Nouveau 37L

Démarré par Philming, 29 11 08, 13:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philming

#12
Allez une petite contribution :


Philming

Je n'en ai pas cinquante non plus. En adultes j'etais parti sur une 12aine...

Mac Karium

Citation de: Philming le 29 11 08, 13:16 PM
Je partirais bien par exemple sur un banc de Galaxy. La repro est apparemment assez aisée, mais les crevettes ne vont-elles pas bouffer les oeufs des galaxy
Y'a des chances...

Citation de: Philming le 29 11 08, 13:16 PM
et ces derniers ne vont-ils pas me bouffer mes zoes?

Aussi  :-D
Mais les deux cohabitent bien ensembles.

Citation
Petit update...
J'ai beaucoup de mal a garder mes red cristal. Il y a des petites, mais les grandes crèvent les unes arès les autres, c'est déprimant.
Ensuite ce que je trouve curieux, c'est la quantité d'ecargots alors que je ne donne RIEN a manger. Les crevettes se contentent des algues. Alors peut-être en mangent-elles trop?

Peut être qu'ils mangent les crevettes qui sont mortes et que tu n'aurais pas vu ?

Philming

Petit update...
J'ai beaucoup de mal a garder mes red cristal. Il y a des petites, mais les grandes crèvent les unes arès les autres, c'est déprimant.
Ensuite ce que je trouve curieux, c'est la quantité d'ecargots alors que je ne donne RIEN a manger. Les crevettes se contentent des algues. Alors peut-être en mangent-elles trop?


Philming

#8
non j'ai pas fait ca j'ai décidé d'être patient ;-)
J'ai juste rincé le perlon du 2026 dnas l'eau du C6 au démarrage.
Ca va faire 3 semaines qu'il est en route maintenant, ca devrait pas tarder. Mais c'est vrai que je ne comprends pas trop comment ! Car lorsque je change l'eau, les NO2 descendet forcément, et du coup ca prend encore autant de temps a remonter la pente non?
ref, suis un peu peaumé sur la question. Je vais a nouveau changer l'eau ce WE et refaire mes test pour voir comment ca évolue...

Edit : Pour info en particulier à l'attention de Mellonman avec qui j'en ai causé, la HC pousse très bien sur la pierre. J'ai juste mis queques grains d'AS dans un trou de celle-ci, puis piqué quelques brins dedans. Bah ca pousse !
Edit2 : Il faut aussi que je réduise la taille des supports de ricia aussi, pour les disséminr un peu mieux. pour le moment c'est encore le chantier, c'est la contre les algues ;-)

run

salut ;-)
sympa ce nouveau bac ;-)
par contre,tu n'a pas remplie ton filtre avec des masses filtrante de ton gros bac?
ça t'éviterai de'avoir des probléme de cycle,et ça te facilliterai grandement ta lutte pour éviter les algues ;-)

Philming

Tiens un revenant.
Non, trop cher, trop risqué et ca prend trop de temps.
Pour info pas mal de plantes vont sauter dans ce bac, en particulier la cerato qui est pour le moment juste la pour concurrencer les algues pour cause d'AS.
La grande question est comment éviter les algues, justement, avec que des plantes a pousse  relativement lente (HC, Eleocharis, riccia et eventuellement walichii). Je penses que les hygrophylas et la rottala roti vont sauter une fois le bac rodé un peu.

vinz

tu m avais pas parlé d'un bac d'eau de mer :pint: :pint:....

Philming

10 jours plus tard, ca se stabilise, mais j'arrive pas a cycler le bac. Si je change l'eau cmme préconisé (50% tous les 3 jours) a cause de l'AS, j'ai les NO2 qui forcément retombent, pour regrimper jusqu'au prochain changement d'eau.
A se demander si l'AS ne relargue pas des NO2 dans l'eau lui-même ou fausse le test. Mais d coup le pic n'arrive jamais a passer !


Philming

Et la plantation.
SURTOUT n'hesitez pas a me donner vos conseils. Il y a pas mal de plantes que je n'utilises que pour la première fois, donc dont je ne connais pas le résultat lorsque ca a poussé. Eventuellement pour le placement aussi, tous les conseils sont les bienvenus !


Philming

Quelques photos, prises avec mon tel portable :
La mise en place :


Philming

Salut !
Je lance un nouveau bac. Un Cocoon 6.
Coté technique : I est équipé d'un filtre Eheim 2211, et d'un set CO2 Nano de Dennerle.
Le sol est composé d'AS Amazonia.
Pour la déco, j'ai trouvé de la SEIRYU STONE et une racine araignée chez Aquascape. Merci à Mel !
J'avais dans l'idée de faire un bac "a la Amano". En cherchant bien partout je n'ai trouvé aucun de ses bacs qui mélangeait Racine et pierres. Du moins pas dans l'esprit que je cherchais. Et finalement j'ai changé un peu mon fusil d'épaule, en y allant un peu plus à l'instinct. Et le résultat je le trouve pas trop mal our le moment.
Au niveau plantes j'y ai mis pas mal de choses différentes. JE pense que ca va se dégresser un peu avec le temps, j'attends de voir ce qui pousse bien et mois bien. Grosoo modo, la végétation est composée de mousse Xmass, d'HC, un peu de valisneria nana, Hygrophila Corymbosa Mini, Rotala Walichii et roti , Eleocharis Parvula et Acicularis. Je sais ca fait beaucoup de plantes différentes pour un petit volume, mais encore une fois, je vais dégresser au fur et à mesure.

Ensuite vient le choix de la population.
Dans l'idéal, j'aimerai y loger des red cherry et une autre espèce (en poisson) qui puisse cohabiter. Le cas échéant, que les crevettes ET les poissons puissent se reproduire tranquillement.
Je partirais bien par exemple sur un banc de Galaxy. La repro est apparemment assez aisée, mais les crevettes ne vont-elles pas bouffer les oeufs des galaxy et ces derniers ne vont-ils pas me bouffer mes zoes?
Ou alors un couple de cyclidés nains, mais pareil, ca va poser problème aux crevettes je penses.
Voila, si vouspouvez m'aider ce serait cool, je posterais des photos dès que je récupère n APN correct ;)