Montage et mise en service d'un eheim 2211

Démarré par Touline, 27 08 07, 12:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moskito

Citation de: Touline le 03 09 07, 10:25 AM
Bon alors j'ai rapporté le filtre et apparemment il manquait une pièce au niveau de l'helice.. :grr:Merci à tous pour vos explications :merci:
Je l'avais bien dit........"Il n'y a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os!" :ange: :non: :diable:

Pascal

Citation de: Touline le 03 09 07, 10:25 AM
Bon alors j'ai rapporté le filtre et apparemment il manquait une pièce au niveau de l'helice.. :grr:

Merci à tous pour vos explications :merci:

Surement un des manchons d'axe !!!

Pascal

Momo

#63

ça s'appelle ; Comment se faire ch... avec un truc ou il manque une pièce.

Enfin , tu sais comment le démonter maintenant .
tu as appris plein de choses,  c'est le coté positif du malheur.

Momo

Touline

Bon alors j'ai rapporté le filtre et apparemment il manquait une pièce au niveau de l'helice.. :grr:

Merci à tous pour vos explications :merci:

Momo

#61
Citation
Tu ronfles aussi, Momo?

Hiver rude tous les jours , proverbe indien m'a dit Pepejul

Momo

philippe2

Citation de: Momo le 01 09 07, 20:52 PM
Le mien ronfle aussi au démarrage  ,mais suis plus fort que lui !.

Tu ronfles aussi, Momo?

Eragon

Citation de: Touline le 01 09 07, 12:42 PM
Merci beaucoup guigui pour cette explication, c'est claire et explicite ;-)

Donc j'ai remplie le filtre d'eau, j'ai mis la canne d'aspiration dans l'aqua (vide la canne) puis j'ai aspirée par le tuyau de rejet plusieurs fois jusqu'à ce que l'air soit chassée de la canne d'aspiration (cette dernière est donc remplie).
Ensuite j'ai branché le tuyau de rejet sur la canne de rejet puis je l'ai posée dans l'aqua, j'ai branché la prise de courant du filtre.

Jusque là tout va bien et j'espère avoir fait tout bien ;-), mais le problème c'est que il reste un peu d'air dans la canne de rejet et que malgré ses efforts le filtre n'arrive à amorcer totalement cette dernière...

Quel est le problème?

Merci encore à tous pour votre aide.
Touline

retente comme suis étape par étape ! :
1) le tuyau d'aspiration dans le bac
2) le filtre est vide 
3 ) j'aspire un grand coup !
4 ) une fois que l'eau arrive dans le tube de rejet j'attends avec celui ci a la hauteur du niveau de l'eau dans le bac
5 ) je remet le filtre en route
6 ) si il y a un peu de bruit le filtre en fonctionnement je le "secoue" légèrement pour sortir le reste d'air

d'après ce que tu dit il reste de l'air dans le filtre donc faut secouer la bestiole pour faire sortir le reste d'air a l'intérieur
si vraiment cela ne fonctionne pas .....allège ton filtre il doit certainement avoir du mal au vu des masses filtrantes

si après cela sa ne marche toujours pas alors que chez moi cela fonctionne............ je me pend au grenier !!!

Momo

Le mien ronfle aussi au démarrage  ,mais suis plus fort que lui !.

Quand ce filtre va fonctionner.....il va avoir du boulot .....
l'eau dois être chargé depuis presque une semaine!

colmaté après 3 jours et rebelotte !

Momo , tes une mauvaise langue.

Momo

Pascal

#57
Citation de: Touline le 01 09 07, 12:42 PM
Merci beaucoup guigui pour cette explication, c'est claire et explicite ;-)

Donc j'ai remplie le filtre d'eau, j'ai mis la canne d'aspiration dans l'aqua (vide la canne) puis j'ai aspirée par le tuyau de rejet plusieur fois jusqu'à ce que l'air soit chassée de la canne d'aspiration (cette denière est donc remplie).
Ensuite j'ai branché le tuyau de rejet sur la canne de rejet puis je l'ai posée dans l'aqua, j'ai branché la prise de courant du filtre.

Jusque là tout va bien et j'espere avoir fait tout bien ;-), mais le problème c'est que il reste un peu d'air dans la canne de rejet et que malgrès ses efforts le filtre n'arrive à amorcer totalement cette dernière...

Quel est le problème?

Merci encore à tous pour votre aide.
Touline

En principe la canne de rejet est en haut à l'horizontal et la canne d'aspiration verticale dans le bac.

Si tu a de l'air dans le canne de rejet (bizarre quand même) arrange toi pour que son extrémité soit plus haute que l'endroit où elle se connecte au tuyau venant de la tête de filtre.

Je suis un peu comme Philippe, avec toutes les explications données, 4 pages pour amorcer un filtre ça fait beaucoup !!!

Pascal_deux 2213 et un 2222

guigui

CitationIls ronflent pendant demi heure environ après un nettoyage, et si tout est OK (tuyaux etc), on entend plus rien.
+1 pour moi

philippe2

Ffffiiiouuuuu. 4 pages de topic pour mettre en route un filtre Eheim 2211..... :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Je sais que ces filtres ne sont pas champions pour le dégazage, mais quand même....
J'ai eu des problèmes avec mon 2013 ou mes 2213 avec (modèles similaires au tien mais un peu plus gros):
Tuyau bouché à l'aspiration.
Crépine bouchée.
Tuyaux pincés.

Et c'est tout.

Ils ronflent pendant demi heure environ après un nettoyage, et si tout est OK (tuyaux etc), on entend plus rien.

A+,

guigui

#54
CitationQuel est le problème?
Ba je ne sais pas trop en fait. :fou:

Sinon, tu peux essayer de brancher et débrancher plusieurs fois de suite le filtre : c'est ce que je fait pour chasser l'air du mien quand il y a de l'air dedans.

CitationDonc j'ai remplie le filtre d'eau, j'ai mis la canne d'aspiration dans l'aqua (vide la canne) puis j'ai aspirée par le tuyau de rejet plusieur fois jusqu'à ce que l'air soit chassée de la canne d'aspiration (cette denière est donc remplie).

C'est bien mais il faut que l'eau sorte par la canne de rejet pour être bien., il ne suffit pas de remplir la canne d'aspiration.
Et comme les autres l'ont déjà dit : surtout quand tu fait ces manips, le filtre en dessous du bac.
Voila, tiens nous au courant
@+

Touline

Merci beaucoup guigui pour cette explication, c'est claire et explicite ;-)

Donc j'ai remplie le filtre d'eau, j'ai mis la canne d'aspiration dans l'aqua (vide la canne) puis j'ai aspirée par le tuyau de rejet plusieur fois jusqu'à ce que l'air soit chassée de la canne d'aspiration (cette denière est donc remplie).
Ensuite j'ai branché le tuyau de rejet sur la canne de rejet puis je l'ai posée dans l'aqua, j'ai branché la prise de courant du filtre.

Jusque là tout va bien et j'espere avoir fait tout bien ;-), mais le problème c'est que il reste un peu d'air dans la canne de rejet et que malgrès ses efforts le filtre n'arrive à amorcer totalement cette dernière...

Quel est le problème?

Merci encore à tous pour votre aide.
Touline

guigui

Bon, je vais essayer

Tout d'abord, il faut mettre les masses filtrantes dans le bon ordre :
de bas en haut, nouilles en céramiques, mousse bleu, support pour bactérie (bille ou autre) et en haut la ouate
ensuite, tu rempli la cuve d'eau, le plus haut possible, tu ferme le filtre en remettant la pompe
attention a mettre les tuyau plus haut que le filtre, sinon l'eau que tu vas mettre vas sortir
Je ne sais pas si cela joue, mais met l'entrée (tuyau du bas) et la sortie (tuyau du haut) du meme coté (comme sur le mien).



Ensuite, tu positionne ta crépine d'aspiration dans le bac (le tuyau branché en bas) et prépare la canne de rejet (ou ton lily pipe) que tu branchera sur le tuyau en haut du filtre
et la tu aspire par le tuyau de rejet (celui qui part du haut du filtre) jusqu'a que tu l'eau ressorte par celui ci.
Ensuite tu branche ton lily pipe et tu allume le filtre et normalement c'est bon

Sur la photo tu as le montage de mon 2213 avec les robinets

Touline

Le filtre est bien en dessous du bac
Et en ce qui concerne la notice, il ne disent vraiment rien d'interessant, même en lisant 10 fois "la tête reposéee" ;-)

Je desespere :-D

Touline

Eragon

il est vrai que c'est un peu la "me..." a amorcer de cette façon mais sa fonctionne  :fou:

Moskito

Y a un truc qui me chiffonne quand-même un peu: sur tes photos, le bac semble à la même hauteur que le filtre :??: :??:, mais pour que ça fonctionne, il faut que le filtre soit plus bas que le niveau de l'eau dans le bac....



razorback

Tu l'as acheté neuf donc tu as un mode d'emploi.
Tu l'as lu? Au vu de ce qui précède, j'ai un doute... Lis-le à tête reposée, suis ce qui est marqué et ça marchera.

