Leporinus spp (maculatus ? friderici ?) : une merveille trouvée par hasard...

Démarré par ElTofi, 27 10 16, 17:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

techniquement, Aqualand ne fournit que les magasins et professionnels... après, c'est comme partout... si tu connais quelqu'un qui connaît quelqu'un...

sinon, ils fournissent tous les Qualipet de Suisse et c'est facile de commander quelque chose qui ne soit pas "standard"...  mais ça reste pas extraordinaire...

Valspk

C'est ça, j'ai un ami qui se fournit chez eux, on a pu visiter leurs locaux Mercredi, les gars sont vraiment top et la qualité Suisse au rendez-vous :rire:

Lionel.Adam

Donc vous commander dans un magasin qui se fourni chez aqualand?

Valspk

Oui Aqualand Renens, à confirmer si c'est bien la même sp

Adam aqualand c'est un grossiste, chez nous aussi c'est le 20/80 dans la plupart des animaleries, France/Suisse confondu..

Lionel.Adam

Putain vous avez vraiment du bol, ici c'est guppy, apistogramma quadruple red, néon et avec beaucoup de chance tu peux trouver du travancoricus!!!


c'est le genre de petite torpille qui agrémente bien le 1/3 inférieure du bac.

ElTofi


Valspk

 :up:
J'en ai vu chez aqualand, tu devrais pas avoir de mal a en retrouver !

ElTofi

Bon, je viens de perdre tout le sujet que j'avais écrit... on recommence...

en substance, j'avais découvert par hasard, il y a 5 semaines en passant dans mon animalerie préférée, un petit groupe de 3 Leporinus de 10-12 cm... je n'avais ni l'opportunité, ni le temps de les prendre en charge à ce moment-là... mais j'ai informé le chef de rayon qu'il ne les vendrait probablement pas, et qu'ils m'intéressaient... je repasserai sous peu... Photo du Net, je leur fiche encore la paix ces prochains jours.



Je suis donc repassé cet après-midi et ils étaient toujours là... du coup, je les ai pris... je soupçonne qu'il s'agisse de Leporinus maculatus, un animal qui va finir aux alentours de 35 cm SL dans quelques mois (années ?)... Ils seront alors parfaits pour aller dans le grand bain avec les Cichlas et le reste...

en attendant, sachant qu'ils étaient déjà depuis 5 semaines isolés dans un bac de 100 litres à peine, je ne crains rien à les verser dans le 900 avec les Panaques.

il n'est pas exclu que j'en commande spécifiquement un complément de 5-6 pour faire un groupe plus important...

affaire à suivre.