rajout sol complet

Démarré par yeantbron, 02 02 14, 16:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yeantbron

oki, merci je reviendrais donner les infos du bacs avec photos ^^

swee

La réponse est donc oui, par contre évite les multidentata dans 20l  ;-)

yeantbron

bin la question c'est si je met un peu de sol technique, est-ce que ça va aider a baisser un peu toute ces valeurs?
j'ai jamais utilisé ce genre de sol donc je connais juste ce qu'on peut lire ici par exemple ou sur le site ada (ou vpc), a savoir "agit sur le pH et la dureté de l'eau"

Autre chose, je pense que le manado c'est chargé au fil du temps, car a mon robinet, j'ai un PH 7, GH 6 et un KH de 4, j'ai beau faire de gros changement d'eau, rien a faire baisser les param de mes bacs,
donc je pense que l'eau en bouteille ne changera pas grand chose.

Merci a toi ^^

genron

Quelles sont les questions que tu te poses exactement ?

Le GH et le KH ne compte pas trop sur le sol technique pour obtenir des miracles, certains abaissent de quelques points mais vu tes valeurs je te déconseille fortement les red cristal

Le pH , tu peux l'abaisser avec des feuilles de chêne et des fruits d'aulnes et du CO2 , mais une fois encore, vu ton KH ça va être dur

Pour l'eau, tu as en grande surface quelques eaux de montagne assez intéressantes, faiblement minéralisés et avec un pH inférieur à 7

L'amazonia est un sol complet acide et tamponant
Le malaya est un sol très acide et tamponant mais non chargé

L'africana je connais pas

yeantbron


yeantbron

Salut a tous et a toutes,
voila, je refait mon 20l, pour remettre quelques crecre (surement un mélange japonica et red cristal (si j'arrive a bouger les paramètres) ou red cherry.
par contre chez moi, dans les 2 bacs, j'ai toujours le même problème, le kh a 12 et le gh a 18, donc pour faire bouger le ph, même avec le co2 c'est un peu galère.
Pas d'osmoseur (1 bac 20L et 1 de 60L, ça fait cher investissement pour 2 petits bac) le seul magasin qui en vend son eau n'est pas osmosé du tout (je me suis fait avoir qq mois sans voir de changement avant de mesurer qu'elle etait a 5kh)
la tourbe je suis pas fan, trop de coloration, donc je me demandé su je pouvais rajouter un peu d'amazonia ou autre pour jouer un peu la dessus (pas trop envie de refaire tout le bac)
Les 2 bacs tournent sur:
substrat : tropica aquacare(environs 3/4 ans)
sol manado (3/4 ans aussi)
Peut être un peu vieux mais ça pousse toujours très bien ;)

J'attend vos avis ^^
amazonia, africana, autre??