Easylife Filtre et Plocher

Démarré par christophe, 21 05 07, 22:23 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

christophe

Kooka t te fais l'arbitre de touche ou tu exprimes ton avis ?

Calino

Ca c'est du fil vivant les enfants :-D ca fait chauffer la BDD

Kookaburra

Citation de: Little le 22 05 07, 22:16 PM
C'est d'autant plus dérangeant, que sous couvert d'une démarche qui se veut scientifique, il s'avère qu'il n'y a aucune preuve: pire encore, il y a des contre vérités.

On en serait pas étonné d'entendre ces propos de la bouche d'une personne remettant en cause la démarche de R.Plocher  :sifflets:

Little

#63
Citation de: Kookaburra le 22 05 07, 22:21 PM
Sans arriére pensée Little ...
Et où sont les fondements scientifiques de la démarche de Roland Plocher ? Ou sont les arguments scientifiques en la faveur de sa théorie de "signature vibratoire" ?
On peut dire la même chose dans les 2 sens, il n'apporte aucune preuve du fonctionnement de ce qu'il dit faire quand il traite du Carbonate de Calcium pour qu'il devienne du Plocher ...

Le débat est sans fin, non ?
Tout à fait, l'attitude scientifique voudrait que l'on soit très prudent. Tant qu'il n'y a aucune preuve sur le mode de fonctionnement des Plocher, on ne peut ni appuyer l'explication de Plocher, mais ni la contredire non plus: cette position est rarement tenue, mais c'est la mienne. Je pense que finalement je reste sur une attitude pragmatique et sceptique.
Le débat est sans fin à partir du moment où l'on considère que le mécanisme de fonctionnement n'est pas déterminé: ce qui me parait être le cas aujourd'hui.

Cela étant, on ne peut pas non plus occulter des choses assez troublantes.

Calino

#62
Citation de: christophe le 22 05 07, 22:20 PMPas de pb, j'ai ouvert la porte je veux bien l'avis des "anti Plocher" . Tant que ça reste cordial et construit
Toi j'en doute pas, les modos c'est moins sûr ! ;-)

Cordial et Construit, c'est mes deuxièmes et troisièmes prénoms ! :-D
Pour autant, plusieurs fois le thème a été abordé de manière cordiale et construite, et plusieurs fois les questions posé aux convaincus sont restés sans réponses...

christophe

Pas de pb pour moi à partir du moment où on sanctionne tout le monde quel que soit son "titre" sur AA hein  :roll2:

Kookaburra

Citation de: Calino le 22 05 07, 22:17 PM
Le débat plocher est ouvert ? Moi je veux bien participer (et croyez-moi, je viens pas tout nu sur le terrain...), mais j'attends l'accord des arbitres, vu qu'on avait dit "dieu, la corrida et plocher on évite"... enfin je résume l'ambiance hein :-D

Je ne suis que "l'arbitre de touche sur AA" ( :-p), mais si ça dérape, j'agite mon drapeau en direction de l'arbitre central pour mettre des cartons rouges à celui qui tacle par derriére  :-D :-D

Tout le monde est bien d'accord ?  ;-)

Kookaburra

Citation de: Little le 22 05 07, 22:16 PM
Ce qui me dérange c'est que dans ce que tu cites, il n'y a justement aucune argumentation sur ce qui est avancé: il n'y a que des suppositions.
C'est d'autant plus dérangeant, que sous couvert d'une démarche qui se veut scientifique, il s'avère qu'il n'y a aucune preuve: pire encore, il y a des contre vérités. Le regard critique (et donc scientifique), se doit de départager clairement le fond de la forme: la forme est très bruyante(comme trop souvent), le fond est... vide...

Sans arriére pensée Little ...
Et où sont les fondements scientifiques de la démarche de Roland Plocher ? Ou sont les arguments scientifiques en la faveur de sa théorie de "signature vibratoire" ?
On peut dire la même chose dans les 2 sens, il n'apporte aucune preuve du fonctionnement de ce qu'il dit faire quand il traite du Carbonate de Calcium pour qu'il devienne du Plocher ...

Le débat est sans fin, non ?

;-) ;-)


christophe

Pas de pb, j'ai ouvert la porte je veux bien l'avis des "anti Plocher" . Tant que ça reste cordial et construit

christophe

On en est très proche et je parle bien de ça.

