evolution du 600L de phanou

Démarré par phanou01, 03 11 10, 10:02 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet


phanou01

Citation de: orb le 09 11 10, 16:44 PM
Mais tu t'es bien fait chier pour le faire, donc tu dois l'apprécier à sa juste valeur  :-)
merci orb de compatir a mon desarois :*ll*: :jesorsd:
Citation de: Gromeuchk le 09 11 10, 14:54 PM
Le fond est collé ou tient il par pression de l'eau (au vue de la masse de flotte cela devrait être réalisable non)?
non il est bel et  bien collé. a un moment j ai hesiter a le laisser derirère le bac en decor externe mais je me suis dis que ca ferai resortir les rayures et puis on en revenais toujours au probleme de nettoyer cette  :colere: de vitre du fond  :*ll*:

orb

Très beau bac, ça fait rêver  :up:
J'imagine que le fond est collé, car l'eau fini par s'infiltrer partout sinon  ;-)
Effectivement le seul point dommageable, c'est que le fond ne peut que rester en place du coup.
Mais tu t'es bien fait chier pour le faire, donc tu dois l'apprécier à sa juste valeur  :-)

Gromeuchk

Pas mieux, ton bac est magnifique et tes posts sont vraiment bien construit.

Pareil pour ma part concernant le fond ... je ne suis pas forcement Fan, mais bon on s'en fout l'essentiel étant qu'il te plait! par contre une question, je ne sais pas si tes posts précédent y répondront. Le fond est collé ou tient il par pression de l'eau (au vue de la masse de flotte cela devrait être réalisable non)?

orchid

Citation de: phanou01 le 09 11 10, 12:45 PM
oui je me rapelle bien de ton bac king size  :love: :love: par contre faudrais bien nous en donner des nouvelles (reglé ce probleme d eclairage? :roll:)
merci de ton retour . au depart je voulais faire moitié nez rouge moitié cardinalis mais je vais te suivre et faire un beau banc de cardi  ;-)
merci orchid :pint:
les scal. c est une f1 et ils on l air plutot bien je confirme. j espere une repro rapidement
pour le fond je vais essayer de suivre tes conseils. dans un premier temps je vais essayer de laisser monter un peu les massifs pour le masquer un peu. je pense modifier un peu la forme du massif de rotala (ou rajouter qqchose devant) pour pouvoir le laisser monter plus

 :pint: Phanou

J'ai parcouru ton post hier soir et franchement je suis calmé...et par l'esprit et par le resultat! Chapeau !

:merci:




phanou01

Citation de: king size le 08 11 10, 09:33 AM
Dans mon cas, j'avais 12 dos rouges qui cohabitaient avec plus de 100 cardinalis...effets garanties  :rire:
oui je me rapelle bien de ton bac king size  :love: :love: par contre faudrais bien nous en donner des nouvelles (reglé ce probleme d eclairage? :roll:)
merci de ton retour . au depart je voulais faire moitié nez rouge moitié cardinalis mais je vais te suivre et faire un beau banc de cardi  ;-)

Citation de: orchid le 08 11 10, 14:51 PM
C'est beau et c'est beau...par contre le fond moi...bof...vraiment bof, même là et mêm si je sais que tu vas pas l'enlever de sitot...je rajouterai un peu de mousse qui tombe dessus et parciparala pour casser l'effet moule en plastique couleur marron...le reste hardscape et plantation est très bien réalisé et très beau :pint: , y doivent être à la roots tes scalaires! :cool:
merci orchid :pint:
les scal. c est une f1 et ils on l air plutot bien je confirme. j espere une repro rapidement
pour le fond je vais essayer de suivre tes conseils. dans un premier temps je vais essayer de laisser monter un peu les massifs pour le masquer un peu. je pense modifier un peu la forme du massif de rotala (ou rajouter qqchose devant) pour pouvoir le laisser monter plus

orchid

C'est beau et c'est beau...par contre le fond moi...bof...vraiment bof, même là et mêm si je sais que tu vas pas l'enlever de sitot...je rajouterai un peu de mousse qui tombe dessus et parciparala pour casser l'effet moule en plastique couleur marron...le reste hardscape et plantation est très bien réalisé et très beau :pint: , y doivent être à la roots tes scalaires! :cool:

king size

Salut!

