Twinstar 300EA sur transfo Chihiros, ok ?

Démarré par Ysiatis, 09 05 20, 10:57 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ysiatis

#6
Des buces, Lio (+ anubias, pinnatifida et mousses)  ;-)

(lamandau mini, green velvet, mini needle et theia dark)




Lio


Ysiatis

#4
Hop, Twinstar remise en place, à l'instant !

Merci !  :merci:  :cool:



Lio

@Double_Dy  tu te trompes  ;-)

Le transfo fait très bien l'affaire sans soucis.
Il y a 2 valeurs à prendre en compte, la tension qui est ici de 12v pour les deux transfo, et l'intensité qui est de 2A pour l'original, et 5A pour le remplaçant.
Pour la tension il faut obligatoirement être sur la même valeur, donc tout va bien.
Pour l'intensité, cela indique l'intensité max qu'est capable de fournir ton transfo.
A savoir que si l'appareil qui est branché derrière n'a besoin que de 2A, le transfo lui fournira 2A, même si celui-ci est donné à 1000A.

Par contre l'inverse n'est pas à faire, c'est à dire que si le transfo indique 5A, et que ton appareil consomme 10A, la tu vas griller le transfo  :cool:

@+

Double_Dy

Bonjour,

La Twinstar à une sortie de 12V - 2A, la chihiros 12 V - 5A!!, c'est 2,5 fois plus puissant, ta rampe ne va pas aimer! Je déconseille.

Bonne journée

Ysiatis

#1
Bien le bonjour a tous !

Petit soucis technique hier matin, le transfo de ma Twinstar (7 mois) 300 EA a rendu l'âme. (https://www.skaii-and-shrimps.fr/accueil/2633-twinstar-light-ii-300ea-ajustable.html)

J'attends que Bastien de chez Skaii&shrimps m'en renvoie un mais ds l'intervalle, je ne peux pas rester sans lampe....et si je peux laisser la Twinstar, cela m'arrangerait !

Pour ceux qui s'y connaissent en électricité, puis-je, !! en toute sécurité !!, brancher la Twinstar sur le transfo de ma vieille Chihiros ?
Je vous mets une photo du transfo sans marque reçu avec la Twinstar et celui de la Chihiros.

Twinstar (fouttu)



Chihiros (fonctionne)



Grand merci d'avance de votre confirmation !

Ysia

Coucou a Bastien, si vous passez par là ! ;-)