Calino

Euh...
Le débat plocher est ouvert ? Moi je veux bien participer (et croyez-moi, je viens pas tout nu sur le terrain...), mais j'attends l'accord des arbitres, vu qu'on avait dit "dieu, la corrida et plocher on évite"... enfin je résume l'ambiance hein :-D

Kookaburra

Citation de: christophe le 22 05 07, 22:12 PM
Oui si tu relis bien mes post tu vas trouver ;)

Si tu parles du lien sur le test de germination, on est quand même loin d'un comparatif entre "un bac traité au Penac et un bac traité avec un mélange dolomiteargile"  :roll2:

Little

Citation de: bibolette le 22 05 07, 22:02 PM
Pour little qu'est ce qui te dérange dans l'argumentation de l'auteur inconu que j'ai cité (Si on fait abstration de la première partie que j'ai hésiter à mettre)
Ce qui me dérange c'est que dans ce que tu cites, il n'y a justement aucune argumentation sur ce qui est avancé: il n'y a que des suppositions.
C'est d'autant plus dérangeant, que sous couvert d'une démarche qui se veut scientifique, il s'avère qu'il n'y a aucune preuve: pire encore, il y a des contre vérités. Le regard critique (et donc scientifique), se doit de départager clairement le fond de la forme: la forme est très bruyante(comme trop souvent), le fond est... vide...

Pour Kooka: si ADA(ou Amano?), n'utilise pas forcemment le Clear Dash, les Plochers ils les utilisent très clairement(!) (et cela semble parfois nuire à son image)

Kookaburra

Citation de: christophe le 22 05 07, 22:12 PM
Oui si tu relis bien mes post tu vas trouver ;)

Sur ce topic ? j'ai pas vu le lien ? Tu veux me le redonner, car cela m'interresse beaucoup  :oui:

Merci  :merci:

christophe

Oui si tu relis bien mes post tu vas trouver ;)

Kookaburra

Citation de: christophe le 22 05 07, 21:57 PM
Bibolette : le pb c'est que si tu compares un bac traité au Penac et un bac traité avec un mélange dolomiteargile tu n'obtiens finalement pas tout à fait la même chose ( je n'ai pas dis que ça ne faisait rien attention ) Quel est est donc l'élément supplémentaire alors ?

Tu as vu ce test comparatif quelque par ? Moi : jamais ... Et c'est bien dommage  ;-)

christophe

Alors que le Wasserkat et le Penac oui  :-D :-D :-D :diable: :diable: :diable:

Kookaburra

Citation de: Little le 22 05 07, 21:55 PM
Au temps pour moi, donc ADA vend un floculent!

Masi ca veut pas dire qu'Amano l'utilises non plus  :sifflets:

bibolette

#48
Là on sort de mes compétances,....

Mais j'aimerais bien savoir "ce qui fait que ça marche",....

Pour little qu'est ce qui te dérange dans l'argumentation de l'auteur inconu que j'ai cité (Si on fait abstration de la première partie que j'ai hésiter à mettre)

christophe

Bibolette : le pb c'est que si tu compares un bac traité au Penac et un bac traité avec un mélange dolomiteargile tu n'obtiens finalement pas tout à fait la même chose ( je n'ai pas dis que ça ne faisait rien attention ) Quel est est donc l'élément supplémentaire alors ?

C'est cool je vois que  l'on demande par MP de ne pas ouvrir les hostilités ...

Little

#46
Citation de: Kookaburra le 22 05 07, 21:51 PM
Heu ... Si, la Gamme ADA comporte un floculant ...

http://www.floraquatic.com/traitement-de-l-eau-122/aqua-conditioner-clear-dash-250ml--787.html

Pour ma part, je ne sais pas si le Plocher est un floculant ou non (et qui peut le dire ?), mais le "Easylife Filtre" : s'en est un, c'est sûr  :-p :-D

;-)

Au temps pour moi, donc ADA vend un floculent!(qui ne semble d'ailleurs pas sans conséquence sur la faune et la flore). Si le Plocher vendus par ADA sont des floculents, on serait tenté de dire qu'ADA ne fait pas de bonnes affaires...
Quant à parler des Plocher, on peut déjà être certains que les wasserkat ne sont pas des floculents. :sifflets:

Quant au post de bibolette lui, n'amène rien! (si ce n'est le néant de l'argumentation, que provoque, hélas, trop souvent les débats tournant autour du Plocher)

Calino

#45
Retenez-moi... :roll:

edit : on s'en est chargé  :rire:

bibolette

#44
Par produire je ne sous-entendais rien.

