Montage et mise en service d'un eheim 2211

Démarré par Touline, 27 08 07, 12:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guigui

#30
Si il est neuf, tu leur ramène, qu'ils le testent, sinon ils t'en donnent un autre

Momo

3 jours pour amorcer , faut prendre lla bête par les cornes

-1 demonte ton filtre et tes tuyaux
-2 rempli au mieux ton filtre avec de l'eau
-3 rempli un seau d'eau et tu plonges le filtre entierement a l'horizontal ainsi que le tuyau d'aspiration dans le seau, tu branche la prise (apres avoir essuyer tes mains) et laisse tourner .
lorsqu'il est bien ammorcé , tu le redresse et branche le refoulement en laissant l(aspiration dans l'eau
s'il fonctionne , laisse l'aspiration dans l'eau ,sort le filtre ,et laisse tourner en circuit fermé
s'il y a une prise d'air apres un certain temps , l'eau ne sortira plus .

ne pas faire ses manip dans le salon .....

Momo

Moskito

Est-ce que l'hélice (la vraie; celle qui doit tourner) tourne????
L'axe est-il bien emboîté, n'est-il pas cassé???
Le moteur tourne-t'il????
Les robinets sont-ils ouverts????

Touline

Oui, il est neuf, je l'ai acheté chez tru***** dimanche

guigui

CitationJe doit donc enlever l'helice de protection
Non, surtout pas, elle est la justement pour protéger le rotor.

Est il neuf ?

Touline

Je doit donc enlever l'helice de protection?  Le problème vient peut être tout simplement de là non?

Sinon, oui effectivement tout est rempli, le filtre ainsi que les tuyaux.
En masses filtrantes:

grille
mousse blanche
Ouate
ceramique
Mousse bleue
grille

Merci à vous tous
Touline

razorback

OK, donc le moteur fonctionne, donc c'est un problème d'amorçage...

Vu le type de pompe, une fois que le tuyau d'arrivée d'eau est rempli et connecté, il devrait remplir le filtre, non?

Le plus simple retse effectivement d'acheter des doubles robinets : tu remplis tous d'eau, tu fermes les robinets, tu connectes le tout et tu es sûr que tout est en eau. Ton filtre est bien rempli d'eau à l'amorçage?

guigui

tu as été plus rapide que moi pascal  :-D

guigui

CitationQu'est ce que tu en penses guigui de cette helice?
ba j'en pense, que c'est normal que cette pièce ne bouge pas. C'est la pièce qui protège l'hélice.
l'axe du rotor doit rentrer dedans, et elle doit se calée dans 2 "ergos".

Donc il ne fonctionne toujours pas ?
Tu devrais acheter les robinets, c'est très pratique lorsque tu dois le nettoyer.
Une fois que tu as les robinets, tu fait comme sur le lien de Pascal pour le nettoyer.
Sinon, tu n'as pas de fuite ?
Tu as mis quoi comme masses filtrantes ?

Aurais tu une photo de ton montage ?

Pascal

Citation de: Touline le 28 08 07, 19:40 PM
7433660

Qu'est ce que tu en penses guigui de cette helice?

Sur la notice c'est un verrou.

Ca empêche l'hélice de tomber de la tête motrice. Normal que ça ne tourne pas.

Pascal

Touline

7433660

Qu'est ce que tu en penses guigui de cette helice?

guigui

Une deuxième hélice ?
la je ne vois pas de quoi tu parle.
http://www.eheim.de/eheim/pdf/fr/ersatzteile/afilter/2211_classic_F.pdf

Tu peux indiquer la référence de la pièce ?

Touline

eh bien l'helice de en dessous tourne mais y a une espece de deuxieme helice qui elle ne tourne pas, c'est bizarre..

guigui

Donc, c'est que ton moteur est HS.
Il était neuf ton filtre ?
Sinon, pour le montage tu vas voir sur le site de eheim.
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_27889_ehfr

Je le même que toi, que je voulais mettre en compléments de mon 2213 dans mon 120L. Après avoir regarder le prix de pièces détachées qu'il me fallait, je pense que tu ferais mieux d'en acheter un neuf si ton moteur est HS. A tr***t d'ivry, il est à 38€.
En tout cas, moi c'est ce que je vais faire.

Touline

J'ai essayer de faire tourner l'helice à blanc mais elle ne tourne pas!!

Pascal

#15
Dans un autre topic, j'avais mis une image pour montrer comment faire avec un 2213!

Faudrait retrouver le fil !

Pascal

Edit : c'est fait !!

http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=659.0

Pascal

Touline

Le filtre est bien remplie d'eau!!

