Tapis de riccias

Démarré par jeje74, 28 05 07, 20:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Calino

Y'a le chignon à cheveux... Aussi

jeje74

merci de vos réponses, je vais essayer diverses  techniques!
D'abord je vais mettre la mousse de java, au moins je suis sûre que ca tiendra  :rire: :rire:
et après je testerai ma riccias  :-p :-p
Le système du filet a vraiment l'air pas mal  :roll:

Kikalco

salut
il ya aussi la méthode du filet.
Un filet qui est utilisé pour envelopper les fruits avec un gros maillage.
On maintient la riccias au sol ou sur une partie du décor avec celui-ci et elle passe à travers en poussant.
Par contre, dans un soucis d'esthétique, je te recommande de choisir (ce n'est pas évident, généralement c'est les fruits qu'on choisi...) une couleur proche de celle du sol.
Pour moi il est blanc donc moins de soucis.
A+

zgagwell

Moi j'ai fais le systeme ardoise maillage avec de la mousse de java et bien au bout  2 jours tout est pourri  :cry:

Yzy

#3
salut j'avais déja évoqué le sujet à l'époque:
http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,414.msg4029.html

après quelques mois d'expérience chez moi:
- sur les pierres fixées au fil de pêche maillage très serré, il faut tondre toutes les semaines sinon la partie dessous pourri et le tout se détache.
- sur racine, j'ai d'abord mis de la mousse de java et ensuite enchevêtrée dedans la riccia: ça ça tiens bien (faut tailler aussi bien sur).

en tout cas il y toujours une certaine quantité qui flotte à la surface.


Neodebian

Pour le tapis prendre un morceau d'ardoise ou un caillou plat poser la riccia dessus et faire un maillage avec le crin de peche.
Ensuite enterrer tres légèrement le caillou sans enterrer la riccia, au bout de 15 jours elle doit avoir repris et tu ne dois plus voir ton crin et quasiment plus le caillou.

Dernier petit conseil elle aime la lumière donc ne pas trop la cacher à l'ombre d'autre plantes, le CO2 et aussi un plus.

Lorsqu'elle devient trop haute ne pas hésiter à la couper au ciseau pour éviter qu'elle ne se décroche à cause du manque de lumiére au pied de la plante. la partie coupée peut être récupérée pour habiller un nouveau support.

Et voila :merci:

jeje74

Salut,
j'ai acheté de la riccias fluitans dans l'espoir de décorer ma racine, comme certain le font.
Malgré tous mes efforts et tentative d'attacher la riccias à la racine avec du fil de pêche, elle finit par se décrocher et flotter  :grr: :grr:
COmment faites-vous???

De même pour faire un tapis au sol?? j'ai essayé aussi, et sans totalement l'enterrer, elle finit par flotter à la surface :(

merci