Urgent. Mon filtre externe JBL ne fonctionne plus !

Démarré par husky59, 23 12 17, 13:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


husky59


Buul

Oups, je n'ai pas été très réactif... :fessee: Heureusement que tramb était là ! En tout cas, heureux que ton filtre fonctionne de nouveau :up:

husky59

#7
Citation de: tramb01 le 23 12 17, 19:39 PM
Pardon pour la question, mais as-tu réamorcé ton filtre? Parce que s'il n'y a pas d'eau, le rotor tourne en effet en faisant ce bruit.
Au temps pour moi, suite à ma réponse à ta question, j'ai eu un gros doute. J'ai alors décidé d'amorcer à la bouche et miracle, ça fonctionne ! Quel imbécile je fait  :fessee: En tout cas, le système d'amorçage, en plus d'être une horreur à manipuler devient inefficace avec le temps.
Merci beaucoup à tous en particulier à Tramb01 et bonnes fêtes de fin d'année.

husky59

Citation de: husky59 le 23 12 17, 19:48 PM
Oui, j'ai réamorcé mais lorsque je le fais, il n'y a pas d'aspiration
mais le fait que le rotor ai comme des ratés, est ce normal ?

husky59

Oui, j'ai réamorcé mais lorsque je le fais, il n'y a pas d'aspiration

tramb01

Pardon pour la question, mais as-tu réamorcé ton filtre? Parce que s'il n'y a pas d'eau, le rotor tourne en effet en faisant ce bruit.

husky59

#3
Merci pour ta réponse.Le filtre a moins de 6 mois mais impossible de mettre la main sur le ticket  :gr:
En fait,ça fait la même chose que sur cette vidéo:


https://www.youtube.com/watch?v=v8sFMMocBRs

Je pense au rotor mais j'ai un doute.J'irai voir au Poisson d'Or ou je l'ai acheté.
En attendant,j'ai mis un filtre interne que j'avais en rab avec une mousse et quelques céramiques du JBL.

Buul

Salut !
Si ton filtre est récent (moins de 4 ans) vas dans n'importe quelle animalerie qui vends JBL et ils vont le réparer, le filtre est garantie pendant toute cette durée. Sinon, il faut trouver quelle pièce fonctionne mal...

En attendant, si tu as un autre filtre en rab tu peux l'installer. Bien surveiller les NO2 et faire des changements d'eau si besoin.
Si tu n'as pas de filtre en rab il faut que tu trouves un moyen de créer un mouvement d'eau dans le bac. Il y a cette vidéo qui n'est pas trop mal (vidéo en dessous), et le bricolage est simple... Ça peut dépanner pendant un petit temps...

https://www.youtube.com/watch?v=AqEVeb2eZ5w

En espérant t'avoir aidé ! :merci:

husky59

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis. Suite à l'entretien de mon bac ainsi que du filtre, celui-ci ne fonctionne plus. Lorsque je le met en route, il y a un bruit bizarre et il n'aspire pas. Je l'ai fait fonctionner "ouvert" et le rotor tourne par intermittence, comme ci quelque chose le bloquait.  ;-( Quelle pourrait être la cause sachant que l'axe céramique a l'air normal.
Que puis-je faire pour mon bac et ses occupants sachant qu'on est en période de fêtes.