comment en venir à bout!?

Démarré par damien01, 09 01 17, 18:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Buul

Et ça a résolu ton problème ? :-)

damien01

J'ai refait une partie du décor en ne conservant que les anubias saines, je ne fais plus d'ajout NO3/PO4 et j'ai réduit la fertilisation, me reste à augmenter le débit de CO.

Azazel21

Je déterre le sujet pour savoir si tu as réussis à te débarrasser des pinceaux et si oui quel est ton retour d'expérience là dessus?

damien01

Merci à vous pour ce complément  :-)

Aquadesigner-shop

Pour l'eau osmosée, je mets effectivement 100% sans rajouter quoi que ce soit. Par contre, tous les matins, je mets du easy carbo, des macros et des micros nutriments, donc NPK, fer, bore, manganèse...

damien01

Merci pour cette autre réponse, concernant les apports de NO3/PO4 que ferais tu car il y a deux écoles à ce sujet, il me semble que toi (swee) tu tournes en 100% osmosée sans faire d'ajout de nitrates et phosphates.

Aquadesigner-shop

Hello,

Ton ph controller fait que tu n'injectes pas du co2 en fonction du besoin de tes plantes. L'injection est donc irrégulière. Leur croissance n'est donc pas maximisee. A mon avis, tu gagnerais déjà à le vendre.

Ne pas fertiliser, correspond à ne pas nourrir les plantes. Forcément,  elles sont donc limités encore une fois sur leur croissance. Donc ne concurrence pas les algues.

Le top serait de virer toutes les algues visibles. Quitte à couper les plantes trop atteinte. Gratter le decor atteint. Faire des changements d'eau quotidien avec de l'eau osmosée. Avoir une fertilisation adaptée et complète au quotidien. Continuer de virer les algues au quotidien. Tester de charfer un peu en magnesium.

damien01

Citation de: sk68000 le 12 01 17, 20:17 PM
j'arrêterai d'injecter les no3 et po4. Je ferai un gros changement 100/100 d'eau osmosee. Je laisserai éteint 1 semaine. Puis  a nouveau gros changement 100/100 d'eau osmosee.
Arrêter définitivement les apports NO3/PO4 tu veux dire?
Un black out d'une semaine carrément?

sk68000

j'arrêterai d'injecter les no3 et po4. Je ferai un gros changement 100/100 d'eau osmosee. Je laisserai éteint 1 semaine. Puis  a nouveau gros changement 100/100 d'eau osmosee.

damien01

Merci pour ta réponse, il faut que je teste mes NO3 et PO4 après l'apport alors, chose que je ne faisais pas  :sifflets:

phanou01

Triple la dose de carbo pendant 1 semaine puis revient à une dose quotidienne normale.
Les green spots je suis plus sûr mais je crois que c est signé d une carence en po4.

damien01

Personne pour un retour d'expérience?

damien01

Bonjour, depuis 3-4 mois j'ai un problème d'algues que je n'arrive pas à règler définitivement, à savoir des green spot et des pénicillées.
Exemple en photos:





Comme bien souvent ce sont les plantes à pousse lentes qui sont touchées (anubias et pinnatifidas dans mon cas).

Concernant l'entretien et les paramètres du bac voici:
J'ai un KH de 6, j'injecte du co2 via un PH controle, je met une dose normale d'easy carbo chaque jour, aucune fertilisation, le temps d'éclairage est de 8H, le bac fait 97L net et je change 30L chaque semaine en 100% osmosée, après chaque changement d'eau je rééquilibre mes NO3 et PO4 avec les produits easy life afin d'avoir un taux de 5 et 0.5.
Pour griller les pénicillées je met directement de l'easy carbo dessus à l'aide d'une seringue, ça les grillent mais réapparaissent ailleurs.
J'ai des crevettes "japonicas" et des otocinclus, ils ne touchent pas aux pénicillées, mais les green spot?

Qu'est ce que je devrais changer dans mon entretien pour en venir à bout? arrêter de vouloir équilibrer mes NO3/PO4?

Introduire des crossocheilus siamensis qui eux mangent les pénicillées mais je souhaite conserver une population d'AMS.

ADA propose un produit pour ce type d'algues (phyton git), est il efficace?