Mon bac de 300 litres avec scalaires.

Démarré par Robert15, 24 01 09, 22:48 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Robert15

Oui je savais que ca pouvais faire grimper le taux de CO2 mais je n'ai pas de vraies plantes pour l'absorber et pour produire de l'oxygene. :-/ Je brasse donc la surface au maximum pour l'éliminer et introduire le max d'oxygene.

Sinon pour ma population ca va ?

philippe2

Citation de: Véronique le 25 01 09, 10:36 AM
Le brassage chasse le Co2 ce qui explique que le pH grimpe jusqu'à 7,4. limite cette agitation de l'eau et il restera entre 6,5 et 7 ...
Salut,

+ 1 pour le brassage de surface. Mais je serais moins "affirmatif" sur les valeurs d'équilibre du pH.

A+,

Philippe.

Véronique

Citation
hello
le débit du filtre est de 800 litres je crois.  La sortie est orienté directement vers la surface pou me débarasser au maximum du gaz carbonique.
Le brassage chasse le Co2 ce qui explique que le pH grimpe jusqu'à 7,4. limite cette agitation de l'eau et il restera entre 6,5 et 7 ...

Robert15

#1
Bonjour a tous et a toute !
Je suis nouveau sur ce forum et je trouve qu'il est tres interescent :up:
Je voudrais féliciter ceux et celles qui ont contribuer a l'évolution de selui-ci.  On aprend vraiment plein de nouvelles choses.

Voila, ca fait maintenant 1 ans que j'ai mon bac de 300 litres et j'aimerais
avoir votre avis sur ma population ainsi que sur la facon dont j'entretien.
Donc pour la population, mon aquarium contient 6 jeunes scalaires(qui sont malheureusement des variétées sélectionnées), 10 néons noirs, 4 pristellas et 4 corydoras dont je ne connais pas le vrai nom...ils ressenblent a des trilineatus. Je sais qu'ils seraient plus heureux en plus grand nombre...Si  j'en rajoute 2 ca sera suffisant selon vous ? J'aurais bien aimez ajouter des tetras citrons pour apporter une touche de jaune ou d'autre pristella pour agrandir le groupe...Les scalaires sont parfois un peu agressif les uns envers les autres...Spécialement le male dominant avec les autre plus petits. Ils n'ont pas tous été ajoutés en meme temps donc c'est un peu de ma faute:( Mais bon ils ne se font pas mal, ce sont surtout des parades d'intimidations et de courtes poursuites.Rarement ils se battent, ca se passe seulement entre le male dominant et l'autre plus gros male  Mes poissons sont nourris alternivement avec des asticots rouges liophilisés, des paillettes a la spiruline et avec des  artémias congelées( 1 fois par semaine). Ils se portent tous bien et on tous l'air en santé. Deux de mes scalaires( selon moi 2 males ) s'intimident de temps en temps mais ils ne se font pas mal...Je n'ai jamis eu de repro. Pour les cory, pastille de fond.

Je fais un changement d'eau de 20-25 % en retirant les débris qui sont sur le fond chaques semaines. Je remplace l'eau par de l'eau du robinet( nous avons un puit). Je ne connais pas les parametres de mon eau mais je ne perd aucun poisson...Le seul que je connais c'est le PH et seulon moi il est inadapté...L'eau du robinet a un PH de 6.4 ( parfais pour un biotope amazonien me direz vous ) mais l'eau de mon aquarium a un PH de 7.4.  Je crois que c'est peut etre du aux petits coquillages qui sont dans mon suposé ''gravier de riviere ''  . Je ne savais pas au début   
Le pire c'est que ce gravier se cole sur l'aimant nettoyeur 
Mais bon c'est peut etre aussi du au fait que je n'ai pas de vrais plantes:snif:shut Je sais que ce n'est '' pas bien '' mais ma rampe d'éclairage ne contient qu'un néon de 40 watt. Meme avec des plantes qui demandent  un éclairage faible...  De plus apres l'achat de l'aquarium je n'avais pas vraiment le budjet pour une autre rampe d'éclairage. Mais au moin j'ai beaucoup de plantes en plastique pour reproduire au maximum l'environnemment naturel des poissons. Il y a aussi une grosse racine et une grosse épave de bateau. Je sais que ce n'est pas tres naturel mais ce décor venait avec l'aquarium donc...j'en ai profiter et au moin ca fourni des cachettes aux poissons. Pour ce qui est de la filtration il s'agit d'un fluval 404 ( je ne sais pas pour vous mais cette marque est tres populaire ici dans la peninsule acadienne NB) environ 1300 litres par heure( débit de la pompe ) le débit du filtre est de 800 litres je crois.  La sortie est orienté directement vers la surface pou me débarasser au maximum du gaz carbonique. L'eau est chaufée a 25 C .

Le filtre contient des mousses, du charbon et des balles biologiques
Désolé pour toute ces questions  je remerci d'avance ceux et celles qui vont prendre le temps de me répondre et me dire ce qu'ils pensent de mon bac:D J'attend vos suggestion,réponses et commentaires avec impatience  :*ll*:

Pour finir je voulais seulement vous dire que j'ai placer ces memes questions sur un autre forum afin de recevoir le max d'info et d'opinions différentes :-)