CAPA C'est ouvert !

Démarré par Véronique, 20 08 08, 18:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 22 08 08, 15:41 PM
D'accord avec kooka...

Un truc intéressant : quel style de jardins aimes-tu ? (toi qui es dans le métier ;)) ... Pour voir si tes gouts sont similaires en Bp et en "terrestre" ?

Guillaume

#37
D'accord avec kooka...

par contre la hideki touch je l'avais avant de le connaitre lol :-p

Le bac à venir n'a rien à voir... je décroche lol

Kookaburra

#36
Citation de: uttoshii le 22 08 08, 05:26 AM
ca me rappelle un peu le bac de Gerome de l'annee derniere que g'aimais beaucoup aussi

Dans le genre, je trouve que le bac de Blub57 est plus proche du bac de jérome "hollandais sauvage" plutôt que le bac de Guillaume qui me fait plus penser aux jardins terrestres "à l'anglaise" (on sent aussi l'inspiratiohn de la "Hideki Touch"  :-D). Mais bon, les 2 bacs sont de belles réussites, c'est clair !!! ;)





Y'a comme une ressemblance, c'est sûr  :up:

Véronique

c'est pas un bug... it's a Feature :-D

Mister J

#34
Citation de: cuong
Un petit bug : Quand on est sur la fenêtre d'une des catégories, l'onglet CAPA disparait.

j'ai le même bug chez moi et ceux même après vidé le cache, en fait l'onglet CAPA est visible seulement depuis le portail ou le forum.

sinon, très belle réalisation.

uttoshii

Citation de: Guillaume le 21 08 08, 16:14 PM
il fallait faire un bac à l'esthétique naturelle ?  :??:


nan ge ne pense pas , en fait ge parlais par rapport a mes gouts , en general g'accroche plutot sur les bacs naturels que hollandais , mais c'est vrai que ce bac est vraiment bien fait , ca me rappelle un peu le bac de Gerome de l'annee derniere que g'aimais beaucoup aussi , style hollandais mais pas trop net avec les massifs trop bien tailles .

jarjar

HA
HA
HA
Et les plantes sont bleues et grises?  :diable:

KeVin72

non non Jarjar, il n'y a pas d'algues  :xx: :jesorsd:

jarjar

Heu désolé de polluer deux minutes, mais je tiens plus:
Hé les gars, le CAPA est tout vert...
:rire:
:jesorsg:

Rouliane

de très jolis bacs cette année ! Par contre on sent bien qu'il y a un style Français parce que beaucoup de bacs ont le même style justement.

Y'a vraiment du lourd, notamment les bacs de Guillaume en plus de 250, le bac d'Utoshii, mais mon préféré, de très très loin, toutes catégories confondues, c'est Vortex d'Hideki, il démonte tout ! 

Guillaume

#28
Merci Utoshii ça fait vraiment plaisir .

Citationmeme si il n'est pas dans un style naturel

il fallait faire un bac à l'esthétique naturelle ?  :??:

Mais maintenant, avec du recul, je me dis que si c'était à refaire, je le referais ok  ^^lol, mais pas tout à fait de la même façon.

mes massifs me chagrinent beaucoup. Ce n'est pas ce que je voulais obtenir. ça fait rop jungle à mon gout. je veux le même bac, mais un peu plus structuré....

pour ça je pense qu'il faut moins de variété de plantes aussi.

enfin ça fait une expérience quoi. ( ceci dit dans le salon ça claquait fort, difficile aussi de ressortir un bac en photo)

uttoshii

dan les plus de 250 il y a aussi sweet harmony qui risque de faire une bonne place , meme si il n'est pas dans un style naturel il faut admettre que la plantation est bien maitrisee .

Kookaburra

Citation de: Véronique le 21 08 08, 08:54 AM
ben quand un pro se met au boulot, ça se voit !   :*ll*:
C'est MiniCooler  qui a fait tout le travail de programmation, et le résultat est superbe, efficace et sera utilisable pour les années à venir (ce qui est un immense avantage pour AA)
Qu'il en soit encore 1 x remercié ici publiquement  :merci: :merci:
Merci à Jarjar et à Voultou qui ont mis en place chaque galerie,  et  persécuté les  concurrents pour des photos de bonne taille.... qui ont  relu  corrigé...traduit  et tout préparé !
et à Kooka qui s'est chargé du jury...  :merci:

Rien à rajouter ! Les petits nouveaux de l'équipe CAPA ont fait du très très bon boulot, un très grand merci à vous les mecs  :pint: :up: :up: :up:

Citation de: Mellonman le 21 08 08, 11:08 AM
OK, justement ma question portait sur l'anonymat...
... car même si seuls les pseudos apparaissaient, il y en a quand même 2/3 qui sont susceptibles d'être reconnus par les juges...  ;-)

