3m d'Amérique du Sud

Démarré par Benjam1, 27 07 16, 17:03 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Benjam1

Une idée du nombre d'année avant qu'un poisson atteigne sa taille adulte ?

Benjam1


Lionel.Adam

Citation de: Benjam1 le 29 07 16, 08:36 AM
Si quelqu'un peu modifié mon pseudo se serait toooooop :p

On a pas que ça à faire, on est une bande de bénévole, t'as qu'as changé ton pseudo sur les autres forum.... :-p

Benjam1

Eau de conduite pour tout le monde.. pH 7.8 / Gh 5 / Kh 3.5-4 / Condu 330 environ....

Benjam1

Ahahah ! Non ce compte est vieux et je crois que c'est le seul pseudo cohérent avec mon prénom qui était dispo, et si tu regarde ma localité (22), cela fait 5 ans que je n'y suis plus ^^

Si quelqu'un peu modifié mon pseudo se serait toooooop :p

Lionel.Adam

Citation de: ElTofi le 28 07 16, 18:16 PM
vos réponses m'échappent...

qui est Benjam1 ? en quoi son bac à Panaque peut-il être "grignoté" ?



Un certains ben29 sur d'autre forum...le gars est shizo, il a plusieurs identité!!! :fou:

Lionel.Adam

Eau dure pour les dovii, eau douce pour les panaques, ça va aller?

Benjam1

Ouep c'est prévu, y a pas mal de branche de chêne et compagnie, faut que j'en rajoute !

Je pense qu'a terme ils seront avec des Creni et Heros... Enfin dans quelques années  :ange:

ElTofi

pas rédhibitoire, mais à surveiller... et blinde le bac de caches en bois tendre, ça les occupera

Benjam1

La colle est apparente comme sur un bac en verre...  :xx:

ElTofi

résine polyester renforcée en fibres de verre ? non, ça devrait pas trop... le seul truc c'est que les panaques peuvent (pourraient) attaque la couche de gelcoat ou les joints, si la colle est apparente...

chez moi, ils ont dégommé en 2 ans une réparation de collage au JBL Haru que j'avais faite à l'arrache... simplement en bouffant-râpant les algues qui poussaient dessus

Benjam1

#11
Heya !

J'ouvre un post pour ne plu pourrir celui de Christophe !

Donc projet de groupe de Panaque dans un bac de 300/120 sur 70 de haut, bac en polyfont.

Comme compagnon des P.dovii, H, nicaraguensis et N.nematopus pour le moment !



https://www.youtube.com/watch?v=SznFJ2i_Y2o

Benjam1

C'est un bac en polyfont... Tu crois que ça craint ?

ElTofi

#9
vos réponses m'échappent...

qui est Benjam1 ? en quoi son bac à Panaque peut-il être "grignoté" ?


superJF

Celui qui à écris :

Citation de: Benjam1 le 27 07 16, 18:58 PM

Je suis plus sur 2000 litres en fait, bac de 300/120/70 de haut ^^


Il aurait du préciser que le bac peut être grignoter  :sifflets: 


:rire: :rire: :rire:

Benjam1


Lionel.Adam

On le reconnait pas avec son pseudo crypté.... :roll2:

Benjam1

Yes tant mieux alors ;)

Donc pour toi 6 c'est bon ^^

Hâte de voir ton bac !

ElTofi

#4
pas ça en stock pour le moment... mais 190x70x70, blindé de racines et de troncs, fine couche de sable, pompe Tunze 8m3/h du fond vers la surface, 2 filtres Eheim Pro III (un par côté)...

ils sont à 7 là dedans, avec un groupe de Peckoltia compta (récupéré chez un copain qui arrêtait), une paire de Panaqolus changae (M/F) et 2-3 "fonds de bacs" qui traînaient...

Parachromis dovii (ou tout autre prétendument teigneux Centre/Sud Américain) ne peut rien faire contre la cuirasse des Panaques... pas la même strate, pas le même régime alimentaire, pas les mêmes armes... je serais plus inquiet pour d'éventuelles pontes de Parachromis, qui elles, à moins d'être en substrat caché, seront complètement décimées par les rongeurs de bois...

Benjam1

T'aurai une photo du 900 litres stp ?

Je suis plus sur 2000 litres en fait, bac de 300/120/70 de haut ^^

par contre les coloc seront assez costaud... Parachromis dovii ;)

ElTofi

des odontodes de folie, 7 individus isolés dans un 900 litres réaménagé rien que pour eux, et plusieurs mois de saison sèche, avec un entretien minimal, et un brassage assez conséquent pour palier à la qualité d'eau par plus d'oxygène.

dans un 3 mètres (on parle de quoi ? 1500 litres ?), tu peux facilement placer 5-6 Panaque nigrolineatus.

la seule attention est d'être sûr de l'espèce, voir de la variété...

et d'être prêt à assumer des usines à caca...

Sur une expérience plus spécifique, j'ai noté que les P. schaeferi du 10'000 se précipitent sur le concombre, alors que les L191 l'ignore complètement...

Benjam1

#1
Blip !

ça dit quoi ici ?

J'ai chopé des nigrolineatus pour mon 3m deux pour le moment, j'aurai voulu en mettre deux autre tu crois que c'est gérable Christophe ?