490l amphioxus

Démarré par amphioxus, 14 07 14, 17:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Super cette repro "naturelles" !

Beaucoup d'espèces se plaisent dans une "eau verte" - j'ai malheureusement eu deux ou trois occasions pour le constater. Une telle flotte ressemble certainement plus à ce que ces espèces rencontrent dans la nature, par rapport à nos eaux limpides habituelles !

amphioxus

smoke in the water !



bon, faut que j'explique un peu.

depuis le début, je rame avec mon bac.
j'ai fait l'essai de verser une grande quantité de fertilisant sous le sol au démarrage de mon bac.
j'ai donc maintenant un algae problème !

filamenteuse et maintenant eau verte depuis que j'ai essoré la masse filtrante dans la décante.
alors pourquoi j'ai essoré ma masse filtrante ce qui à coup sûr déclanche un eau verte ?
ben j'en sais rien. des fois on fait des trucs et on ne sait pas pourquoi on le fait.
dès les premiers signe de trouble de l'eau, j'aurais pu mettre l'UV en route. mais je ne l'ai pas fait.

pourquoi ? ... à cause d'eux :




qui ont fait ça un peu partout :



et donc tout naturellement :





alors avec 60 cardinalis qui n'attendent qu'à y voir plus clair pour tout bouffer, j'ai pensé que l'eau verte peut-être un plus dans ce cas.


Wein

Merci pour le retour sur ton système ! C'est donc un silencieux efficace pour une descente unique ! Bravo ;-)

amphioxus

a bien non ! l'écoulement, en aspiration ou en refoulement, ne fait absolument aucun bruit. habitué aux filtres externes eheim absolument silencieux, je n'aurai pas supporter le moindre bruit !

c'est seulement la pompe de remonté, l'eheim compact +2000 qui, si on tend bien l'oreille, fait un petit chuintement.

j'ai eu une grosse angoisse au début avec une newjet 3500 qui faisait un barouf d'enfer selon moi. aussi j'ai eu des doutes quant à la faisabilité de mon projet.
mais l'eheim a dissipé toutes mes angoisses.

depuis, j'ai racheté un rotor pour la NJ3500, et là, ce fut le jour et la nuit. la nj est un poil plus bruyante que l'eheim, mais guère plus.
quelqu'un ici m'avait dit que la qualité des NEWJET était très variable, et je confirme. pas très sérieux tout ça !

Wein

Citation de: amphioxus le 03 08 14, 09:36 AM
n'empêche, ça marche super bien mon affaire. enfin, pour l'instant !

:up:  Ça donne quoi, question bruit ? Tu entends beaucoup l'écoulement ?

amphioxus

bon, ou ça en est cette histoire...



un moment j'ai pensé à une participation au CAPA.

et vu le peu que je consacre à mon bac, il me le rend bien !

j'ai bien noté que la date limite des inscriptions est repoussée au 15, mais je ne pense pas que cela suffira.
je n'ai plus la niaque comme avant. limite perdu la main.

du moins, je repasse en 965 petit à petit. car j'ai des soucis depuis que je suis en bac ouvert et que je suis passé en 865.

bref, à être continué...

sinon, voilà une tof de mon systeme de décante après une taille :



n'empêche, ça marche super bien mon affaire. enfin, pour l'instant !

brust

Citationalgues :
filamenteuse et pinceau

  Salut Amphio,

  Tu n'as pas mis d'algues "eau verte" dans celui ci ?  :-D

  Joli déco sur les cotés  :up:     J'ai hate de voir les plantes grandir  :merci:

   :pint: :pint: :pint:

tenshu

A dans 3 semaines pour la photo finish après la pousse des massifs  :rire:

MiniCooler

Ah ça fait plaisir de le voir en eau ce bac :)

Et merci pour la description, très, complète de tout ce qui se trouve dans le bac ^^

Remèdes envisagés pour les algues pinceau ?

amphioxus

bon, voilà le début



le bac 124x67x56 fait 435l net, 465l brut, 490l d'eau en comptant la décante.
eclairage 6 x cree xpg 5w coolwhite 950ma et 6 x t5 54w 865 le tout dimmable.
temps éclairage 15 h dont 6h plein pot
filtre par décantation 55l nouilles et perlon 1350l/h réel
CO2 à 2-3 bulles secondes
sol puzzo-manado
pertile approximative faite maison
eau 100% osmosée
ph 6, kh 1, GH3, temp 24°c

poissons en vue :
cardinalis et otocinclus

plantes :
hm, glosso, macrandra, hydro tripartita
pour l'instant

algues :
filamenteuse et pinceau

voile gras :
modèle standard

crustacés :
copépodes