Si un produit est brevté chacun peut connaitre le contenu de brevet et le reproduire pour son propre usage. C'est tout ce que j'entendais par là, je n'ai pas besoin d'un tel produit.

J'ai trouvé ceci sur un forum du Qebec :

Citation
Le PENAC marche, c'est incontestable. Il rend l'eau cristalline, favorise la
pousse des plantes en inhibant celle des algues, diminu la concentration en
nutriments.
Le seul problème est que l'inventeur du bidule prétend que son système marche
selon le principe suivant:
il aurais réussi a enregistrer sur un support minéral les ondes positives de
l'eau . Et comme, selon lui, les pompes et autres appareils électriques
engendrent des ondes négatives , la structure de l'eau est modifiée. L'ajout
du PENAC provoquerai donc une remise en phase des ondes de l'eau ...
L'inventeur précise que l'énergie développée n'est ni chimique, ni physique, ni
nucléaire, ni gravitationnelle, ni électrique,... bref, une nouvelle sorte d'NRJ
que les physiciens n'ont pas encore découvert (sic!!!).
C'est là que le bas blesse.
Le principe du PENAC est archi connu en hydrobiologie (je me répète, sorry), il
s'agit en fait d'un substrat calcaire appelé dolomie mélangé à de l'argile (La
dolomie est une roche calcaire).
La dolomie augmente la concentration en Ca de l'eau, ce qui a pour effet de
faire précipiter les phosphates sous une forme insoluble (phosphates
tricalciques). L'argile agit comme un floculant sur les MES (matières en
suspension) tout en complexant les nitrates sous la forme de complexes
argilo-humiques. Voila d'ailleur pourquoi il n'est pas recommandé d'utiliser ce produit pour des poissons sensibles à un KH élevé (discus et autre).
Donc, le PENAC est un bon produit pour l'eau douce, mais il faudrais juste dire à son fabriquant d'arrêter d'enfumer tout le monde avec ses théories digne d'un roman de sciences fiction à 10 balles.

Cela me semble assez cohérent. Qu'en pesez-vous ?

Kookaburra

Citation de: Little le 22 05 07, 21:45 PM
(on remarquera qu'ils n'utilisent pas de floculents...

Heu ... Si, la Gamme ADA comporte un floculant ...

http://www.floraquatic.com/traitement-de-l-eau-122/aqua-conditioner-clear-dash-250ml--787.html

Citation
Un déséquilibre momentané du filtre ou de l'aquarium en général peut causer une détérioration de la qualité de l'eau qui devient totalement trouble. Le CLEAR DASH est un floculent qui élimine immédiatement l'eau trouble ne pouvant être éliminée par le système filtrant. Il a une influence minime sur les plantes. Dans des circonstances spécifiques ou avec un dosage erroné il pourrait avoir des effets néfastes sur l'aquarium. Observer donc attentivement le comportement des poissons. S'ils ont un comportement inabituel, changer immédiatement l'eau.

Citation
sauf si certains peuvent amener la preuve que le Plocher est un floculent, et expliquer les effets constatés pour le Plocher P; les effets du penac P serait un effet f(l)oculatoire?)

Pour ma part, je ne sais pas si le Plocher est un floculant ou non (et qui peut le dire ?), mais le "Easylife Filtre" : s'en est un, c'est sûr  :-p :-D

;-)

Little

Citation de: christophe le 22 05 07, 21:47 PM
Non Little n'est pas mon frère jumeau mais je pensai exactement la même chose mais j'avais peur de relancer le débat du PLOCHER P là  :-D
Je ne pense pas que l'on relance un "faux débat", puisqu'il s'agit ici de débattre de "possibles" secrets industriels, d'espionnage etc... et de concurrence...
Le consommateurs peut légitimement essayer de comparer les différents produits, mais sur quels arguments doit il se baser?

christophe

Non Little n'est pas mon frère jumeau mais je pensai exactement la même chose mais j'avais peur de relancer le débat du PLOCHER P là  :-D

Little

#40
Citation de: bibolette le 22 05 07, 21:31 PM
Tenir une compositon secrete ca ne va pas empêcher les autres industriels de copier le produit, il suffit en général d'un bon labo avec un spectrographe,...
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est curieux de constater qu'ADA (qui a d'excellent moyens techniques), ne produit pas son propre "Plocher", mais se plie à importer le(s) plocher au Japon... Curieusement, ADA fabrique tout par lui même, sauf le plocher...(on remarquera qu'ils n'utilisent pas de floculents... sauf si certains peuvent amener la preuve que le Plocher est un floculent, et expliquer les effets constatés pour le Plocher P; les effets du penac P serait un effet f(l)oculatoire?)
Pourtant ce n'est pas le désir qui doit manquer chez ADA...

christophe

Citation de: bibolette le 22 05 07, 21:31 PM
Pas de guerre, pas de partit prix, merci de rester Objectif.

