Comment réaliser des terrasse?

Démarré par lupal, 22 08 07, 18:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lupal

Merci Fmagnier :bump:

Soit il me faut d'autre lunette soit un ecran 45pouces :rire: :rire: :rire:

Dr.Joker

J'avais vu ce systeme a peu de chose pres, mais chez moi c'etait hyper cher (de l'orde de 50 € la plaque de 60*30 il me semble)

fmagnier

Normal, c'est sur le portail.
http://forum.aquagora.fr = le forum
http://www.aquagora.fr = le portail

Autrement, il y a 3 onglets en haut de l'écran qui permetent de passer de l'un a l'autre  :ange:

lupal

Et a propos Véronique, tu as trouvé le temps de faire l'article?

Autre question, ils sont où les articles en question ? j'ai pas trouvé sur la page d'accueil du forum!  :colere:

lupal

Oui et les posant avec les stries a la verticale, la lumières va partout, et pas d'accumulation de déchet :-)

razorback

Yo,

Ca donne super bien. Pour les plaques STR, les miennes sont posées dans l'autre sens, ça me fait tout bizarre d'en voir posée avec les stries de bac en haut  :-D

JE suis un grand fana de ces plaques, c'est facile, ça colle bien, pas trop cher, les stries permettent le dévelpppement d'animacules pour les poipois et les crevettes...

PEPEJUL


lupal

Oui a encoller a l'interieur du bac, en prenant soin de strier la surface à encoller (sur les plaques) pour que le silicone accroche bien.

PEPEJUL

Citation de: PEPEJUL le 31 08 07, 16:19 PM
c'est bizarre ton fond... c'est quoi ?
Citation de: lupal le 31 08 07, 17:22 PM
Ceux sont des plaques fabriquées par Juwel :


tu les mets dedans ?

Véronique

Citation de: lupal le 31 08 07, 10:05 AM
Ben sans vouloir abuser, véro, mais le copier coller me tente pas mal :bump:

OK ça marche...
ce soir je serai pas à la maison et absente jusqu'à  dimanche  en fin de journée , à mon retour ça devrait se faire...
merci

lupal

Ceux sont des plaques fabriquées par Juwel :

PEPEJUL

c'est bizarre ton fond... c'est quoi ?

lupal

Alors revoici la photo finale, en 640 X 480


La avec l'ensemensement en bactéries, l'eau n'est pas nette nouvelle photo d'ici deux à trois jours...

cuong

Peux-tu mettre la photo finale avec une taille plus grande, STP ?  :merci:

lupal

Ben sans vouloir abuser, véro, mais le copier coller me tente pas mal :bump:

coolmind

Bravo.

C'est très beau et, de plus, très naturel et discret!!!  :merci:

Il faudrait que je prenne un peu de temps et regarder tout cela de plus près car j'ai un bac de 120L vide à mourrir qui dort en ce moment chez moi et l'envie me démange de le redémarrer.


Véronique

 
Citation de: lupal le 31 08 07, 07:55 AM
Bon dis moi Vero,  il faut l'envoyé ou l'article? a quelle mail?

tu peux envoyer à moi  ou à   n'importe quel modo ou à l'animateur de la section, en format word ou en html, avec les photos en pièces jointes
On peut aussi reprendre directement par copier coller  ce qui figure sur le forum  ; c'est  comme tu veux :-)   :merci: :up:


lupal

 Bon dis moi Vero,  il faut l'envoyé ou l'article? a quelle mail?

PEPEJUL

conception : 20/20
réalisation : 20/20

chapeau bas, l'ami !

lulu

super boulot vraiment bien.

Véronique

#26
Citation de: lupal le 24 08 07, 19:11 PM
Si en plus ils trouvent a redire on est pas dans la M...E Déjà que je sais pas si j'aurais le temps mais s'il faut en plus corriger

généralement on corrige les fautes d'ortho, et  pas le contenu de l'article....
On attend donc ta proposition avec beaucoup d'intêrêt   :-D

Dr.Joker

Superbe, bravo, ca rend vraiment joli. Comme quoi avec un peu de patiente et d'idées on en fait des choses....

jarjar

Beau boulot, mais je ne vois pas les balistes. :-D
:jesorsg:

lupal

Voilà ce que cela donne une fois en place :

lupal

Voilà le tout terminé! :bravo:
Le décors est donc composé de trois éléments :


Voici le principe d'emboitement que j'ai choisi, pour relier les deux éléments bas de la terrasse.Il ne devrait donc pas y avoir besoin de silicone pour relier ces deux élément, et ainsi éviter un nouveau temps de séchage.


Voici a quoi cela devrait ressembler dans le bac si tout va bien, sachant que les renfort visible devant seront enfouis dans le sable.

PEPEJUL

rassure-toi ce sont toujours de très bons conseils !!!  :pint:

lupal

Si en plus ils trouvent a redire on est pas dans la M...E :ooo:

Déjà que je sais pas si j'aurais le temps mais s'il faut en plus corriger :jesorsg:

PEPEJUL

jette un coup d'oeil sur les articles du portail pour t'inspirer.... ensuite tu proposes ton "bébé" aux rédacteurs de l'équipe qui te diront comment le modifier pour qu'il soit publiable (ils trouvent toujours quelquechose à redire...  :sifflets: :-D :-D)

Ca permet de rester visible plus longtemps qu'un simple topic qui se perd dans les abysses au bout de qulques jours...

lupal

T'es gentil pépéjul :rire: :rire: :rire:
Mais c'est déjà beaucoup de boulot pour tout poster  :boulet:

Mais si dès fois je trouve le temps faut voir, comment on fait un article?

PEPEJUL

Magnifique !!! ça donne des idées !

(tu te sens pas de faire un article là dessus ?  :miam:)

lupal

Puis les interstices entre les plaques sont bouchés, et quelques reprise au silicone sont nécessaires.


Enfin même procédé pour la partie inférieur de mes terrasses. Renfort ajustement, et essayer de réaliser un ensemble correcte  :miam:



Mais pour la partie inférieur, plus longue et moins haute, donc plus fragile je dois la maintenir en deux morceau. Et prévoir une jointure sans silicone, avec un emboitement.

On verra ça ce soir...

lupal

Bon voici la suite des évènements!

Donc le lino c'est décollé, en l'aidant un peu. Ducoup je peux disposer mes plaques comme je veux et mieux les ajuster  :bump:


Encollage des renforts extérieurs et intérieurs, important car il y aura pas mal de poussée derrière le mur.


lupal

Finalement bonne et mauvaise surprise!
Le silicone n'a pas accroché au lino, du coup je me retrouve avec mes plaques sans lino, le fait que ca n'accroche pas etait une mauvaise surprise car je me demandais comment j'allais faire
Mais une bonne surprise car il vaut mieux que cela arrive maintenant que dans le bac plus tard

Je suis en train de poser les renfort et de boucher les espaces entre les ardoises, les photos arrive en fin d'aprem

PEPEJUL

pas bête, ils sont souvent traités avec plein de produits anti-ceci ou anti-cela...  :xx:

Une question aussi, comment comptes-tu faire tenir ton lino verticalement sous la poussée du sable ?

as-tu pensé à la toile de jute dans le même esprit ?

razorback

Du lino? Du linoleum? Dans un aqua? En contact avec l'eau??? Je suis pratiquement sûr que ça relachera des crasses...  :-(