

Pour les volumes, ça reste soumis à des critères perso, place et budget. En revanche, la tendance actuelle des cuves justifiée pour entre autres privilégier la surface au sol pour bénéficier d'un effet de profondeur visuelle (perspective) est d'avoir un "l" égal ou supérieur à H.

++++

Lybertium

Bonsoir à tous,

Nous avons pour projet de maintenir un aquarium  style "Nature" avec une forma concave roche/racine avec plage au centre. Nous envisageons d'y introduire une population dedans type banc + éventuellement un couple de taille modeste + un peu de main d'œuvres (Neocaridina ou Diminutus, Oto, Neritina, )

Une première question qui n'est pas encore tranché c'est le volume/dimension de la cuve (LxlxH) pour réalisé un tel aquarium
* 100x40x63 ~ 180L net
* 120x40x50   ~ 200L net
* 100x60x65   ~ 350L net
* 130x60x65 ~ 450L net

Avez-vous des conseil sur un volume ou un ratio de dimension pour ce genre de projet ?

Au niveau matériel, il me reste encore une Eheim Pro 3 2080, donc si je peux m'en servir c'est toujours bien ;)
J'essayerai de faire une excursion chez Aquatic Landscape, pour étudier le hardscape un peu plus tard.

Bonne soirée