[Corydoras] vos observations avant les pontes

Démarré par Manon des sources, 30 11 07, 09:52 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut Alphonse,

Pas de stimulation particuliere, enfin pas directement.
Il sont passes de 125 a 240l le week end dernier, on eu droit a un nettoyage de filtre il y a 2 jours...
Les C. guapore sont differents de la majorite des autres cory. Ils sont "de pleine eau".
A quel cory t'interesse tu plus particulierement?

A+

--
Mds






Manon des sources

Salut Kashmir,

Surtout si ils sont Rio Negro inferieur :-)


--
Mds, t'as trouve ou bien?


Alphonsebrown

Y a t il eut une quelquonque stimulation dans ton bac ces derniers jours pour avoir ce comportement à l'heure actuelle?

Etant actuellement particulièrement intéressé par les cory, puis je te demander comment est agencé ton bac? La filtration? le brassage?


Kashmir

Salut,

Moi j'affectionne particulièrement les Ancistrus.

:oui:

Manon des sources

Salut,

Difficile de trouver un titre pour ce topic  :-).
Hier soir, mon attention a ete attiree par une agitation tres inhabituelle chez les Corydoras guapore.
Je me plante donc devant le bac et j'observe. Des positions en "T" a n'en plus finir, en pleine eau s'il vous plait  :rire: mais pas une seule trace d'oeuf...
Ce matin, rien vu de special, mais bac eteint c'est pas evident, j'ai juste vu que l'agitation etait toujours a l'ordre du jour.
Je n'ai pas observe de tels comportements de "simulacres" chez les autres especes que j'ai deja reproduite (panda, sterbai, aeneus, hastatus, habrosus).
Sont ils "murs"? manque t il un petit quelque chose pour qu'ils pondent?

Vous en pensez quoi?
Vos experiences avec des Corydoras un peu plus difficiles a reproduire que du panda ou de l'aeneus?

D'avance merci!

*-*
Mds