Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tenshu

Citation de: mick38 le 23 02 13, 11:27 AM
J'essaye de pas trop dévoiler pour présenter en concours, sans que tous soit du déjà vu :sifflets:

C'est dommage  :-(

Cette communauté s'est construite sur le partage.
Songe qu'il y a surement plus à perdre qu'à gagner avec cette approche.

:pint:

mick38

J'essaye de pas trop dévoiler pour présenter en concours, sans que tous soit du déjà vu :sifflets:
ils sonts tous gringallés comparé au semoni que j'ai déjà, il vonts prendre du poil de la bête! ;-)

brust

 R ooooohhh  .........On ressent encore l'introduction recente...  ils ont tous timide et curieux à la fois  :rire:


  Par contre, sur le post du unpeuplusaudessus, j'ai une image "403 forbidden..."   

... :roll2:  You are preparing a contest. ...당신은 경연 대회를 준비하고 있습니다.          :ange:        :sifflets:       

   Ou alors c'est mon PC  :fou: 

  :pint: :pint: :pint:           ;-)
 




mick38


Mes petits stiphodon percnopterygionus tous fraichements intrduits. :roll:

mick38

Citation de: genron le 27 01 13, 16:03 PM
Je trouve beaucoup plus joli avec le chemin qui se sépare en 2  :love:
cool on est deux ;-)

genron

Je trouve beaucoup plus joli avec le chemin qui se sépare en 2  :love:

mick38

Voila, reste a dévellopper les blixa a droite a la place de la pierre retirée et continuer a travailler l'avant plan.
J'ai taillé les mousses sur la pierre centrale et bougé les bolbitis au fond.Jai planté des crypto green au fond pour élargir le bosquet vers la gauche.

J'ai dégagé le bras gauche de mon éboulis pour creer un ilots entre les deux ( vous trouvez ça bien?), moi j'aime :-D





mick38

Grosse opération ce matin, mais avant de diffuser des toph' je vais encore toucher deux trois points qui me chagrinent :-D
et il faudra que l'eau s'éclaircisse un peu... :roll:

seb35

bonjour,

magnifique lever de soleil  :ooo: :merci:

mick38

Ce sonts des fissidens et de la riccardia, qui forment naturellement des boules. mais c'est vrai que les associer avec quelques roches donnerai plus de liaisons avec le reste. :fou:
Sa y est j'ai envie de foutre le boxon dans le bac :-D
une tof avant le bazard:



et les stiphodon au soleil du matin:


brust

  Salut,  ;-)

  Concernant l'avant plan, ce sont ces "boules" de mousses  qui attirent trop  :-/    ...     Taillées bien raz, genre, je gagne du terrain sur la plage, les roches...

  Quelques pierraillasses à rajouter pour les détails, mais ton travail est deja énorme  :up:   :love: :love:


    :pint: :pint: :pint:

mick38






Non t'inquietes je plaisantai pour la tete du K dans mon bac, juste que sa manquai d'armonie :*ll*:

pour ta retouche Brust:
Ok, c'est vrai que le résultat est plus armonieux, et un peu moins agressif.... Je vais tenter une extraction comme le dentiste , car elle fait un peu comme un iceberg :-D

Merci de m'avoir aidé sur ce point, et y en a encore pleins a modifier, dont l'avant plan...

Orchid: je pensai a droite en créer plus et dans l'ensemble creer des sortent de pointes de verdures...  les mousses poussent vite mais pas au point de pouvoir les multiplier tous les WE.. je vais essayer de m'en occupper .
Tu pourrais préciser ton idée?

Dernier point:
Le" chemin" enfin "éboulis".
je souhaiterai le dédoubler en arrivant vers la plage, genre patte d'oie :roll:


orchid

Citation de: Kirua le 25 01 13, 23:29 PM
Merci Brust! Nickel! Bon bah ça confirme mon ressenti, je trouve ça plus harmonieux et plus doux sans cette pierre  :-)

+1 avec les copaings et si tu veux un autre point critique, le premier plan... Je sais pas mais je sais que tu peux aller bcp plus loin, les bosquets sont top mais ils pourraient dynamiser l'avant plan  :up:

Kirua

Merci Brust! Nickel! Bon bah ça confirme mon ressenti, je trouve ça plus harmonieux et plus doux sans cette pierre  :-)

brust

  ;-)                    :bisou:

  Avec un peu plus de sérieux  :roll:            C'est a peu près ce que tu imagines K ?    ( bidouillage grosso merdo, désolé Mick d'abimer ton bac  :ange:  :merci: )



   :pint: :pint: :pint:

mick38

moi je préférai avant, pas terrible ton idée en fait K :-/

Kirua

Ah le #!= !!!  :rire: :rire: :rire: :rire: Enorme! Voilà, là c'est mieux!

Tu m'as tué  :rire:

brust

Citation de: Kirua le 25 01 13, 18:53 PM
... Un habile retoucheur du forum pourrait-il nous faire disparaître la pierre pour voir ce que ça donne?

:-D




:rire: :cry:  :rire: :cry:  :rire: :cry:               :jesorsd:


   :rire: :rire: :rire:

olileon

Citation de: mick38 le 25 01 13, 13:08 PM

C'est sur qu'un tel volume ne permet pas de pauffiner tous les détails,

Oui mais ça, c'est un volume d'Homme... :-D

Je suis aussi preneur d'une tof éloignée pour mieux apprécier le volume  :up:.