Je me permets d'intervenir sur ton post! Pour la cohabitation entre cardinalis et scalaires, pas de soucis! Mais c'est évident, il vaut mieux éviter de prendre du cardi de 0.5 cm en promo! Je pense qu'une commande sur un site de VPC que je ne citerai pas te fournira des cardinalis de bonnes tailles.

Dans mon cas, j'avais 12 dos rouges qui cohabitaient avec plus de 100 cardinalis...effets garanties  :rire:

voultou

Super ambiance ce bac :up:
ça doit envoyer dans un salon, un 600 litres comme ça avec des poissons de ce type. Bien joué  :-) !

phanou01

Citation de: geoffrey16 le 04 11 10, 18:38 PM
donc si madame passe par la , et ben.... bien le bonsoir madame  :merci: , je crois que phanou01 a des envies  :ooo:  :fessee:  :rire:

:jesorsd:

:rire: :rire: :rire: :*ll*: c est vrai que hors contexte ca peut preter a confusion  :*ll*: :rire: :rire:

phanou01

Citation de: nonos le 04 11 10, 23:37 PM
superbe je suis trés fan de ton bac...
ca donnerai quoi si tu augmentais le nombre des tes cardinalis..?
c est prevu! j aimerais bien un banc d une quinzaine mais pour l instan il ne m en reste plus que trois :-/
mais j ai des repros de ramirezi a foison et j aimerai bien essayer de garder quelques alevins...
et puis les manacapuru ont pas mal grossi et je sais pas si ils aimeraient pas se mettre de jeunes cardi sous la dent :miam:
Citation de: ceed le 05 11 10, 20:47 PM
J'aime bien aussi  :up:
merci ceed  :-)

ceed


nonos

#20
superbe je suis trés fan de ton bac...
ca donnerai quoi si tu augmentais le nombre des tes cardinalis..?

kenny 75

Citation de: aquapascal le 03 11 10, 20:27 PM
:rire: Sans blague, tu préfères peut-être quand c'est plus lumineux, non ?
:rire:
heu pourquoi tu dis ça??? :roll: :rire: :jesorsd: :jesorsd:

geoffrey16

Citation de: phanou01 le 04 11 10, 13:17 PM
merci pour vos appreciations  :merci:c est fais expres! il s allume en dernier celui la...je l aime bien mon fond alors pas touche  :fessee:
pour lenlever faudrai que je vide le bac et une nouvelle version n est pas prevue avant......un bon bout de temps! :-D
je vais essayer de le garder le plus longtemps possible comme ca
par contre faudrais bien que je me trouve un nano pour satisfaire mes envies de changements (<-- cherie si tu passe par la :ange: :-D)

pour ton fond attention , je le trouve très bien adapté a cette version, d'ailleurs elle va claquer je pense  :oui:
après je ne parlais du fond, que pour une éventuelle future seconde version  :fou: :-p qui n'est pas d'actualité apparemment  :-D

donc si madame passe par la , et ben.... bien le bonsoir madame  :merci: , je crois que phanou01 a des envies  :ooo:  :fessee:  :rire:

:jesorsd:

phanou01

merci pour vos appreciations  :merci:
Citation de: Mellonman le 03 11 10, 22:49 PM
C'est exprès que tu allumes pas tes 3 spots ou y en avait un en panne ?  :sifflets:
c est fais expres! il s allume en dernier celui la...
Citation de: geoffrey16 le 03 11 10, 23:08 PM


ça sera peut être pour une prochaine version, si tu peux enlever le fond  :-), mais ça c'est pas évident  :-/
je l aime bien mon fond alors pas touche  :fessee:
pour lenlever faudrai que je vide le bac et une nouvelle version n est pas prevue avant......un bon bout de temps! :-D
je vais essayer de le garder le plus longtemps possible comme ca
par contre faudrais bien que je me trouve un nano pour satisfaire mes envies de changements (<-- cherie si tu passe par la :ange: :-D)

geoffrey16

salut phanou01  :merci:

franchement très sympa et très agréable :up: , le fond passe super bien  :love:
même je suis plutôt fond uni ou rétro éclairé aussi ;-)

ça sera peut être pour une prochaine version, si tu peux enlever le fond  :-), mais ça c'est pas évident  :-/

en tout cas bonne continuation ça promet  :pint:


Mellonman

Joli, joli...
Le fond passe pas trop mal, même s'il nuit à la profondeur à mon avis.

