Caldeira's Rebirth, version 2 (Channa inside)

Démarré par ElTofi, 13 02 16, 18:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

ce bac n'existe plus...

il a été remplacé par un 180x40x40 "qui fait joli" dans le salon... et qui ne craint pas les sauts du Félin, avec un centre de gravité plus bas...

par contre, les bébés Channa sont maintenant à +6 cm, et mangent comme des monstres, 2-3 fois par jour, principalement carnés, dans une eau à 24°C (ils sont nés à 19°C) et ils explosent donc en taille... tellement, que j'ai dû en supprimer une 15 aine qui avaient des scolioses de croissance trop rapide.

il en reste largement assez pour justifier deux étapes :

25 février, Bourse de Lausanne, je vais tenter d'en vendre quelques uns (même si je ne me fais pas trop d'illusions, c'est quand même très spécifique)
10 mars, voyage chez Glaser à Frankfurt pour écouler tout le batch



Lionel.Adam

Beuah, mes guppy sont tout ausi agressif sur les vers de vase....

ElTofi



Vous croyez que ce sont des prédateurs ?

:fou:

ElTofi

#179


Les Channa dans leur nouvelle maison jusqu'à ce printemps

Je vais ouvrir un nouveau fil pour le nouveau bac du salon

Lionel.Adam

lol la musique de fond!!!

T'es vraiment un taré, rebalancé ça dans le 10 000 avec toutes l'énergie que tu mets à avoir un bac biotope (souviens toi la pêche des carasin, des loches clown...), heureusement qu'il a clamsé car ça t'aurais tourmenté de l'avoir dans le bassin.


lol au ssi l'easy carbo pour un bac qui ressemble plus à un bac de repro avec plante facile, qu'a un bac aquacaping...à mon avis t'embête pas avec l'easy carbo pour le moment!!!   :fou:

ElTofi

bon, alors j'ai dû isoler le mâle dans le 900 litres à Panaque... il terrorisait sa femelle au point d'être près de la tuer...

2 jours après, cet abruti a trouvé le moyen de sortir du bac, malgré les couvercles... aucune idée... mais je l'ai retrouvé à temps... pour le lancer dans le 10'000 litres où il a disparu pendant quelques jours... jusqu'à ce que je le retrouve une nouvelle fois au sol, mais cette fois-ci, complètement cassé de la colonne (hauteur de chute de 150 cm, plus les 30 cm de saut qu'il a dû faire pour passer au-dessus)... RIP le papa Channa

pour me (vous) consoler, une vidéo des bébés et de la femelle qui s'est bien remise, dans le bac d'origine, où ils sont nés, il y a maintenant 50 jours (depuis l'éclosion)



Cadeau Bonux : la musique énervante de "dis Didou, dessines-moi" en arrière fond... ben oui, papa a besoin d'une baby sitter électronique, le matin... 30 minutes histoire de préparer le petit déj', de se sortir la tête du fion, de nourrir les bébés Channa, d'ajouter le Easy Carbo dans le bac du salon, etc...

ElTofi

#176
Pas longtemps je pense... le male cherche déjà à nouveau sa femelle

Et puis les adultes vont encore grandir...

Lionel.Adam


ElTofi

les plus petits individus sont à 12mm et les plus grands atteignent les 20mm

des différences de croissance assez marquées... j'ignore pourquoi.

damien01

Ils grandissent vite en effet, tu estimes leur taille à combien?

ElTofi

des news des "petits" Channa, à 3 semaines et demie...





je ne pense pas pouvoir les garder jusqu'à la bourse, vu la vitesse à laquelle ils grandissent... ils vont sans doute partir vers fin décembre en Allemagne...

sauf quelques-uns qui m'ont été réservés pour la France et le Valais...

affaire à suivre...

Wein

Citation de: ElTofi le 20 11 16, 14:12 PM
j'ai trouvé une filière pour les écouler en janvier-février...

Si ce n'est pas trop indiscret, quelle est cette "filière" ?

ElTofi

#170
500 certainement pas...

mais là, il y en a vraiment beaucoup... je dirais entre 50 et 80 jeunes... ça grouille de partout...

j'ai trouvé une filière pour les écouler en janvier-février... même pas sûr que j'en garde pour la bourse... trop spécifique comme poisson, je risquerai bien trop de revenir avec.

j'avais fait l'expérience avec mes repros de Dawkinsia assimilis... superbes, mais trop grands et personne n'en voulait... au final, ils ont été donnés au club d'Evian.

ça m'emmerderait de faire pareil avec les Channa pulchra

Wein

Tu risques bien d'avoir du cannibalisme, pour peu qu'il y ait des différences de taille entre eux, non ? Remarque, ce serait pas forcément plus mal. Ça t'éviterait de te retrouver avec 500 Channa à placer !

ElTofi

En une semaine, ils sont passés de la surface à la pleine eau puis au sol...

J'essaierai une vidéo quand deux se battent pour la même artemia  :peur: des brutes sanguinaires de 12-15 mm

Wein

Ils se sont sacrément transformés depuis les dernières photos ! De vrais petits Channa maintenant :) Ça pousse vite ces bestioles !

ElTofi



ElTofi

J'ai commencé la transition poudre vers congelé, depuis que j'ai vu des alevins se battre sur la même larve rouge... voraces les petiots...

J'ai tenté les artemias avec succès ! Ils adorent et s'en sortent mieux qu'avec les larves rouges ou noires... plus facile à engamer

Je commence à me demander ce que je vais pouvoir faire d'autant de Channa juvéniles d'ici 2-3 mois :??:

ElTofi

Jamais eu une repro si facile ! Pas trace de mortalité

Tout au plus différentes vitesses de croissance éparses. À se demander si les œufs ont tous été pondus en même temps

Lionel.Adam

C'est bien actif et ça grandit.
De la mortalité?

ElTofi

#161


2ème semaine... pas week-end, bien sûr... saleté de saisie automatique...


ElTofi

Je ferai 2-3 bourses de printemps... pour voir

Wein

En effet. Mais là, ils me semblent déjà bien partis, question croissance. A voir comment ils vont se comporter en grandissant... Je pense qu'à un moment, les adultes ne les tolèreront plus. Il faudra alors les isoler dans un bac suffisamment grand. Mais tu devrais avoir le temps de voir venir !

ElTofi

Encore faut-il les amener à taille raisonnable. Et trouver des débouchés...

Wein

 :ooo: C'est une usine à Channa que tu as là ! Tu vas inonder le marché européen à toi tout seul  :rire:


ElTofi

Citation de: Adam le 03 11 16, 15:53 PM
la suisse centrale... :rire:

Par opposition à Châtel St Denis, chez moi sur les hauts du Leman, Luzern (siège alémanique germanophone de mon employeur où je vais quelques fois par mois), c'est la Suisse centrale... très près de la Suisse primitive (dite des 3 cantons fondateurs)... la prairie du Grütli, le serment fondateur, Guillaume Tell, tout ça

Lionel.Adam


ElTofi

bon, ben exprès pour toi, je ne rentrerai pas trop tard de Suisse Centrale (où je suis aujourd'hui) et je te ferai une courte vidéo d'ensemble, ce soir...

ça va comme ça ?  :jesorsd:

Lionel.Adam


ElTofi


Lionel.Adam

jes jeunes engros plan, c'est sympa, mais j'aimerais beaucoup une video d'ensemble avec les parents pour voir un peu comme eux se comporte.
;-)