Aide choix poisson de fond

Démarré par Jujuy, 04 12 22, 00:28 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

J'ai survolé l'article, ça ne paraît pas idiot comme base. Pour ajuster le taux de CO2 à injecter, faire une mesure de pH avant l'allumage de l'éclairage (ou évaluer le drop checker), et une autre au moment de son extinction.
Quelques jours après l'installation des plantes, si le pH monte de plus que 0,5 (ou le drop checker indique une baisse de CO2), il faudra injecter un peu plus (et inversement). Ce reglage au compte-bulles sera probablement à affiner avec la même méthode par la suite, suivant le développement des plantes.

Jujuy

Salut Philippe,
Honnêtement c'est un peu au dessus de mes connaissances de novice je pense.
Je parlais de la variation entre la diffusion et l'arrêt de la diffusion.
Ce que je sais, c'est que pour tester la bonne quantité de co2 je me suis inspirée de cette sources:
https://www.2hraquarist.com/blogs/choosing-co2-why/co2-system-101?_pos=2&_sid=02403cc15&_ss=r
Heureusement qu'il y'a un traducteur de page sur mon smartphone.

philippe2

Citation de: Jujuy le 06 12 22, 13:44 PMMerci pour ta réponse :)
J'ai pas mal avancé sur mon choix, par rapport aux variations du pH dû au co2, ce ne sera pas un pleco. Ce sera plus Parotocinclus et Hara..
Bonsoir,

Remarque de @Lionel.Adam malheureusement partagée. Pour mon info, quand tu parles de "variation du pH", s'agit-il de variations mesurables à l'échelle de 24h (variation jour nuit, etc..), ou d'une eau à tendance acide (ou franchement acide) en permanence ?

++++

Jujuy

Citation de: Lionel.Adam le 05 12 22, 09:54 AMJe pense qu'il n'y a plus grand amateur de poisson chat sur ce forum pour t'aider...;désolé.
Merci pour ta réponse :)
J'ai pas mal avancé sur mon choix, par rapport aux variations du pH dû au co2, ce ne sera pas un pleco. Ce sera plus Parotocinclus et Hara..

Lionel.Adam

Je pense qu'il n'y a plus grand amateur de poisson chat sur ce forum pour t'aider...;désolé.

Jujuy

Bonjour  :merci:
Dans le but de finaliser la population de mon bac :
https://www.aquagora.fr/index.php?topic=22370.0
Mon souhait serait de trouver un solitaire, binôme ou trinôme en fonction de leurs spécificités.
Voici les spécimens retenus :

• Parotocinclus jumbo LDA025
• Hypancistrus sp. L474
• Chaetostoma sp. L455, L456, L457
• Ancistrus sp. L309
• Hypancistrus debilittera L129
• Hemiloricaria beni
• parotocinclus Spilosoma
• Hara jerdoni
• Parotocinclus Haroldoi
• Peckoltia compta L134

Mes critères est son ou leurs bien être évidemment,
La taille ne devant pas dépasser 8/10cm grand max adulte,
Ne mangeant pas de plante, qui n'en déterre pas non plus,
Qui cohabiterait avec mes otocynclus,simulants,Apistogramma et corydoras pygmés.

Globalement les revendeurs sont peu nombreux sur la toile et fiches des espèces similaires mais il arrive qu'elles soient différentes, alors si il y a des possesseurs, connaisseurs ou revendeurs ou contact pour m'aiguiller svp, je vous remercie d'avance  :merci: