Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Plein de photo, de tout et de n'importe quoi!!!  Cool!!!!  :merci:

mick38

Merci de votre soutiens :pint:
je vous ferai des photos de mon voyage ;-)

BulldR

Bravo à toi c'est mérité !  :merci: :merci: :merci:

Lelo34

 :up:  :bump:

Préparez nous un super reportage une fois rentrés au pays!  :ange:


mick38



Voilà mon classement pour L'IAPLC 2014,  :up: Godzilla s'en est très bien sortit!

Cette année est historique pour l'aquascaping Français, avec de très belles places et en haut du podium
Ceed et sa magnifique première place!  :merci: :merci: :merci:

Du coup, petit voyage au Japon pour aller soutenir, féliciter mes amis et savourer mon résultat ;-)

Un de mes rêve va ce réaliser, avec les visites, rencontres et autres sur place. :bump:



mick38


Voilà une petite idée de la taille adulte de cette merveille de Stiphodon P., mes juv. de rhinogobius D. sont presque de la même taille maintenant.



Sinon cette version étant arrivée a son apogée, le gros chamboulement peut commencer, en attendant une divine idée :roll:

mick38

Le sommet est dans l'angle droit et arrive à la surface :roll:
Et oui maintenant 60cm de dénivelé :-D

mick38

Pas tout a fait, le sommet est un peu plus a droite. encore quelques cm a gravir  :*ll*:

brust

  On est au sommet là ?     

:jap:

BulldR


mick38

Les jours passent et le bac prends forme.
Petite vue de mon fond blanc, qui remplace le noir sur cette version.












mick38

La prochaine fois que tu viens en rhone alpes, prévois un peu de temps pour venir à la maison.  :pint: :miam: :dodo: :pint: :pint:

olileon

M'en fout moi je le connais ta ganache   :-p :-D

mick38

La V² avance tranquillement, et la plantation commence a me plaire.
Un petit article du bac sera bientôt dans le magazine "l'aquarium à la maison" avec ma ganache :roll:
Je sais que vous préférez les images, et il y en auras pas mal!
un petit avant gout:



mick38

Citation de: swee le 13 01 14, 14:40 PM
Par contre pour les stiph comme pour les sicyopterus, il me semble qu'il faut un passage des larves en eau salée.
Oui, les adultes pondent sous les roches et les œufs, ou les larves sont entrainées par le courant en mer, pour s'y développer et remonter en rivière
Mais pas beaucoup d'infos  sur ces étapes, leurs paramètres... car à l'heure actuelle seulement des œufs ont été observé en aquarium.
C'est pourquoi je maintien aussi un petit bac en eau de mer, pour y mettre d'éventuels œuf ( que je n'ai toujours pas observé dans mon bac ) :xx:

un peu de détails sur ce liens:
http://www.seriouslyfish.com/species/stiphodon-percnopterygionus/

swee

Par contre pour les stiph comme pour les sicyopterus, il me semble qu'il faut un passage des larves en eau salée.

mick38

Pour les Rhinogobius duopsilus la deuxième fournée est sortie  :bump:
J'ai trois couples adultes, que j'ai eu juvéniles en aout 2013.
Pour la première reproduction j'ai eu environs 10 à 15 petits (très dur a comptabiliser dans 1.2m²),
pour la deuxième c'est tous frais (une semaine ou deux) et ils sont très bien caché dans les mousses et l'hydrocotyle...

Pour les paramètres du bac:
T°: 19 à 21°C en hiver et 25°C en été
PH 6.8 à 7.1
conductivité. 275 environ
KH 3
GH4
Grosse filtration et brassage, sable, roches et nourriture vivante et surgelée aussi souvent que possible... ;-)
Je vais devoir commencer a chercher à les caser :-D
et j'aimerai bien avoir la même réussite avec mes loches panda ou une espèce de stiphodon, mais là ce sera plus dur ;-(

Oui Swee, ils sont super intéressant a observer et captivent tous les visiteurs :ooo:

Lionel.Adam

C'est vrai qu'ils sont mortel.
J'étais passé à coté de la repro de tes Rhinogobius duopsilus...c'est vraiment super, si tu pouvais faire un sujet un part pour en parler (décrire le bac, les paramètre, la maintenance, comment c'est passé la repro...ce serais super!!! :up:

swee

Ils sont mortel ces poiskailles!  :up:

mick38

Comme promis une vidéo de mes protégés:


mick38

Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.


:sifflets:
Alors les nouvelles!
Changement de mon éclairage avec deux rampes de 4X54W T5 et LED lunaires, ainsi qu'une rampe LED de 200W.
J'ai eu une reproduction de Rhinogobius duopsilus il y a 15 jours dans le bac et quelques petits sortent avec les autres depuis peu.
Quelques nouvelles plantes ont fait leur apparition avec la dernière semi- refonte du bac:

La rotala de fille :timide:
Et voici un de mes Sicyopterus M.

Voilà pour les bonnes nouvelles! mais par manque de temps, la nouvelle version de mon hard n'est pas finalisée  ;-(
Il me reste a trouver une pièce monumentale de bois... et pleins de détails a rectifier!

mick38

Reçu ce matin, ma petite lettre de ADA:

:up:

mick38

Non c'est cool!
En plus je suis passé de la 611 pour 2012 à la 295 en 2013!
316 places de mieux :bump: du coup si je fais une aussi belle progression l'année prochaine :roll: :-D :*ll*:



deudeu

Oups faute de frappe!
Je reste sur mon avis!! tu méritais mieux :colere:

mick38

Citation de: deudeu le 12 08 13, 21:32 PM
395 eme... on se demande c'qu'ils ont dans les yeux le jury, quand on en voit certains dans le top 100...
En tout cas il déchire, envoie des détails!!!  :bump:
non mais 295ème ;-)

commandantp

superbe!! envois une photo plus grande!

deudeu

#743
295 eme... on se demande c'qu'ils ont dans les yeux le jury, quand on en voit certains dans le top 100...
En tout cas il déchire, envoie des détails!!!  :bump:

mick38

Pour la taille cette version était plus ambiance "nature", celle du CAP sera plus "taillée"! ;-)

swee

Je trouve toujours qu'il est aussi beau... et qu'il manque toujours d'une taille nette par endroit...  :sifflets:   :-D  ;-)

poups

put... :fou:  je suis fan mon Mick  :xx: :love: :love: :love: :love: :love:

mick38



Voilà pour ma 295ème place à l'IAPLC 2013 :merci:
Et encore bravo aux champions :up:

mick38

C'est pas mon bac, je lui ai juste assemblé le hardscape, mais elle a la main verte, et je lui fais confiance ;-)

asadar

#737
Sympa le hardscape sur le thème Alien,

Il manque juste de : niveler le sol et de choisir des plantes encore plus vert ou autres couleurs ....foncées

mick38

c'est marrant que tu parle d'Aliens, car j'ai fais un hardscape récemment sur ce thème , ici:

http://www.nosaquaenisere.com/t2481p195-mes-amas-de-plantes
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555979DSCF7557.jpg

Et il me faisait vraiment penser au dôme des Aliens dans Promotheus... ;-)