Œufs qui finissent par moisir

Démarré par Guy49, 14 01 10, 22:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guy49

Je reviens ce soir vous communiquer mes dernières infos...
Comme je n'ai pas eu et aucun résultat sur les fruits de l'aulne, et ma conductivité, j'ai et encore fat descendre cette dernière jusqu'à 40/50, une perturbation et une nourriture vivante et congelé à fait que les C121 on pondu une 50ène d'œufs le mercredi passé et les concolor qui ont un bac séparé mais avec une filtration commune avec les C121, on pondu eux ce vendredi dernier...
Ce dimanche je constata que les C121 on moisi et malgré que j'avais mis dans chaque pondoir des feuilles de catalpa...
J'ai aussi depuis cette conductivité un souci de boucher l'aspiration de mes décantes à cause que les Ceratophyllum, qui perdent leurs feuilles..
Mais ce soir j'ai retiré chaque pondoir et trouvé ceci....
8 alevins C121 sur une 50ène d'œufs pondu et 12 alevins Concolor sur une 30ène d'œufs pondu... Bon je suis très loin de ce j'aimerai avoir, mais c'est mieux que j'ai et à présent fait...
Charly pour ceux qui le connaissent ma dit que les C121 qu'il ma vendu vivaient dans une eau à conductivité "en milieu naturel 10-15 micro S/cm + ph 5.5 (grosso modo)"

et rajoute "essaie avec de l'eau pluie reposée, c'est ce qui marche le mieux chez moi"
Donc la prochaine ponte sera à l'eau de pluie pure comme je suis depuis plus de 7 ans à faire mon eau avec...

Guy49

Citation de: serge le 23 01 10, 15:36 PM
5 à 6.......demain l'eau sera noire.

Cela est de trop ?

Citation de: serge le 23 01 10, 15:36 PM100km, on trouve cet arbre le long de chaque ruisseau???

Pas trop de ruisseau par chez moi, et comme je savais qu'il y en avait à cet endroit, je n'ai pas chercher ailleurs

serge

5 à 6.......demain l'eau sera noire.

100km, on trouve cet arbre le long de chaque ruisseau???

Guy49

J'en ai trouvé, et heureux  :bump:
même si j'ai pris une bonne pluie sur le nez, et 100Kms allez retour en voiture
J'en ai mis de suite 5/6 fruits par pondoir, et laissé les feuilles de chêne mis dans les décantes, j'ai aussi fait descendre ma conducti à 100, mais avec les feuilles de chêne, il devrai remonter, car avec la même eau dans le bac à Gracilis, et des feuilles de chêne dans le fond du bac depuis 2 mois, j'ai 340 µS

serge

tu prends ceux qui sont encore sur l'arbre (il doit en rester). Les puristes diront qu'il faut enlever les graines

Guy49

Citation de: serge le 14 01 10, 23:32 PM
tu utilises un fruit d'aulne et ca ira
Ton eau est trop dure et ils n'arrivent pas à casser la coquille

Petite question Serge...
Il y a t'il une saison pour le ramassage de ce fruit, car il faut le fruit avec la graine, ou seulement l'enveloppe ?
Car à la saison je pense trouvé que l'enveloppe..
Demain, je vais voir ce que je peux trouver, car les 121 on re-pondu
J'ai aussi les similis, mais eux n'en n'ont pas besoin..

frenchu

dans mon cas, alors que la pondeuse n'a aucun courant d'eau(pas devan le filtre, ni bulleur, ni rien...) juste quelque goute de tetra médica general tonic, et fini les problèmes de moisissures!!! d'accord, je m'enmerde a chaque fois a séparé les oeufs au scalpel 1 par 1, mais plus jamais de moisisure, juste le foutu problème de la coquille trop dure...

a si, dans ma pondeuse, les oeufs son posé a mi-hauteur sur du "grillage de jardin" très fin, donc, plus de problème avec toutes les impurtés qui de déposent au fond

Guy49

Citation de: serge le 16 01 10, 00:19 AM
L'eau dure à une grande importance.
Pas sur les moissures mais sur l'aptitude pour l'alevin à casser la coquille.
Et 120 microsiemens est peut être trop dur pour certainnes espèces
Je vais donc faire descendre dans les bacs concolor et C121 à 100 et on verra

Citation de: serge le 16 01 10, 00:19 AMIl faut un minimum de bactéries voire aucune dans le bac d'éclosion.

Et il faut un fongicide. Et avec un fruit d'aulne je suis arrivé jusqu'à présent à faire éclore les oeufs de tous les corydoras que j'ai reproduit.

Naturellement ceci n'est pas valable pour tous les cory. Les aeneus, paleatus, panda ou sterbai qui sont des très faciles  n'en ont pas de tous besoin.



Et bien des que je pourrai, j'irai sur le bord d'une rivière en ramasser, car je n'ai que des feuilles de chêne, et feuilles de catappa, à la maison...
Dernière question, ce fruit de l'aulne, faut le mettre en permanence dans la filtration, ou uniquement après une ponte ?
J'ai peur vu que je suis en KH déjà faible moins de 1,5, que mon PH descend de trop, malgré mes 70% de changement d'eau par semaine...

serge

L'eau dure à une grande importance.
Pas sur les moissures mais sur l'aptitude pour l'alevin à casser la coquille.
Et 120 microsiemens est peut être trop dur pour certainnes espèces

Il faut un minimum de bactéries voire aucune dans le bac d'éclosion.

Et il faut un fongicide. Et avec un fruit d'aulne je suis arrivé jusqu'à présent à faire éclore les oeufs de tous les corydoras que j'ai reproduit.

Naturellement ceci n'est pas valable pour tous les cory. Les aeneus, paleatus, panda ou sterbai qui sont des très faciles  n'en ont pas de tous besoin.


Nandai

Salut
la tourbe a aussi un bonne effet fongique , je n'ai quasiment plus d'eclosion chez mes cory depuis que j'ai retire la tourbe de mes filtrations

Guy49

Donc les coquilles trop dur ne sont pas dut à la dureté de l'eau !
Pour rappeler ma situation, j'ai des pontes de concolor et C121, et cela et pourtant fécondé, et après 4 jours une moisissure s'installe sur eux...
J'ai une eau à 120 en conductivité, un PH de 6.4, et malgré tout cela ils finissent par pourrir

frenchu

Citation de: julochon52 le 15 01 10, 20:02 PM
il y a la catappa qui a plein de vertue!!!!!

comme tu dit, yen a plein dans mon grand bac et en plus du generale tonic, ca doit faire son petit effet..., j'ai remarqué que jai eu moins de problème de pourissement/coquille trop dure quand javais mis de la catappa au fond de la pondeuse...

julochon52

il y a la catappa qui a plein de vertue!!!!!

toustous55

Salut,
J'ai eu un problème un peu similaire il y a quelque temps où les oeufs moisissaient et les rares alevins qui arrivaient à éclore mourraient dans les 2 jours.
J'ai changé de pondoir et plus de soucis. Va falloir juste trouver un bon désinfectant pour l'autre pondoir chez moi.

Guy49

Donc si je comprend, il faudrait en plus descendre la conductivité !!!
Et à combien quelle sevrai ce situer pour une éclosion idéale ?

frenchu

moi j'utilise du tetra médica general tonic, pas de pourrissement, malheuresement, toujour le problème de la coquille trop dure...

ElTofi

feuille de chêne fonctionne aussi bien... mais contrairement aux fruits d'aulnes, elles moisissent plus vite...

Guy49

#3
Citation de: serge le 14 01 10, 23:32 PM
tu utilises un fruit d'aulne et ca ira
Ton eau est trop dure et ils n'arrivent pas à casser la coquille
Trop dure, je suis à une conductivité de 120
Mais pour les fruits de l'aulne, je vais en cueillir... feuilles de chêne ne marche pas ?

Dans tout les cas... MERCI Serge de m'avoir répondu

serge

tu utilises un fruit d'aulne et ca ira
Ton eau est trop dure et ils n'arrivent pas à casser la coquille

Guy49

Voila j'ai un soucis sur certaines des mes variétés de cory en bac repro...
Sur Concolor et C121...
J'ai eu quelques pontes de C121, ou j'ai un maxi de 15 œufs à la fois, et juste deux ponte de concolor, un de 2 œufs, et une deuxième d'une 15ène d'œufs..
Pour leur deuxième ponte ainsi que la totalité des C121, tous les œufs étaient fécondés, car des le soir ils changeaient de couleur et devenaient plus sombre..
Mais au bout du 4ème jour, ils finissent par moisir.....
J'ai réussi qu'une seule fois 11 alevins sur 11 oeufs en C121, l'avant dernière ponte seul 2 alevins sur une 15ène, et lundi je récupérai 6 oeufs et malgré qu'ils étaient noir ils pourrissent...
Pour situer la chose, je les prélèvent au doigt, et je les place dans un pondoir flottant modifier au voilage, placé dans l'arrivé de la décante du bac...
Je ne met plus de bleu de méthylène car j'ai essayé une fois et 100% de perte...
Pour cette dernière ponte ou je pensais faire un 100%, j'ai mis en plus de ce que je vous est expliqué, un tuyau d'air, avec un robinet entre le rejet de la pompe et le pondoir, à une goutte seconde..
Ce soir j'ai aperçu des œufs noir mais avec un voile de moisissure dessus....

Donc je vous demande ou j'ai fais une erreur..
Je procède de cette façon pour similis, green, aeneus élégans, etc etc, et cela fonction à 100%