Touline

non tjs pas, est ce que quelqun aurait des photos ou les étapes détaillées d montage et de la mise en service du filtre?

Merci d'avane
Touliine

guigui

Alors, il fonctionne maintenant ou pas ?

Moskito

Citation de: Eragon le 29 08 07, 16:12 PM
le tuyau du bas ...c'est l'aspiration et non le refoulement !!!!!!  :cry: :cry: :cry:
+1 aussi!!!!!!!!!!!!!!!!

Pascal



La aussi dans l'image :

2 entrée dans le filtre culot du filtre) donc aspiration

3 sortie tête du filtre donc refoulement !!

Pascal

Eragon

Citation de: guigui le 29 08 07, 17:06 PM
Oui, pas de doute, c'est à l'envers.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que une fois les 2 tuyaux dans le bac sous l'eau, cela aurait du fonctionner, non ?
sauf si le circuit n'étais pas entièrement remplis ... :-(

guigui

Oui, pas de doute, c'est à l'envers.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que une fois les 2 tuyaux dans le bac sous l'eau, cela aurait du fonctionner, non ?

Momo

#41
Je confirme que l'aspiration est en bas ......
voir mon premier post point 4

4 les tuyaux entré /sortie ne sont-t-il pas inversé ?
Si tu avait mis le filtre dans un seau , tu aurais vu de suite ton inversion de" tuyo"
c'est aussi noté sur le mode d'emploi , en petit , .....

Momo

coolmind

Citation de: Eragon le 29 08 07, 16:12 PM
le tuyau du bas ...c'est l'aspiration et non le refoulement !!!!!!  :cry: :cry: :cry:
+1

Vu comment tu as effectuer le montage, il n'y avait aucun risuqe pour que cela puisse fonctionner.  :cry: :cry: :cry:

Inverses les branchement cela ira mieux!


Eragon

#39
le tuyau du bas ...c'est l'aspiration et non le refoulement !!!!!!  :cry: :cry: :cry:

Touline


Photo globale:


Photo du tuyau de refoulement situé en bas du filtre et relié à une lily pipe de refoulement:


Photo du tuyau d'aspiration situé en haut du filtre et relié à une cannes d'aspiration:



Est ce que ces photos suffisent ou vous voulez que j'en fasses d'autres complementaires?

Merci d'avance
touline

Touline

Je vais faire une photo, ca sera plus simple

Eragon

tu peut nous faire une photo ?
j'ai comme l'impression que tu a fait le montage a l'envers

Momo

- 1 quelle difference de hauteur y a-t-il entre le dessus du filtre et le dessus du tuyaux ?
maxi , +/- 1.2metres ou 120 cm

teste en mettant le filtre plus haut

Momo
















Touline

eh bien c'est bizarre car quand je baisse le tuyau de refoulement, et que le tuyau d'aspiration est plein d'eau et est placé dans l'aquarium. l'eau sort du tuyau de refoulement et dès que je le remonte pour l'apporter à la hauteur de l'aquarium, le niveau de l'eau dans le tuyau baisse et l'eau ne sort plus, est ce une histoire de pression?

Oui le filtre est bien en dessous de l'aquarium.

Merci
Touine

Momo

en circuit fermé ,
le tuyau d'aspiration  et de refoulement reste dans le seau .

attention de ne pas prendre d'air a l'aspiration , sinon tu ne pourras pas voir si tu as une prise d'air .
( pose un caillou sur le tuyau d'aspiration pour qu'il reste dans le fond du seau )

si cela fonctionne , tu retournes le filtre et tu peux voir s'il reste de l'air a l'intérieur .

dernier test , tu laisses ta pompe au sol et tu mets le tuyau de refoulement a la même hauteur que l'aqua pour savoir si ton eau monte dans le tuyau .

A+ Momo



Moskito

Si l'hélice tourne, que le filtre et le tuyau côté aspiration sont bien remplis d'eau et que les éventuels robinets sont bien ouverts, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas :??: :??:

Tiens au fait, le filtre est installé où par rapport à l'aqua? (il doit être en dessous !)


Cette histoire d'hélice me rappelle la réplique d'anthologie du film qui n'en n'est pas moins d'anthologie, La Grande Vadrouille "Il n'y a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os!" :roll: ;-)

Touline

OK merci à vous, la "vraie" hélice tourne.

J'essaye la technique de momo sinon je le ramenerai.

Que veut dire "laisse tourner en circuit fermé"?

Merci beaucoup
TOuline