Hypancistrus zebra nouvelle expérience

Démarré par Roland, 28 08 19, 16:05 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zebra-fam.

#2
..Aie! Tu prends de gros risques; j'espère que tu réussiras, mais tu auras un sacré travail d'entretien et de surveillance.. Jamais je n'ai eu de si grandes pontes!

PS: Avec ma "chance", j'ai toujours que des femelles. Si tu avais 1-2 mâles en surnombre, avec plaisir je t'offre les frais de benzine jusqu'à chez-moi. Amitiés.. Z-fam.

Roland

#1
Depuis presque 15 ans je maintiens ce magnifique poisson avec quelques passages à vide côté repro.
A l'heure actuelle avec une nouvelle colonie donnée par un couple d'amis l'aventure continue  :love:
Un seul bémol: la perte systématique de toutes les larves de Lori nées ou élevées dans le bac, où elles sont maintenues, quand elles atteignent le stade "alevin".
J'ai donc procédé au prélèvement de la grappe de 16 œufs, 3 jours après la ponte, je l'ai installée dans un tupperware flottante dans un bac sain avec de l'eau de ce même bac traitée au Fungol + 250 de JBL et un bulleur.

Je vous montre ça en photos:


3 jours après la ponte lors du prélèvement


5 jours après la ponte


L'éclosion (début)


L'éclosion (fin)


1 jour après l'éclosion


3 jours après l'éclosion


5 jours après l'éclosion (aujourd'hui)

Je serai rassuré lorsqu'ils auront passé le cap "larves/alevins" et que je les verrai se nourrir sans problème.

Huit jours après cette ponte une autre s'est produite avec un nombre impressionnant d'œufs (plus de 20)

Voici la grappe prélevée aujourd'hui: