Mon humble 100L: présentation !

Démarré par Mayo, 17 07 08, 11:31 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mayo

Ahhh juste pour dire que le lotus commence à déployer des feuilles en surface !!! Chuis trop content je commençais à désespérer !!

Mayo

#4
Quelsques photos que je viens de faire en testant un trepied fraichement acheté !

Le chemin:


Un oto qui prends la pose:


Une autre vue d'ensemble sans reflets (enfin pas trop):

Mayo

Salut !

Le décor de fond c'est une plaque Juwel que j'ai coupée en deux et collée au siliconne soit disant transparent mais qui fait en fait un vilain trait blanc. ;-(

Je ne compte pas le planter beaucoup mais laisser le fond plein de bacopa et faire tout l'avant plan en cryptos mais il faut que ca pousse !!!
Le coté gauche est dédié au lotus dont j'aimerai que les feuilles atteignent la surface un de ces quattre pour me faire des fleurs (je croise les doigts). Il n'y a pas de bulbe au lotus mais des racines seulement donc je sais pas si il peut fleurir.

Cyberfish

Perso je préfère en général les bacs plus planté. Mais je le trouve tout de même bien prometteur.
Par contre, c'est quoi le décors de fond ?

Mayo

#1
Coucou !


J'ouvre ce topic pour vous présenter mon humble bac.

130L bruts soit 100Lnets

Eclairage:
Rampe arcadia 2x25W avec Original tropical (10h) + Freshwater (2h) : j'ai rajouté un cable d'alimentation pour permettre d'allumer les néons sur de durées différentes.

Co2 : Denerle cristal line 80g avec difuseur Jbl vario

Filtration: Jbl e900 : Nouilles, mousses, zeoclear, perlon.

Chaufage 150W eheim

Les plantes c po compliqué il y en a trois sorte :
Lotus tigre rouge
Bacopa
Et cryptos

Les habitants:
5 petits otocinclus affinis (ou du moins vendus comme tels)

Une ptite photo: