Troodos' little brother

Démarré par alexandre, 18 01 08, 07:16 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sted

Très jolie bac!

La 2eme photo en vue de dessus est terrible  :love:

Kookaburra

Citation de: alexandre le 02 03 08, 18:55 PM
en faite je compte faire 2 ou 3 versions de ce bac, meme hardscape juste différentes coupes... si je m'en lasse pas.

Vu la vitesse où pousse les plantes, même en taillant très court, t'es bon pour recommencer dans une semaine  :sifflets:
Alors, tes 2-3 versions, tu en as pour 1 mois maxi, non ?  :rire:

Moi, j'aime bien la taille que tu as fait, faut attendre que les plantes repoussent, mais l'effet risque d'être très bon !!! ;-)

alexandre

Citation de: Guillaume le 02 03 08, 18:10 PM
ça claque fort !

perso j'aurai taillé oui, mais bien moins, pour rester dans l'esprit de al photo avant taille ! juste époniter les plantes (avis très perso au passage) !

enfin ça respire la santé tout ça, c'est très frais ! Bravo à toi

Guillaume

Merci Guillaume, en faite je compte faire 2 ou 3 versions de ce bac, meme hardscape juste différentes coupes... si je m'en lasse pas.

Guillaume

ça claque fort !

perso j'aurai taillé oui, mais bien moins, pour rester dans l'esprit de al photo avant taille ! juste époniter les plantes (avis très perso au passage) !

enfin ça respire la santé tout ça, c'est très frais ! Bravo à toi

Guillaume

alexandre

#38
Des nouvelles vîtes fait.

Milieu de semaine.





Et aujourd'hui apres une grosse taille, vous pouvez voir aussi mon probleme avec la GDA  :ooo: .



Edit: J'ai vire la Peacock moss, elle ne me plaisait pas.

Little

oui c'est intéressant: c'est pour cela qu'identifier clairement les différentes souches est important surtout lorsque l'on échange des plantes...

Tsubasa

Citation de: alexandre le 24 02 08, 22:37 PM

Y a t'il une grosse différence entre l'indica et rotundifolia? D'apres Tropica ce sont les mêmes.

Oui je sais. Pour dennerle ce sont les mêmes aussi. C'est là que tu te dis si ils s'y connaissent en plantes.
La grande différence c'est quand même la couleur:
Rouge pour la indica et en plus elle a tendance même des fois à retomber comme la sp green.
Rose pour la rotundifolia

alexandre

En faite pour la pousse des plantes, ca serait bien que je prenne des notes et tailler en conséquence...

@ Kookaburra et Jerome: c'est quand meme rien ce que j'ai a tailler compare a vos bacs.

@ Tsubasa: C'est pas vraiment grave, la nana était pour un 20l que j'ai toujours pas monte et la verticillata Kookaburra m'en a donne.
Y a t'il une grosse différence entre l'indica et rotundifolia? D'apres Tropica ce sont les mêmes.

CitationThe Latin name means ''the plant with the round leaves''. But this only applies to the marsh variety, which has circular leaves. In aquariums Rotala rotundifolia has long, thin leaves. Unlike other Rotala species it is relatively undemanding, although it needs good light to produce red leaves. It forms side shoots willingly, becoming compact and bushy. This also means that it is hard for light to reach the lower leaves, so the plant should be pruned frequently. Also known as Rotala indica.

Tsubasa

Citation de: alexandre le 22 02 08, 01:02 AM

Un grand merci a toi Tsubasa pour la commande. Dis moi les pots Dennerle sont toujours aussi bien fournis, compare aux Tropica?
De rien Alexandre. C'est normal.
Il est vrai que beaucoup de pots chez dennerle sont bien fournis mis à part la rotala rotundifolia. Par contre souvent la rotundifolia de dennerle c'est en fait de la indica.
Petite anecdote la verticillata n'est toujours pas dispo ni la barteri nana petite. :cry:

run

comme je te l'avai déja dit,ça déchire :-D
par contre,au final,il te manque quoi comme plante?

