Scaper's History - Episode 9

Démarré par voultou, 11 06 15, 07:06 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Oui, ça pousse bien et lentement, les feuilles durent longtemps, donc entretien assez cool. Parfait pour un fainéant comme moi !

Lionel.Adam

J'aime bien les fougère, généralement c'est pas trop exigent en aqua (bolbitis, microsorium), c'est le cas aussi pour celle ci.

voultou

Oui, ça fait 2 ans que j'en ai  :-)

swee

Elle tient très bien en immergée ; )

tramb01

#8
Citation de: Adam le 25 06 15, 08:19 AM
Palustre, donc ça tiens pas sur le long terme.


Pas si sûr.
D'abord il y a des plantes plutôt considérées comme palustres qui sont très communes en aquariophilie, les hydrocotyles, par exemple.
Et puis en furetant un peu sur le net, on voit que cette fougère est diffusée depuis quelques années déjà, y compris par des sites de VPC qui ont l'air sérieux.
Je ne pense pas que cette diffusion pourrait se maintenir si longtemps si la plante ne tenait pas en immergée.

Lionel.Adam

Palustre, donc ça tiens pas sur le long terme.

voultou

Oui, Hymenasplenium obscurum. Plante palustre  ;-) . J'en avais dans le bac 2014 et j'en ai un peu, perdu au milieu du reste, dans la version de cette année

Lionel.Adam

Mais c'est quoi comme fougère, ,c'est vraiment des plantes aquatiques?

voultou

Citation de: tony2 le 16 06 15, 09:32 AM
Comma Adam, 2012 et 2014 sont pour moi les meilleurs.
L'effet des fougères sur le 2014  :ooo:  :bump:

Oui, et si je te dis que K a fait un gros blocage sur les mêmes fougères, tu ne seras pas très étonné  ;-)

tony2

Comma Adam, 2012 et 2014 sont pour moi les meilleurs.
L'effet des fougères sur le 2014  :ooo:  :bump:

Lionel.Adam

Le 2012 et surtout le 2014 sont trés beau, pour le reste, je ne suis pas très fan des chemins sur les bacs plantés.

voultou

Salut à tous

Aujourd'hui, parlons d'un designer aquatique taïwanais : Song Pin Chen. En regardant les photos, vous allez voir que son style a évolué depuis 2011 quand il a commencé à faire de magnifiques paysages forestier. Pas étonnant qu'il se soit classé 2 fois parmi les 7 premiers de l'IAPLC.

Allons-y !


IAPLC 2008, 58ème :





IAPLC 2009, 32ème :




IAPLC 2010, 42ème :




IAPLC 2011, 53ème




IAPLC 2012, 4ème :



AGA 2013, Top 10 dans les + 320 litres



IAPLC 2014,  7ème :