Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick38

Bon d'accord j'en fais demain, ou apres demain ;-)
Quand il sera plein ce sera mieux :roll:

jojodu13

 :jesorsd:
:??:
non pas interessante ....
:xx:
:jesorsg:

mick38

Bon allez revenez :jesorsg: et si je vous fais voir mes boudins?


mick38

Tu n'y arriveras pas jojo :*ll*: :-D :rire:
Je viendrai chez toi faire du HS , na! ;-)

jojodu13

Moi en tout cas je poste plus rien tant qu'il y a pas de photos !! Vala !!!  :diable:

mick38

OUi oui des photos encore des photos, mais vous avez que sa dans la tete :non:

L'année prochaine, peut etre ;-) :jesorsd:

xav

Citation de: mick38 le 22 12 10, 21:07 PM
Et apres , tout nu dans la neige! :bump: :up:

Soyons clairs, c'est pas de cette photo-là que je cause  :rire:

xav

 :tusors: toi tu n'as plus le droit de revenir sur ce forum sans photo !



:bump:

mick38

Oui j'ai une VMC et pour l'évaporation, il me semble que la surface d'échange était plus importante en version palu, car le sol était mi couvert et les racines pompaient aussi par capillaritée... mais bon , je me doute que sa va etre un sauna chez moi :roll:
Et apres , tout nu dans la neige! :bump: :up:

poups

Citation de: xav le 22 12 10, 11:42 AM
Une fois plein il s'évaporera autant tu sais.
Un grand bac ouvert comme ça, c'est la garantie d'avoir les vitres de ton salon embuées l'hiver.

  :oui:  j'espère que ta maison est équipée d'une VMC  :-/ , pour exemple chez moi sans VMC , pour seulement 80 litres ouvert pour une pièce de vie de 40m2, les vitres étaient très embuées et j'ai eu quelques dépards de champignons/ moisissures sur la tapisserie dans les endroits froids (pont thermique) et peu ventilés (style derrière les meubles, le canapé , coin de pièce).

Depuis, j'ai une plaque de plexi sur le bac ......résultat, plus de buée , plus de champi  ;-)



xav

Une fois plein il s'évaporera autant tu sais.
Un grand bac ouvert comme ça, c'est la garantie d'avoir les vitres de ton salon embuées l'hiver.

mick38

Citation de: xav le 22 12 10, 10:30 AM
Finalement j'aimais bien ton palu moi    :jesorsd:
Trop d'évaporations par contre , le palu!!!! :ooo:

xav

Finalement j'aimais bien ton palu moi    :jesorsd:

jojodu13

salut,

pour moi c'est bien monté !  :up:

tu as mis un petit coup de pince pour serrer ??

au pire si la fuite persiste, c'est soit que tu as une petite merdouille qui s'est glissée sous un joint, soit un joint un peu vrillé, desfois un simple démontage / remontage suffit ...

ya un truc pas mal aussi, avant de monter les joints souples, les enduire légèrement de graisse eheim  :oui: :oui: :oui:
:merci:

mick38

Voilà la bête, pour ceux qui s'y connaissent:

sur le site:
http://www.aquaticparadise.com/passeparoi-40-mm-p-1171.html

et chez moi:


Apres une nuit sans toucher et avec une boite sous la "goute", rien ce matin ou presque dans la boite et le passe parois a l'air sec :peur:

run

salut!
ce sont des joints plats,il suffit de mettre un légé coup de pince pour finir le serrage ;-)

6ri.l

si tes joints sont des toriques, il ne faut pas les serrer a toc, sinon tu les écrase et ça fuit.
""c'était mes maigres connaissances en plomberie."" :jesorsg:

mick38

J'ai vérifié sur d'autres forums surtout marins, et je pense avoir monté correctement mais je vais quand meme continuer a chercher...
En tous cas apparement il ne faut surtout pas mettre de silicone.

run

moi,c'etait le noir souple a l'interieur ;-)

olileon

Citation de: mick38 le 21 12 10, 19:54 PM
Oui enfin je crois!
Le noir " caoutchou" dans l'eau et le blanc " dur"  a l'exterieur,

Sur mon salé, j'ai fait l'inverse, je sais pas si ça doit jouer dans ta ptite fuite..?

mick38

Oui enfin je crois!
Le noir " caoutchou" dans l'eau et le blanc " dur"  a l'exterieur, mais y en as un qui fais une goutte toutes les minutes, mais j'arrive pas a le serrer plus à la mains :sifflets:
Enfin bref je m'y attelerai plus tard!

run

salut ;-)
j'espere que tu as mis le joint du bon coté :-D

mick38

Il est rempli à moitié, patience, patience...
Quelle galère ces évacuations, j'ai vraiment du mal avec la plomberie moi!
Mon trop pleins n'est pas encore opérationnel mais le bac ce remplis c'est déjà ça!

6ri.l

 :pint:
je voudrais pas te mettre la pression, mais les photos elles ont où?  :-D

brust

 :tusors:


             :*ll*:    :bnoel:

jojodu13


mick38

j'ai pas eu le temps ce matin de tous fixer, et cet aprem c'était pas possible, mais demain je remplis :bump:

6ri.l



mick38

Je les ai :bump: enfin mes passes parois sonts arrivés je les montent!!!

orchid

#75
Citation de: poups le 20 12 10, 10:03 AM
oui je comprends.... :roll:.....il arrive à mettre 20 kg dans 60litres alors  dans une  citerne comme ton bac  :fou:.... :rire:


:-D


:sifflets:




dans la cave chez mel , l'autre jour, j'en ai vu ke même une seulle :fou: pierre rentrait à peine ds mon 140 l  :ooo: ...je vous raconte pas  pour faire un iwagumi avec 3 pierres il te faut mini 450L   le rêve ... :oui: :oui:



mick38

Et moi donc!!!!! :colere:
C'est sympas le palu, mais là j'avoue :non:
Mon filtre 2080 tourne en circuit fermé au ralentis dans une glacière, tous les cable des mini filtre et chauffages  pendouilles de tous cotés et mes plantes souffrent hors sol ...
Je traque le facteur tous les jours mon colis devrais arriver aujourd'hui ou demain ;-( j'ai appellé toutes les boutiques et grossistes de la région et rien!

poups

Citation de: mick38 le 20 12 10, 09:53 AM
Et une version en rocher à la Orchid, me faisait peur pour mon gros bac tout en verre tous neuf...

oui je comprends.... :roll:.....il arrive à mettre 20 kg dans 60litres alors  dans une  citerne comme ton bac  :fou:.... :rire:

jojodu13

moi je me languis de le voir enfin en eau ce bac  :ange: :up:

mick38

Citation de: poups le 19 12 10, 18:26 PM
salut Mick38  :merci:

quel projet  :ooo:


je regrette l'absence de pierre plus colossal vu la grandeur de ton bac  :-/

belle racine en tout cas  :love:

je vais suivre l'évolution du bac avec intérêt  :up:

Pour ce qui est des pierre, j'ai essayé de limiter au maximum leurs présence sur ce bac pour laisser la plus grande place aux bois.
J'ai mis quelques touches pour avoir un peu de contraste ...
Je souhaite laisser la plus grande place possible aux plantes .

Je me rend compte que cette version, avec la mise en place du matériel et le lancement du bac, ne sera pas la seule, ce qui n'empeche pas qu'elle sera poussée à therme et au max de son potentiel :oui:

Et une version en rocher à la Orchid, me faisait peur pour mon gros bac tout en verre tous neuf...