Kirua

Je parlais bien de pierres "visibles" hein, au sens avec un impact visuel, et non de pierres au sens global. Ta proposition ne me convainc pas  :-/ Je voudrais vraiment voir sans. Un habile retoucheur du forum pourrait-il nous faire disparaître la pierre pour voir ce que ça donne?

mick38

bien sur une de diagonale, des que possible :oui:

De plus pour la profondeur le bac est en façade de 120cm donc 125cm de profondeur ;-)

Et la pierre en bas a gauche doit faire environs 30kg :xx: a elle seule... :*ll*:
C'est sur qu'un tel volume ne permet pas de pauffiner tous les détails, mais dans l'ensemble la vue est tres agréable,
et les Grenoblois qui onts la chance de pouvoir le voir en vrai restent bouche bé :*ll*:


Pour en revenir sur la pierre pointue de droite, tu pense que si j'essaye de la mettre ailleurs, elle serait mieux en arriere de la " maitresse a droite dans le meme sens. Ou a gauche juste derriere au niveau du bolbitis dans le meme sens que la maitresse?? :??:

tenshu

Citation de: pumpkin le 25 01 13, 03:14 AM
ton bac est une tuerie, L' 'effet de profondeur est malade !

Ce n'est pas qu'un effet la cuve mesure : 125 X 120 X 60cm
D'ailleurs tu nous fait une vue depuis le salon mick?

mick38

je vois ce qui te chiffonne K.
Par contre si tu arrive a trouver un nombre pair de pierre :xx:, beaucoup sont certes peu visibles mais présentes.
Pour cette pierre, je trouve qu'elle apporte une dynamique vraiment peu conventionnelle pour un iwagumi que je ne trouvai pas néfaste a la lecture .
Mais je vais y réfléchir, et faire des essais :merci:

pumpkin

ton bac est une tuerie, L' 'effet de profondeur est malade !

Kirua

Citation de: mick38 le 24 01 13, 14:59 PM
merci, surtout venant de votre part :merci:

des modifs décellées pour faire avancer le shmilblic :??:
Mise a part la technique photo en cours d'amélioration.

Si tu insistes  :-D
J'ai un doute sur l'intérêt de la pierre pointue à droite. Même si je ne pense pas me tromper en disant que tu as dû partir sur une position en V avec cette pierre opposée à la pierre maîtresse, je me demande ce que donnerait la composition sans cette dernière. Elle attire trop mon oeil à mon goût, qu'en penses-tu?  De plus si on écarte les pierres du milieu qui forment une sorte de chemin, on se retrouve avec 4 pierres visibles : 2 à gauches du chemin (dont la pierre maîtresse) et 2 à droites (dont la pierre pointue qui m'attire trop l'oeil), ce qui forme donc une certaine symétrie en plus d'un nombre pair qui n'est jamais souhaitable en iwagumi.

mick38

merci, surtout venant de votre part :merci:

des modifs décellées pour faire avancer le shmilblic :??:
Mise a part la technique photo en cours d'amélioration.

Kirua

Très beau bac! De plus, vraiment dans un style peu commun! Bravo!  :up:

orb

#673
vraiment super, et les profondeurs  :xx:
:pint:

mick38

Citation de: Shany le 23 01 13, 04:11 AM
magnifique ton bac et les plantes on l'aire en super forme !!!  :up:
Merci shany surtout que tu connais le probleme de nos bacs au volume chronovore ;-)

Pour les massifs je pensais aussi les rendre moins massif, pour l'instant j'ai juste essayer de contenir les étalement exessifs...

La blyxa en haut a droite n'est installée que depuis 15jours,
et je penssai remplacer la bolbitis au pied de la pierre centrale
par une touche de blyxa au teinte plus jaune/rouge,
et quelques touches dans les gazons de droite pour les frontieres trop massives...

Pour "l'éboulis, je voulais aussi dégager le bas vers la gauche pour faire une sorte de langue de serpent :fou:
je sais pas si c'est tres clair, je vais donc essayer de faire un crobard :roll:

Shany

magnifique ton bac et les plantes on l'aire en super forme !!!  :up:

mick38

tu as raison brust, je trouve aussi quelques truc a modifier de ce coté :up:
Pour les feuilles , c'est des restes d'automne (chene) :-D ;-)

voultou

Super beau, Mick ! 'déchire ton bac !  :up:

brust

Citation de: mick38 le 22 01 13, 10:46 AM
Pour le partage! ;-)





:merci:    ;-)

    C'est quoi les feuilles rouges au centre, un nymphéa ?    Flashy  :ooo:   :-D      Très beau ce bac, avec ces plantes qui pètent le feu  :up:  Comme quoi, qu'avec seulement des plantes basses on peut péter les scores. :oui:

  Cependant, je trouve le coté droit, hum, comment dire, joli mais "bloc" de gazonnantes plaquées le long de la vitre, surtout en haut de la butte (un petit espace ou taille au bord,AMHA, casserai un peu ça ) et également la séparation avec les pierres, elles ont l'air alignés... C'est cet effet qui fait bloc  :roll2:

:up:     :pint: :pint: :pint:


olileon

 :love: terrible! Rien de plus à dire sur l'instant! :up:

mick38

MERCI A TOUS et depuis cet aprem, j'ai mon reflex: un Pentax K30 avec objectif pentax 18-55mm F3.5-5.6 AL WR ( pour les connaisseurs)
A moi de faire joujou maintenant :up:
Pour la mousse sur la pierre je vais la tailler plus court, pour n'avoir que la fissure de prise :merci: