Mon bac de 93 L ( pas extremement planté)

Démarré par amorvan, 14 02 09, 19:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amorvan

C'est bon, les caracteristiques sont mises.
J'ai ajouté l'UG ( que l'on voit pas beaucoup  :-/), viré les Scalaires ( ils auront un bac adapté au moins maintenant  :roll2:) et reorganisé les Valisneria ( photos demain).

amorvan

Je sais mais quand je les ai achetés, je ne le savais pas ...
Mais ils devraient repartir durant la semaine je pense ( si je vais à l'animalerie car ils veulent bien me les reprendre) ;-)

malande

Juste une petite apparté: 2 scalaires dans 118 litres ça ne la fait pas de trop mais bon.... :peur:

amorvan

Pierre à gauche, racine à droit avec mousse de forêt pour cacher la "coupure". Au fond, il y a de la bacopa monneiri , et de la valisneria spiralis ( la spiralis ici carje l'ai achétée en fleur aujourd'hui, et donc, elle est au centre pour avoir plus de lumière) mais plus tard, elle irra, comme les autres V.S à gauche et à droite.

Mac Karium

Bonjour,

J'ai pas trop de goût pour le gravier "damier" mais j'aime bien la forme et la manière dont tu as placé tes deux pierres (ou racine à droite ?), avec les deux extrémités du sol en surélevé. Ca ouvre une perspective mais qui me semble un peu bouché par les plantes du fond que j'imagine plutôt à droite... Mais faut voir avec ce que tu imagines toi :-)

Avec l'utricularia g. -->  :up:

amorvan

#1
Voici mon bac de 93L ( 75x30x45 cm)
Filtration : filtre interne Hydor 600l/h max ; filtre externe Eden 501 300l/h ; provisoirement, filtre interne Rena 300l/h

Eclairage : tube actizoo 13 000°k 18w 1260lumens ( plus tard, Osram biolux 18w ou le tube philips équivalant)

Plantation : - Valisneria Spiralis
                  - Echinodorus Dschungelstar Nr2
                  - Bacopa Monnieri
                  - Acorus ... ?
                  - Utricularia Graminifolia

Poppulation :
-  3 BrachyDanio Rerio
-   4 guppys
-   3 Paracheirodon innensi
-   3 Hyphessobrycon Herbertaxelrodi
-   3 Hemigrammus erythrozonus
-   1 Corydoras aeneus
-   1 Corydoras  paleatus
-   1 Ancistrus
-   1 Epalzeo