Même sans les pseudo, certains juges connaissent déjà certains bacs (les bacs que certains d'entre nous ont présentés sur APC, les 3 juges trainant là-bas assez régulièrement) ... Mais de toute façon, ils jugeront quoi qu'il arrive sur la qualité des bacs, on peut leur faire confiance pour ça  :merci:

Citation de: Mellonman le 20 08 08, 21:22 PM
Plus de 250l :
1 - "Un bout de nature" de Olileon
2 -  "Vasque asiatique" de Aquapascal
3 - "Arcanes" de Kookaburra

Tu es bien gentil avec moi mon cher Mel, mais je ne me vois pas sur le Podium pour cette année  ;-( ... Il y a AMHA des bacs plus beaux (le tien, le bac de Blub, ou encore celui de Jojo  :ooo:) ...

mais comme tu le dis, les "goûts et les couleurs" ... Ce sont ceux des juges qui vont être important au final  :*ll*:

uttoshii

felicitations aux organisateurs pour tout leur boulot et a Minicooler pour son travail sur les galeries ;-)

Mellonman

Citation de: MiniCooler le 21 08 08, 10:18 AM
Les juges ont à leur disposition un outil leur permettant de naviguer entre les bacs (anonymes) et de les noter.
OK, justement ma question portait sur l'anonymat...
... car même si seuls les pseudos apparaissaient, il y en a quand même 2/3 qui sont susceptibles d'être reconnus par les juges...  ;-)

Mais si c'est prévu, tout va bien  :-D

MiniCooler

Citation de: Mellonman le 21 08 08, 10:11 AM
Est-ce que vous allez donner aux membres du jury le lien vers ces galeries pour qu'ils jugent les bacs ?

Les juges ont à leur disposition un outil leur permettant de naviguer entre les bacs (anonymes) et de les noter.

jarjar

Ben ce serait assez difficile pour eux de noter sans voir. :fou:
Je dis ça, je dis rien.

Mellonman

Citation de: Niclette le 21 08 08, 08:46 AM
nous disposons de belles galeries mais les juges disposent également d'un bel outil pour leurs notations
Est-ce que vous allez donner aux membres du jury le lien vers ces galeries pour qu'ils jugent les bacs ?

jarjar

Citation de: Niclette le 21 08 08, 08:46 AM
(...)en particulier de minicooler qui est resté dans l'ombre (des oreilles de jarjar) : (...)
Non mais vous avez fini de faire une fixation sur mes petites oreilles. :colere:
Et puis je ne lui ai pas fait d'ombre, je l'ai couvert, c'est pas pareil... :non:
Non mais.

MiniCooler

Citation de: cuong le 21 08 08, 08:57 AM
Bravo à tous les participants et aux organisateurs  :merci:

Un petit bug : Quand on est sur la fenêtre d'une des catégories, l'onglet CAPA disparait.


Est ce que c'est prévu que les membres ont la permission de poster leur commentaire sous chaque bac ?

Pour le premier point, cela doit être un souci de cache de ton navigateur ;-)
Pour le deuxième point, c'est une idée intéressante, mais non retenue cette année; à voir pour une prochaine version peut être :-)

cuong

Bravo à tous les participants et aux organisateurs  :merci:

Un petit bug : Quand on est sur la fenêtre d'une des catégories, l'onglet CAPA disparait.


Est ce que c'est prévu que les membres ont la permission de poster leur commentaire sous chaque bac ?

Véronique

ben quand un pro se met au boulot, ça se voit !   :*ll*:

C'est MiniCooler  qui a fait tout le travail de programmation, et le résultat est superbe, efficace et sera utilisable pour les années à venir (ce qui est un immense avantage pour AA)

Qu'il en soit encore 1 x remercié ici publiquement  :merci: :merci:

Merci à Jarjar et à Voultou qui ont mis en place chaque galerie,  et  persécuté les  concurrents pour des photos de bonne taille.... qui ont  relu  corrigé...traduit  et tout préparé !

et à Kooka qui s'est chargé du jury...  :merci:

olileon

Superbe et belle manière de naviguer entre les différents vues, les agrandissements... :merci: un bravo de plus à l'équipe.  ;-)

Niclette

Citationje retourne a mon placo :-D

Après les tuyaux et les briques tu mets du placo dans tes bacs  :??:
:*ll*:

Beau boulot de l'équipe CAPA en effet, en particulier de minicooler qui est resté dans l'ombre (des oreilles de jarjar) : nous disposons de belles galeries mais les juges disposent également d'un bel outil pour leurs notations  :up: Concernant les bacs pas de surprises cela fait quelques jours déjà que je m'étais promené sur les galeries en phase de test  :-p

MiniCooler

Citation de: ElTofi le 21 08 08, 06:53 AM
Je suis passé en vitesse hier soir sur le lien, et je dois dire que j'ai halluciné par la qualité du travail technique présenté :ooo: Et là, je ne parle pas des aquascapes, mais bien du boulot de fous réalisé pour une mise en page agréable, facile à utiliser en navigation, très intuitive pour l'utilisateur lambda que je suis et où tout a été fait pour rendre le passage de l'un à l'autre (en visualisation) très facile.

