Voile blanc sur le caoutchouc

Démarré par Xio, 22 06 07, 10:24 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xio

bonsoir,
Ben le probléme est que le bac est en eau depuis moins d'un mois alors à savoir si cela est apparu à cause de la lumiere?? mais la c'a n'est pas revenu!! Pour le CO2 c'est peut-être ca car pour le moment il est artisanal et en plus c'était la fin de reaction, j'ai refait un mélange just aprés!!
Je sais que l'équilibre est assez dure a obtenir, j'espere que je ne vais pas trop galérer!! Merci

PEPEJUL

pour limiter leur croissance moui.... mais cela n'éliminera pas l'origine de leur croissance....  :-(


eau + sels minéraux + lumière = croissance végétale

Les proportions et la qualité de chacuns de ces éléments déterminent le type de végétal favorisé (algues vertes, algues brunes, plantes, cyanobactéries...)... c'est souvent un casse-tête car les équilibres sont parfois long à atteindre. Courage !

jeromec

et sinon c'etait une bonne idée de couper la lumiere 3 jours pour "tuer les algues" ?

bibolette

Le dépot de calcaire sur les plastiques mou est génarelement dû à une précipitation du calcaire dans l'eau souvent dû a une carrance en Co2. Les plantes se mettant a consomer les carbonnates.

Mais après une coupure de lumière cela ne peut pas être ça.
Est-tu sur que c'est consicutif à la coupoure de lumière et que ce n'était pas là avant ???

PEPEJUL

ah ok... c'est une matière plastique... pas du caoutchouc.... j'ai eu ça aussi et il me semblait que c'était plutôt un dépot calcaire.... peut-être lié à une activité bactérienne ?  :??: En tout cas ça rigidifie les ventouses et elles ne collent plus apèrs c'est pénible !!!  :-D

lulu

J'ai eu ça aussi sur les ventouses du chauffage, au début du bac, j'ai nettoyé les ventouses et depuis plus rien. sans doute des bactéries ou du moisi.

Xio

Bonjour,
C'est le caoutchouc des ventouse du filtre JBL cristal profi 250!!

PEPEJUL

probablement des bactéries... elles se nourrissent de matière organique... c'est quoi comme caoutchouc ?

Xio


jeromec

je pense que tu vas te faire engueuler pour la coupure  :diable:

Xio

Bonjour,
Aprés une coupure de lumiére de trois jours (pour "tuer" le début d'algues vertes), j'allume et je vois quoi? un genre de voile blanc pas trés épais sur toutes les ventouses en caoutchouc, pas sur le plastique mais uniquement sur le caoutchouc!

Une idée de ce que c'est et comment l'éviter??