C'est exprès que tu allumes pas tes 3 spots ou y en avait un en panne ?  :sifflets:

phanou01

Citation de: aquapascal le 03 11 10, 20:27 PM
La classe !   :up:
Un dénivelé plus important aurait peut-être donné un peu plus de profondeur par contre

si tu fais reference a la photo sans plantations, je te rassure ce n etait pas la version definitive.
j ai effectivement creer un denivelé plus important que sur cette photo ( mais pas une piste noire non plus je te l accorde  ;-) )

aquapascal

La classe !   :up:
Un dénivelé plus important aurait peut-être donné un peu plus de profondeur par contre.

Citation de: kenny 75 le 03 11 10, 10:29 AM
je n'étais pas très fan de ce type de fond

:rire: Sans blague, tu préfères peut-être quand c'est plus lumineux, non ?

olileon

Content de voir ce bac dans cette section, il a toute sa place  :up:.

phanou01

#11
pour le fond c est vrai que ca vaut pas un bon vieux retroeclairage mais je me console en me disant que je suis pas le seul a faire ca  :*ll*: :
http://www.yihzy.com/wordpress/?p=23#more-23

genron

Comme ca pete grave !   bravo. 

Et essaye de sauver quelques rami :D

phanou01

Citation de: Lelo34 le 03 11 10, 10:55 AM
Bon alors et les Rami? En tout cas si jamais t'as des tiots rami qui survivent, c'est qu'ils sont bons! Car entre les néons et les scalaires... ils faut qu'ils nagent vite!  :-D
arrete c est des vrais lapins!!! j ai encore 2 nouvelles pontes de ce week end!
je vai bien reussir a en sauver qelques uns ...

phanou01

je vous remet une petite photo pour vous donner une idée du hardscape
(a un moment j ai meme hesiter a le laisser comme ca  :rire: )

Lelo34

Un fond de ce genre c'est toujours assez déroutant au début, mais une fois patiné... ça n'a plus rien à voir  :bump:
Pour la narrow, il y a encore 1 moi j'en avais... Dommage!   :-p

Bon alors et les Rami? En tout cas si jamais t'as des tiots rami qui survivent, c'est qu'ils sont bons! Car entre les néons et les scalaires... ils faut qu'ils nagent vite!  :-D

phanou01

j ai simplement un petit regret! celui de metre precipité sur ce gros pied mere de microsorum var." minor" un peu mastoc a mon gout  :-/ au depart je voulais de la narrow mais  :fessee: impatient que je suis!
si quelqu un a ca en stock  :ange:


phanou01

merci du compliment kenny!
c est vrai qu il a fait polemique ce fond :oui: moi je suis plutot satisfait du resultat et c est surtout tres confortable de ne  pas avoir la vitre du fond a nettoyer :-D

jojodu13

Perso ton bac a largement sa place ici, et tu n'a pas eut besoin de nos "yeux d'experts" pour le reussir !  :merci:

kenny 75

magnifique et très réussi! :up:
je n'étais pas très fan de ce type de fond, mais dans ton bac, il donne un côté harmonieux très agréable.


phanou01

 apres l histoire de la mise en route de mon bac ici : http://forum.aquagora.fr/36/mon-nouveau-projet-un-hardscape-de-2-metres-pour-600l/0/ et sur les conseils de certains d entre vous,je vais desormais consacrer un topic a mon aquarium dans cette section que j espere plus adaptée :roll2:
je l agrementerai de photos pour voir son evolution au fil du temps
:timide: pas facile de se soumettre a vos yeux d experts mais s est comme ca qu on evolue...

petit rappel : cuve de 200x50x60 (600l brut)
                    eclairage hqi 3x150w

et maintenant les images: