Filtre externe JBL Cristal Profi 1502 : bruit fonctionnement

Démarré par vic, 08 11 20, 14:38 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Lio

Hello,

Désolé mais pour ma part je ne connais pas ce filtre.
J'ai eu il y a très longtemps un filtre jbl, mais je n'ai pas eu de chance avec lui (casse, bruyant).

J'essaye en ce moment un filtre aquael qui est bien plus silencieux que le jbl et eheim 2073 que j'avais.
Tu as une bande son ou une vidéo, pour que l'on se fasse une idée du truc ?

vic

Bonjour à tous,
après quasiment 20 ans à faire de l'aquariophilie, et avoir pas mal participé il y a de nombreuses années sur Forumaqua, j'avais seulement gardé un petit bac, un FLUVAL STUDIO de 180L qui était assez simple. Mais suite à un déménagement j'ai choisis de me relancer avec du neuf dans un vrai bac planté type aquascaping, avec un EHEIM PROXIMA 175, je ferai un sujet dessus à l'occasion.

J'avais historiquement un filtre JBL CRISTAL PROFI e1500 qui fonctionnait parfaitement depuis quasiment 8 ans, et surtout très silencieux (il fallait que je mette mon oreille dessus pour savoir si il tournait). Lors de la vente de mon ancien bac, j'ai vendue ce filtre avec, tout simplement pour passer sur le nouveau moins énergivore (20W contre 35w pour l'ancienne version avec le même débit).

Malheureusement en mettant en route le bac ce jour, je me rends compte que le nouveau modèle JBL CRISTAL PROFI 1502 est beaucoup plus bruyant ! Celui ci est proche de mon canapé et le ronronnement est vraiment gênant. J'étais resté sur le même modèle pour être certain d'avoir un filtre inaudible, mais quelle déception.

Est-ce que certains d'entre vous ont le même soucis ? Je compte en parler demain au magasin où je l'ai acheté.
Certains ont-ils un EHEIM Pro 4 600 ? Si oui celui-ci émet il un son perceptible ?

Merci d'avance