Kookaburra

Citation de: jerome63 le 22 02 08, 12:55 PM
Rassures toi tu n'es pas le seul :sifflets:

Faut dire que dans ton bac, c'est du sport aussi !!!  :ooo: :ooo: :ooo:

jerome63

Citation de: alexandre le 22 02 08, 01:02 AM
La syncronisation de la coupe et de la pousse des plantes n'est pas vraiment mon fort  :rire:

Rassures toi tu n'es pas le seul :sifflets:

Mellonman

Citation de: alexandre le 22 02 08, 01:02 AM
Mais comme dis souvent Mellonman "Wait and see".
C'est "Wait and pousse", pas "Wait and see"...  ;-)

alexandre

Merci a tous... Mais comme dis souvent Mellonman "Wait and see". La syncronisation de la coupe et de la pousse des plantes n'est pas vraiment mon fort  :rire:

Un grand merci a toi Tsubasa pour la commande. Dis moi les pots Dennerle sont toujours aussi bien fournis, compare aux Tropica?

Tsubasa

Très naturel ce bac, il va faire un malheur :up:

Little

Superbe Alexandre!
L'Esthétique du layout & de l'aquarium est d'ores et déjà réussi!

Marti

Superbe Bac, bravo, j'adore !

:merci:

alexandre

#25
CitationMoi, je ne change que 15L par semaine pour 100L net, mais je pense (même sur) que ta fertilisation et ton éclairage sont plus puissants que moi. C'est moi compliqué.
Je peux même partir 2 semaines sans problème (plus facile pour les virées)

Pour la HC, tu ne peux pas en trouvé à chypre ?

En faite je sur dose, avec un éclairage puissant t'as pas le choix, par contre les gros changements d'eau sont une nececites pour éviter toute accumulation.

Citation
Désolé pour toi, si tu veux on recommencera au printemps, avec des T°C plus hautes ... Et en essayant de les virer des pots et de les mettre "sans eau"  :roll2:

C'est pas grave, c'est les risques. Qui ne tente rien n'a rien  ;-) . Comme je t'avais dit, les crevettes voyagent mieux que les plantes.

Citation
Arrêtes, ça sert à rien de changer de la flotte !  :-p Comme ça, tu pourras partir tranquille en Virée  :-D

Je te vois venir la  :rire:.
C'est vrais que les gros changements d'eau sont un peu la tannes.

Kookaburra

#24
Citation de: alexandre le 20 02 08, 16:00 PM
50% par semaine, 2/3 RO + 1/3 eau du robinet.

Arrêtes, ça sert à rien de changer de la flotte !  :-p Comme ça, tu pourras partir tranquille en Virée  :-D

Citation de: alexandre le 20 02 08, 14:10 PM
[...] et reçu quelques plants (merci Kookaburra).

Avec plaisir Alex ... J'allais pas te laisser avec un bac vide quand même  :merci:

Citation de: alexandre le 20 02 08, 16:00 PM
C'etait l'idee, mais les quatre pots ont pourris durant le voyage. L'HC ne voyage pas bien, c'est pas la première fois que j'essaye.

Désolé pour toi, si tu veux on recommencera au printemps, avec des T°C plus hautes ... Et en essayant de les virer des pots et de les mettre "sans eau"  :roll2:


PS pour Guigui : Chypre, c'est la misère pour les plantes  :gr: Alors on fait de l'export via Orléans  :rire: :rire: :rire:

guigui

CitationNon, environ 125L mais en 8mm.
Il parrait plus grand.

CitationC'est plus facile a dire qu'a faire 
Oui, pas évident  :roll:

Citation50% par semaine, 2/3 RO + 1/3 eau du robinet.
Moi, je ne change que 15L par semaine pour 100L net, mais je pense (même sur) que ta fertilisation et ton éclairage sont plus puissants que moi. C'est moi compliqué.
Je peux même partir 2 semaines sans problème (plus facile pour les virées)

Pour la HC, tu ne peux pas en trouvé à chypre ?

alexandre

CitationEn effet, cela donne un bac comme neuf pour 55€ (190L ?)

Non, environ 125L mais en 8mm.

Citation- part moi souvent en viré :rire:

C'est plus facile a dire qu'a faire  :rire:

Citation
- essaye une autre (HC cuba peut être)

C'etait l'idee, mais les quatre pots ont pourris durant le voyage. L'HC ne voyage pas bien, c'est pas la première fois que j'essaye.

CitationA quelle fréquence change tu ton eau ?

