Comment réaliser des terrasse?

Démarré par lupal, 22 08 07, 18:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lupal

Alors voilà je souhaitais donc faire mes propres terrasses, j'ai donc découpé des morceau d'ardoise, pour le fond 15de haut, et la largeur au grès de la ou elles ont voulues cassé sous le fendoir.


Ensuite je voulais quelques choses pouvant me servir a les coller cote a cote, mais qui puisse ensuite rester dans l'eau sans risque, du lino  De plus cela me permet de garder de la souplesse pour faire mes angles plus tard. Donc bande de lino légèrement inférieur 14 de haut par 1.8m de long (longueur de la terrasse haute développée)


Ensuite j'ai disposais mes morceau d'ardoise tout le long sur le lino, au début on veut faire super bien mais il vaut mieux les poser sans trop réfléchir, cela fait plus naturel, et surtout cela me laisse des neurones pour la suite.
Il faut bien les encoller pour qu'il n'y ai pas de surprises!!! Silicone aqua biensûr (et pas périmé)


Lorsque l'on encolle il faut penser a laisser de l'espace au endroit ou plus tard on pliera le lino pour former la terrasse pour quelle soit a votre gout! (pour cela faire un plan au préalable)

On peut ensuite grâce au plan rigidifier les parties qui seront destinées a être droite. pour cela et aussi pour donner du relief à la paroi de la terrasse, j'ai encollé des morceau a cheval sur ceux du dessous.


Voici enfin le résultat pour mes deux longueur de lino, avec mes deux hauteur d'ardoise.


Demain il me faudra former les angles encoller les renfort et masquer le lino non recouvert aux pliures.
Le lino a un autre avantage, il empêche ainsi au substrat de passer entre les ardoises, et donc a terme que la terrasse s'effondre ou forme une simple haie!!!

MAIS ATTENTION TOUT CA N'EST QUE THEORIE!!! CAR JAMAIS TESTE

PEPEJUL

mdr


pour redevenir un peu sérieux tu peux toujours faire des restanques en verre siliconé sur le fond pour contenir le sable et coller ensuite une ardoise devant... comme ça ça ne bouge pas !  :-D

Dr.Joker

Citation de: Kikalco le 23 08 07, 15:08 PM
Salut
Si tu veux des formes non rectilignes, tu peux former des boudins de sable à l'aide de bas (attention: risque de ruiner ton CAF si tu dévalise la commode....)
A+

OLA !!!! attetion, cette methode est perieuse et necessite une grande preparation sur plusieurs semaine. D'abord tu t'introduis doucement dans la chambre sans faire de bruit si possible quand ta femme est pas la ensuite tu abime UN PEU plusieurs bas (en fait le nombre dont tu as besoin) et apres tu attends que ta femme aille s'en servir et qu'elle decouvre qu'elle garde ca alors que c'est usé (petite astuce pour aranger le coup, invite la au resto et demande lui de bien s'habiller (mais ne dit surtout pas ; pour une fois !!!!))

Sinon, pourquoi tu essai pas pour consolider ton systeme de faire comme si tu faisais des petits bac derriere ca ferra des compartiments comme ca, si il y en a un qui lache, ca te laisse quand meme les autres.

A + et bon courage

Kikalco

Salut
Si tu veux des formes non rectilignes, tu peux former des boudins de sable à l'aide de bas (attention: risque de ruiner ton CAF si tu dévalise la commode....)
A+

lupal

Donc voilà j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes :diable:

Je me lance! Ardoise lino et huile de coude, je suis en train de faire un montage photo pour vous montrer l'idée, un peu de patrience :roll2:

lupal

Merci pépéjul, tellement vrai :rire: :rire: :rire:

Mais comme tu l'as lu rien ne vaut un aquariophile entêté :fou:

Et mes terrasses sont prévu pour être syliconné et tout et tout...


bibolette

oh que j'adore cet article!!! :love: :love: :love: tellement vrai! :rire:

PEPEJUL

salut !

je te conseille la lecture de cet excellent article qui te permettra d'aprécier à leur juste valeur les joies de la Terrasse en aquarium...

http://www.aquagora.fr/spip.php?article26

lupal

J'ai prévu deux niveaux différents, un premier qui face 5 à 7 cm au dessus du niveau zéro (sable a l'avant du bac) puis un deuxième 10 12 cm au dessus (niveau zero toujours)

Dr.Joker

Dans les magasins ils enterrent une vittre au milieu et ils mettent une couche de sable plus epaisse d'un coté, apres pour cacher tu met des cailloux devant ou bien des plantes. Par contre le cordon, je ne sais pas trop le principe mais si tu laisse un passage sous la vitre pour qu'il passe, il n'y  pas de raison que ca marche pas.
Tu veux faire des terrases de combien de haut ???

lupal

#1
Salut tout le monde :merci:

Voila je souhaiterai savoir comment réaliser des terrasse dans mon bac? Si quelqu'un connait un lien ou un fil de discussion concernant cela merci de me faire signe, car je n'ai rien trouvé :cry:

Je dispose de lause noire du massif central, que je peux découper, mais je ne sais pas comment placer le cordon chauffant au niveau des terrasse, faut-il plus de substrat ou de sable? enfin tout plein de question qui pour le moment me mettent trop de doute pour me lancer :-(