Je vais essayer de le faire tourner à vide pour voir si l'elice tourne..
Petite question: est ce que quelqun à dejà monter un eheim 2211 parce que je ne comprend strictement rien a la notice, merci d'avance
Merci à vous

Touline


Moskito

Sinon, tu as çà: http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_28032_ehfr  (kit d'aspiration n°1); c'est pas vraiment donné mais c'est impeccable!

razorback

Le filtre est bien rempi d'eau? C'est possible que le rotor soit dans une poche d'air donc tu connectes les tuyaux, tout ouvert, tu branches le filtre et tu le secoue (pas trop violemment quand même)
Si RIEN ne se passe, enlève la tête (gaffe à l'eau) et vérifie que le rotor tourne bien quand tu mets le courant.

Momo

#11
Si rien ne se passe ,

0 y a-t-il du courant sur la prise ?
1 la pompe tourne -t-elle ?
2 le joint supérieur est- t-il en bonne place  ? ( prise d'air )
3 le tuyau d' entré dans le filtre est-t-il bien a sa place ? ( prise d'air )
4 les tuyaux entré /sortie ne sont-t-il pas inversé ?
5 les deux vannes sur les tuyaux a l'entré du filtre sont-t-elles ouverte ?*
6 tuyau bouché !!!!!!
* dans la notice Eheim ,il est noté en tout petit qu'il est fortement conseillé d'acheter ses deux vannes, mais il ne dise pas pourquoi.........
cela évite de renverser de l'eau dans la pièce au démontage et de réamorcer facilement.
*****si rien ne va après tout ses contrôles ****
mettre de l'eau plein le filtre et refermer
remplir le tuyau d'aspiration au max , l'eau doit monter dans le refoulement jusqu'a atteindre le niveau max de l'aqua et mettre en marche
sinon aspirer par le refoulement ...

et si rien ne va aprés , tu le revends

Momo

Touline

Merci Niclette je vais me renseigner...

Pour l'instant mes deux cannes et tuyaux sont remplis d'eau, j'ai réussi à chasser l'air, j'ai allumé le filtre mais rien ne se passe à quoi est ce dû?

Niclette

L'idéal serait une poire d'amorçage :


Le problème c'est qu'il risque d'être difficile d'en trouver une avec un diamètre supérieure à 10 mm  :gr:
Il faudrait mettre un bypass avec une vanne qui serait ouvert lorsque la pompe est amorcée pour ne pas freiner le débit du filtre.

Touline

Aux nouvelles, j'ai réussi à chasser l'air du tuyau de refoulement et d'aspiration, j'ai mis le filtre en marche.

Pour l'instant rien ne se passe, mais j'attend 10 min pour voir ce qui se passe.

Je vous tiens au courant
touline

Touline

merci à vous trois, je vais essayer la technique de freddy car mettre la tête dans mon aquarium ca me dit rien :D

Je vous tiens au courant, merci encore

Touline

Freddy49

personnelement je branche l'aspiration du filtre, le rejet restant en l'air. J'aspire un bon coup, et quand l'eau ressort toute seule par le rejet c'est bon. ON peut allumer le filtre après...

Par contre l'inconvenient c'est qu'il y a quasiment toujours quelques gouttes a coté, le temps de réagir pour connecter le tuyau de rejet...

Eragon

Citation de: cuong le 27 08 07, 14:05 PM
Dans l'eau.

On met en marche le filtre, on aspire 1 bon coup en surveillant l'arrivée de l'eau pour retirer le tuyau de la bouche et on ne recrache pas dans le bac  :rire:
pas d'accord  :ange: risque de détérioration de la turbine  :-p il ne faut jamais faire fonctionné un filtre a sec
le filtre et mis en route après remplissage de la cuve de ce dernier  ;-)

cuong

Citation de: Touline le 27 08 07, 13:59 PM

Comment marche le systeme d'aspiration par la bouche, il faut aspirer quand le tuyau de refoulement est dans l'eau ou bien hors de l'eau?
Dans l'eau.

On met en marche le fitre, on aspire 1 bon coup en surveillant l'arrivée de l'eau pour retirer le tuyau de la bouche et on ne recrache pas dans le bac  :rire:

Touline

euh en fait dans mon cas ce n'est pas trop possible de faire ça..

J'ai connecté un eheim 2211 sur  des lily pipe de refoulement et d'aspiration, le tuyau d'aspiration est entierement vidé de son air mais par contre rien à faire avec celui de refoulement  :grr:.

Comment marche le systeme d'aspiration par la bouche, il faut aspirer quand le tuyau de refoulement est dans l'eau ou bien hors de l'eau?

Merci d'avance

razorback

? Ben le principe des vases communiquants marche bien aussi. Tu remplis le tuyau, tu mets une extrémité dans le bac, tu connectes l'autre et ça coule du plus haut vers le plus bas.  :bump:

Touline

#1
Bonjour,

Auriez vous des solutions efficaces pour amorcer un filtre externe sans acheter d'appareils speciaux qui coutent la peau du c** ?

J'ai entendu parler de l'aspiration par la bouche, est ce vraiment efficace?

Merci d'avance
Touline