En ce qui concerne la composition c'est toujours très limite.
En effet la législation Europèenne et la Suisse obligent de publier la formule de tout produit de type "engrais".
Et là bin on est franchement sur la limite.

Maintenant si ils veulent protéger leur truc y a toujours les brevets, mais cela n'empêche pas le Suisse moyen que je suis de le produire pour son usage perso,......

Tenir une compositon secrete ca ne va pas empêcher les autres industriels de copier le produit, il suffit en général d'un bon labo avec un spectrographe,...


Merci Bibolette  ;-)

Pour la compo on est bien d'accord on ne sait rien mais on peut supposer.
Qu'entends tu par le produire ( par MP si tu veux)
En ce qui concerne les labo ça je sais bien que ça doit déjà être copié par 4/5 marques differentes avec un autre additifs pour faire un truc en plus encore  :diable:

bibolette

Pas de guerre, pas de partit prix, merci de rester Objectif.

En ce qui concerne la composition c'est toujours très limite.
En effet la législation Europèenne et la Suisse obligent de publier la formule de tout produit de type "engrais".
Et là bin on est franchement sur la limite.

Maintenant si ils veulent protéger leur truc y a toujours les brevets, mais cela n'empêche pas le Suisse moyen que je suis de le produire pour son usage perso,......

Tenir une compositon secrete ca ne va pas empêcher les autres industriels de copier le produit, il suffit en général d'un bon labo avec un spectrographe,...

Kookaburra

#37
Citation de: christophe le 22 05 07, 21:26 PM
Je trouve que le "jus" qu'on met dans le bac ressemble ENORMEMENT au Penac ( voilà le point commun qui explique le titre)

C'est surement une base argile (qui est Floculant) alors ... D'où le jus similaire ?
(Tu parles bien du Penac ayant comme support du "carbonate de calcuim" ? )

Edit : quand on mets un floculant "d'une marque aquario" dans l'eau du bac, cela forme aussi un léger nuage (les particules qui s'agglomèrent) qui disparait en quelques heures, avant que l'eau ne soit cristalline ...).

christophe

Et bien en fait je me demande si c'est bien un floculant  :-/
Je trouve que le "jus" qu'on met dans le bac ressemble ENORMEMENT au Penac ( voilà le point commun qui explique le titre)

Kookaburra

Citation de: christophe le 22 05 07, 21:18 PM
Kooka', le pb est bien là, pourquoi ne peut on pas parlé entre adultes intelligents du Penac sans que ça ne parte en vrille ?

Penac ou autre chose, tous les sujets où les personne sont profondément convaincus de leurs arguments (politique, ...) partent en vrille, sur les forums ou dans la "vraie vie" ... :-/

Citation
En ce qui concerne le produit Easy Life Filtre j'en ai mis deux fois déjà, c'est pas assez pour se donner une véritable idée pour le moment.

Tu ne penses pas que ce soit un floculant comme les autres produits qu'à citer Anthon ?

;-)

christophe

Kooka', le pb est bien là, pourquoi ne peut on pas parlé entre adultes intelligents du Penac sans que ça ne parte en vrille ?
Le mot penac a une action insoupçonnée sur quoi encore ? Car là il a une sacrée action sur la bêtise et l'irrespect .

En ce qui concerne le produit Easy Life Filtre j'en ai mis deux fois déjà, c'est pas assez pour se donner une véritable idée pour le moment.

Kookaburra

Citation de: christophe le 22 05 07, 21:02 PM
Va falloir mettre dans le règlement de AQUAGORA que les mots PLOCHER, PENAC et tout ce qui s'en rapproche est interdit sous peine de lynchage.

Qui a dit cela ? Pas moi ... Et tu sais comment finissent les topics sur le Plocher sur tous les forums, donc ...

De plus, un sujet sur le produit "Easylife Filtre" est bien intéressant, ce serait dommage de pas en parler quand même  ;-)

christophe

Bah non vu que le titre s'est moi qui l'ait créé ....
Fallait bien lancer le sujet .
Va falloir mettre dans le règlement de AQUAGORA que les mots PLOCHER, PENAC et tout ce qui s'en rapproche est interdit sous peine de lynchage.