Point blanceSHa 2000

Démarré par xtian, 29 12 21, 21:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Les cardi aiment l'eau chaude, monte à 26-27 pour qu'ils soient moins sensible aux points blancs.

xtian

Bonsoir,
Ce sont des cardinalis,je les maintiens à 24 -25 °. Je n'ai jamais eu de problèmes. Je pense que c'est suite à l'introduction de nouveaux poissons que le problème est survenu. Je pense que mon problème est résolu. J'ai employé le costapur mais au lieu de faire le traitement tous les 2 jours par 3 fois comme indiqué. J'ai refait le traitement 4 jours de suite et malgré tous les traitements effectués précédemment je n'ai perdu aucun poisson et tout semble redevenu normal . Ce qui est bizarre, c'est que tous les poissons avaient le p blanc sauf que les botias avaient l'oodinium !!!!! Heureusement, costapur a tout réglé , je ne vois plus rien depuis 3 jours.
Si mon expérience peut servir à d'autres, tant mieux.
xtian

Lionel.Adam

Salut,

ce sont des neons ou des cardinalis?
A quelle température les maintient tu?


xtian

bonsoir,
Suite à l'introduction de nouveaux poissons, mes poissons sont infestés par le point blanc. J'ai d'abord traité avec EXIT et eSH200  deux fois en dosant comme indiqué, chaque fois les pb sont revenus. J'ai alors opté pour costapur, après 2 traitements les pb sont encore revenus. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Ce sont surtout les néons qui sont les plus contaminés.
Que faire ? Allonger les traitements ? ?????
Merci de donner votre avis.
Xtian