Chapeau bas, M'sieurs Dames... :merci: :bump: :merci:

Je suis impressionné  :up: et encore, j'ai pas pris le temps de parler des aquascapeurs  :sifflets:

Citation de: run le 21 08 08, 07:15 AM
bon,bah,ça vallai le coup d'attendre ;-),les galeries sont vraiment agréable a consulté :merci:
comme je l'ai déja dit,remerciement au team CAPA pour le taf réalisé :merci: :pint:.
je retourne a mon placo :-D

:merci:

jarjar

Perso, je n'ai qu'un regret, ne pas avoir pu finir Otho pour le présenter... ;-(
J'ai un an devant moi maintenant.

run

bon,bah,ça vallai le coup d'attendre ;-),les galeries sont vraiment agréable a consulté :merci:
comme je l'ai déja dit,remerciement au team CAPA pour le taf réalisé :merci: :pint:.
je retourne a mon placo :-D

ElTofi

Je suis passé en vitesse hier soir sur le lien, et je dois dire que j'ai halluciné par la qualité du travail technique présenté :ooo: Et là, je ne parle pas des aquascapes, mais bien du boulot de fous réalisé pour une mise en page agréable, facile à utiliser en navigation, très intuitive pour l'utilisateur lambda que je suis et où tout a été fait pour rendre le passage de l'un à l'autre (en visualisation) très facile.

Chapeau bas, M'sieurs Dames... :merci: :bump: :merci:

Je suis impressionné  :up: et encore, j'ai pas pris le temps de parler des aquascapeurs  :sifflets:

jarjar

Citation de: kenny 75 le 20 08 08, 20:33 PM
Bravo à l'équipe pour le travail effectué!!!! :bump:
Citation de: Tipiac le 20 08 08, 20:38 PM
Superbe, beau boulot, Félicitations à toute l'équipe !!
Citation de: Xio le 20 08 08, 20:43 PM
Bravo à toute l'équipe et à tous ceux qui ont présenté leur bac   :merci:  :pint:
Citation de: tony2 le 20 08 08, 21:57 PM
Félicitations aux organisateurs du concours pour le boulot effectué ;-)
Citation de: le lutin le 20 08 08, 22:00 PM
bravo aux organisateurs et au boulot effectuer pour ca CAPA 2008.
Merci  :merci:, merci  :merci:, non franchement, ce n'était pas si difficile.
Juste une petite peur dû à l'odeur de sur-chauffe, mais je me suis rappelé avoir mangé du cassoulet et.....
:fessee: aye pas la tête
:xx:

KeVin72

premier Capa que je vois ( en esperant participer a la prochaine edition ) .
vraiment du bon boulot, aussi bien au aquascapeur qu'aux organisateurs sans qui rien ne serait possible .
Et que le meilleur gagne  :bump:

le lutin

bravo aux organisateurs et au boulot effectuer pour ca CAPA 2008.

tony2

Félicitations aux organisateurs du concours pour le boulot effectué ;-)

Véronique

#6
hello

On vous proposera en septembre de voter pour votre bac préféré , toutes catégories confondues
et on lui décernera  un prix du public

En attendant de faire votre choix officiellement , profitez d'admirer  les bacs des  concurrents   :merci:

Mellonman

#5
La présentation des galeries est en effet plus soignée que l'année dernière, beau boulot :up:
Bravo à tous, surtout à Jarjar pour avoir meublé à l'antenne pendant que les techniciens luttaient avec les bugs, et bravo à Kooka pour avoir su déléguer... :rire:


Sinon concernant les bacs, allez, je me lance, voilà mes podiums pour chaque catégorie :

Moins de 70l :
1 - "Hayashi" de Uttoshii
2 - "Vortex" de Hideki
3 - "Christmas tree" de Tsubasa

70 / 250l :
1 ex-aequo (j'arrive vraiment pas à en choisir un) - "Nature is running out"  de Hxhkirua666 et "After the rain" de Run
3 - "In lucem sanctam" d'Uttoshii

Plus de 250l :
1 - "Un bout de nature" de Olileon
2 -  "Vasque asiatique" de Aquapascal
3 - "Arcanes" de Kookaburra

Chacun ses goûts hein...  ;-)

Xio

Bravo à toute l'équipe et à tous ceux qui ont présenté leur bac   :merci:  :pint: