Démarrage aquarium et petite question

Démarré par Tonoi, 07 01 14, 22:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tonoi

Zut, c'est vrai qu'elle est à l'envers .
Je compte bien ajouter plus de plantes, le reste arrive début de semaine
Dés qu'elles seront là, je refais une photo dans le bon sens
:ange:

Dom.

Et il est à l'envers  :jesorsg:

Véronique

contrôle 1 x par semaine. attends...sois patient
et surtout ajoute des plantes...ton bac semble peu planté

Tonoi

Cool j'ai réussi



Pour la suite , dois je  contrôler l'eau régulièrement  durant  la phase  de stabilisation? :pint:

Tonoi

Je tente de montrer cette photo

Tonoi

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;}
}
Voici le résultat

Cyberfish

#6
Tes 3 supports sont des supports de filtration biologique mais le mech est donné pour être aussi un filtrant mécanique (à priori, outre les mousses, c'est lui qui sert à ce rôle dans ton filtre.
Donc en respectant l'ordre de passage, ce serait bien de le mettre en bas, comme ce qui est donné dans ta 2ème proposition.
Après en dehors de cette action, l'ordre ne me semble pas spécialement important puisque le but est le même pour tes autres substrats.
La mousse blanche (du perlon normalement) vient tout en haut pour garder les fines particules avant la sortie du filtre.

Tonoi

 :pint:

super pour ces réponses, je vais en tenir compte pour mon démarrage

je pense qu'a partir de samedi, nous allons surement nous revoir.

un autre point qui m'interpelle,
c'est au niveau de ma filtration, j'utiliserai une pompe eheim 2076 3e, avec le kit masse filtrante qui est composé de:
4L mechpro
2l subtrat pro
2l bio mech

le filtre est composé en plus de la mousse bleu et blanche de 3 panier
le manuel, précise que je dois placer dans le panier 3 (le fond) le mechpro et dans les panier 2 et 1 le subtratpro

j'ai vus dans d'autre spot, la composition suivante:
panier 3 : mech pro
panier 2: biomech
panier 1: substrat
qui correspond bien a l'ensemble du quit de masse filtrante pour ce modèle

vos avis?

Lionel.Adam

Pour la racine, que tu la brosse ou pas, que tu la fasse bouillir ou pas...tu aura toujours des tanins qui vont jaunir ton eau.
Après bouillir une racine ne la fait pas forcément couler, j'ai jamais fait bouillir de racine.

Cyberfish

Salut !
Wein t'a déjà pas mal donné de pistes mais concernant l'introduction des premières plantes, je serais un peu plus rapide.
Si tu éclaire plusieurs jours sans plantes tes algues risquent de venir rapidement, sachant qu'elles vont de toute façon apparaitre.
Tu pourrais déjà ajouter quelques plantes à croissance rapide, dès le lendemain de la mise en eau.
Dans un espace normalement chauffé la température va déjà remonter tout doucement.

Wein

#2
Hello,

Citation de: Tonoi le 07 01 14, 22:10 PM
Bonjour, je démarre ce samedi mon 1er bac asiatique de 240l

:up:

Citation de: Tonoi le 07 01 14, 22:10 PM
Au niveau du premier remplissage l'eau 10 a 15cm ne sera pas en température ambiante, elle sort directement du robinet, cela pose t il un problème pour la pose des plantes et surtout par la suite avec un remplissage complet

Le mieux est de mettre en place ton décor inerte (sable, pierres, racines) et de remplir ton aquarium. Tu mets en route le filtre, le chauffage et l'éclairage (sur minuterie pour avoir 10h d'éclairage par jour à horaire régulier), et tu laisses tourner le tout 2-3 jours ainsi. Pendant cette période, tu vérifies que tout fonctionne correctement: tu contrôles la température, l'étanchéité du filtre, etc. Si tout est ok après cette période, tu introduis tes plantes. Comme ça, tu n'as évidemment plus le problème de la température de l'eau. 1 mois après l'introduction des plantes, tu fais une vérification de la température et des nitrites: si la température est bonne et que tes nitrites sont à zéro, tu peux introduire tes premiers poissons.

Citation de: Tonoi le 07 01 14, 22:10 PM
Deuxième question, j'ai deux racine qui baigne depuis une semaine avec chg d'eau régulièrement , suivant l'avis du magasin je ne les ai pas fait bouillir , elle ont coulé directement. Cela pose t il un problème? Et dois je les brosser?

Si tes racines coulent, pas besoin de les faire bouillir: un bon rinçage et un éventuel coup de brosse suffisent largement. Après, un fois dans l'aquarium, il arrive qu'une sorte de champignon (mousse blanche) se développe sur les racines - surtout s'il s'agit d'un aquarium en démarrage. C'est tout à fait inoffensif: les escargots (planorbes) et certains poissons mangent ce champignon, qui finit de toute façon par se résorber de lui-même.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;-)

Laurent

Tonoi

#1
Bonjour, je démarre ce samedi mon 1er bac asiatique de 240l
Le projet est bien travailler, cela fait 2 mois que je planche déçu. Dernière petite question sûrement très basique , mais je n'ai pas de trouve de réponse claire
Au niveau du premier remplissage l'eau 10 a 15cm ne sera pas en température ambiante, elle sort directement du robinet, cela pose t il un problème pour la pose des plantes et surtout par la suite avec un remplissage complet
Deuxième question, j'ai deux racine qui baigne depuis une semaine avec chg d'eau régulièrement , suivant l'avis du magasin je ne les ai pas fait bouillir , elle ont coulé directement. Cela pose t il un problème? Et dois je les brosser?