[Corydoras habrosus] Comportement normal ?

Démarré par tirid, 11 04 11, 18:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

.. J'oubliais un détail: Mes reproducteurs C. Sterbai venaient du magasin... Les premiers mois ils faisaient aussi des bonds, alors que mon eau était très bien oxygénée.. Si on est certain de la qualité de son eau, il faut patienter le temps que les poissons s'acclimatent.. Mais un aérateur Eheim est tjrs bienvenu surtout en été.. Z-fam.

Manon des sources

Coucou,

chez moi non plus ils ne remontent pas pour la plupart, venturi oblige  ;-) mais certaines espèces sont des acros de la bulle et remontent régulièrement, quel que soit le niveau d'O2 du bac.
D'ou ma demande sur la fréquence du phénomène.
Le reste de la pop de tirid est plutôt "surface"...

A+


Zebra-fam.

Hello,
Dans mon communautaire de 300l dont la hauteur du niveau de l'eau est de 65cm j'ai une 30taine de Cory Sterbai (parents et bb) + un couple de Cory Pygmaeus.. Autant dire qu'avant de mettre ces derniers, sachant leur besoin "d'une bulle d'air", j'avais de craintes.. Les Pygmaeus sont minuscules, je pensais qu'ils mourraient d'asphyxie ;-( avant d'arriver  à la surface.. Depuis plus d'un an que je les ai, jamais ils n'ont cherché à monter à la surface.. Les Sterbai non plus d'ailleurs.. Je suis d'avis de Manon des sources.. Dans mon bac j'ai 2 puissants venturi Eheim aux deux pompes, de 800 et 1000l/h.. De plus, je change 100l d'eau par semaine et siphonne le substrat à l'avant du bac. Autant dire qu'il y a assez d'oxygène.. Avec les chaleurs de l'été, il faut au moins prévoir un bulleur... Z-fam.

tirid

Citation de: Manon des sources le 11 04 11, 20:06 PM
Bonsoir,

Pour commencer je me suis permis d'éditer le titre de ton Topic afin de le rendre un peu plus explicite   ;-).
Quand tu dis qu'ils n'arrêtent pas de faire la navette tu a une idée de la fréquence? Pour un Cory c'est tout a fait normal d'aller chercher une petite bulle d'air de temps en temps. Mais si cela arrive trop souvent c'est qu'il y a un soucis avec l'oxygénation de l'eau.
Qu'est ce que tu a d'autres comme poissons avec?

A+
Merci mais j'ai mis dans ma question les occupants qui étaient avec.
D'après mes derniers renseignements 6 aquariophiles m'ont répondu que les leurs avaient le même comportement et que c'était normal, je suis rassuré. @+

Manon des sources

Bonsoir,

Pour commencer je me suis permis d'éditer le titre de ton Topic afin de le rendre un peu plus explicite   ;-).
Quand tu dis qu'ils n'arrêtent pas de faire la navette tu a une idée de la fréquence? Pour un Cory c'est tout a fait normal d'aller chercher une petite bulle d'air de temps en temps. Mais si cela arrive trop souvent c'est qu'il y a un soucis avec l'oxygénation de l'eau.
Qu'est ce que tu a d'autres comme poissons avec?

A+

tirid

#1
Bonsoir
Question ; j'ai acheté il y a une semaine dix « corydoras habrosus » ils sont dans un 400L avec des Endlers et des red chery, au départ 1érs jours ils étaient au fond en majorité, mais en ce moment ils n'arrêtent pas de faire la navette entre le fond et la surface, problème ? Tous les autres occupants ont un comportement apparemment normal.
Merci pour les réponses, bonne soirée.