50% par semaine, 2/3 RO + 1/3 eau du robinet.


guigui

CitationMerci, le verre m'a coûté 55euros plus un tube de silicone, donc c'est a la porte de tous le monde, le cabinet c'est le vieux que j'ai coupe et repeint  .
En effet, cela donne un bac comme neuf pour 55€ (190L ?)

CitationLa glosso... est un peu mon problème mais je voulais changer de l'eleocharis. Deux chose, mon taux de CO2 élevé (je suis parano) et de deux si je pars en vire et que je n'ai pas le temps de faire mon changement d'eau ou de fertiliser je coupe l'éclairage et en 24h je peux voir la différence, les feuilles s'allonges 
J'allais te dire avant de réessayer l'eleocharis  :rire:
Chez moi, la glosso pousse toujours pareil, mais je ne change rien niveau éclairage quand je part, seul le ferropol 24 que je reprend quand je rentre.
Solution :
- essaye une autre (HC cuba peut être)
- part moi souvent en viré :rire:

A quelle fréquence change tu ton eau ?

Teddy77


alexandre

#19
Merci, le verre m'a coûté 55euros plus un tube de silicone, donc c'est a la porte de tous le monde, le cabinet c'est le vieux que j'ai coupe et repeint  ;-).

La glosso... est un peu mon problème mais je voulais changer de l'eleocharis. Deux chose, mon taux de CO2 élevé (je suis parano) et de deux si je pars en vire et que je n'ai pas le temps de faire mon changement d'eau ou de fertiliser je coupe l'éclairage et en 24h je peux voir la différence, les feuilles s'allonges  :roll2:

guigui

Magnifique  :ooo:
Il a bien fait de cassé ton précédent bac.
Je trouve celui encore plus beau (l'aquascape et l'ensemble bac et meuble)

Par contre, je trouve que la plante d'avant (glosso ?) à des feuilles un peu grosse par rapport au reste du bac. C'est peut être un effet d'optique ou le temps qu'elle pousse.

alexandre

Ca n'a pas trop avance, mais c'est plus ou moins la plantation definitive. J'ai vire le diffuseur ADA pour remettre l'Aqua Medic 1000, moins d'entretien et reçu quelques plants (merci Kookaburra). Excusez les photos un peu jaune.

Il y a deux semaines.



Et hier.








blub 57

jérome,melonman et toi fournissez à vous trois la quasi-totalité des plantes utilisés dans les bacs des bacs des AAnautes :rire:
vous faites même de l'ombre à floraquatic  :-D :-D :-D

:jesorsd:

Kookaburra

Citation de: alexandre le 20 01 08, 08:26 AM
Ce n'est que du provisoire.  ;-)

Tu attends de nouvelles plantes peut-être, non ? :sifflets:

;-)


alexandre

Merci a tous.
Ce n'est que du provisoire.  ;-)


arj224b

Ouaip, beau boulot. C'est super propre.

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 18 01 08, 21:11 PM
Sympa et très propre.

Il bosse bien cet expatrié ... Beau boulot  :up:

philippe2

Citation de: alexandre le 18 01 08, 21:04 PM
Merci, non c'est le vieux que j'ai coupe et repeint.

Sympa et très propre.

alexandre

Citation de: Little le 18 01 08, 20:59 PM
Hello ;)
Très bien.
Le meuble tu l'as fait toi même?

Merci, non c'est le vieux que j'ai coupe et repeint.

Little

Citation de: alexandre le 18 01 08, 20:28 PM
Voila l'ensemble, le cabinet a encore besoin d'une ou deux couches de peinture, mais bon ça donne une idée.
Hello ;)
Très bien.
Le meuble tu l'as fait toi même?

alexandre

Citation de: run le 18 01 08, 18:53 PM
j'aalai te demander pourquoi la piscine n'étai pas en mode hivernale :rire:(j'oubliai ton lieu de résidence ;-))

Ouai mais la c'est derniers jours il fait un peux froid quand même pour faire trempette.

Citationgood job alex
tu as une idée du style de layout que tu compte faire?

Merci, j'ai des dragons stones et des plantes en commande, mais avant d'avoir tout ça sous les yeux je ne sais pas trop.


Voila l'ensemble, le cabinet a encore besoin d'une ou deux couches de peinture, mais bon ça donne une idée.