300L V3 - "Scorpion's tail"

Démarré par Greg C, 05 10 16, 15:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phanou01

Merci greg pour le partage!!!!!!@!@!


Ça fais trop du bien de pouvoir suivre en direct le set up d'un bac!
En plus avec ton niveau on en prend plein les yeux! :love:


Greg C

Tout dépend pour la réalisation du hardscape.

En général, je mets environ 15j pour le finaliser, hormis celui de l'année dernière que j'ai réalisé en 3h juste avant la plantation et mise en eau.

Athlus

Ça promet! J'ai hâte de voir la suite
Combien de temps il te faut environ pour réaliser le hardscape ?

Greg C

Citation de: Aymeriscape le 31 01 17, 20:50 PM
C'est un drole de style que tu nous sort Greg d'habitude c'est plus le mountaine et la tu part sur de la racine,  hâte de voir la photo finish et ce que tu va en faire  :up:
Bah oui, il faut savoir sortir de ses acquis !!

Je ne fais pas que des mountains si tu regardes tout mes bacs depuis le début  :rire: :rire:


Luc74

Super post ! Hate de voir la suite et merci de nous partager tout ça

Aymeriscape

C'est un drole de style que tu nous sort Greg d'habitude c'est plus le mountaine et la tu part sur de la racine,  hâte de voir la photo finish et ce que tu va en faire  :up:

Greg C

Ah merde, bien vu Brustage !!

brust

Citation de: Greg C le 31 01 17, 12:26 PM
Il y a du taf c'est clair mais pas non plus un truc mirobolant !!

Le choix des racines avait été fait sur place à la boutique de chez ADS donc plus facile, faut juste réussir à retranscrire, ce que je n'ai pas réussi d'ailleurs  :rire:.
Après, il y a du perçage, vissage, lestage, colsonnage, gluage (tant qu'on est dans les -age, j'invente des mots) des racines.
Racinages alors  :rire: :rire: :rire:

:up:

damien01

Merci de partager, ça s'annonce bien.

Greg C

Il y a du taf c'est clair mais pas non plus un truc mirobolant !!

Le choix des racines avait été fait sur place à la boutique de chez ADS donc plus facile, faut juste réussir à retranscrire, ce que je n'ai pas réussi d'ailleurs  :rire:.
Après, il y a du perçage, vissage, lestage, colsonnage, gluage (tant qu'on est dans les -age, j'invente des mots) des racines.

Lionel.Adam

Moi j'ai toujours un problème avec les bacs à deux couleurs de sol.
Sinon, c'est un beau résultat au niveau de l'ensemble de racine.
ca a pas due être facile de trouver les bonnes racines à assemblé pour obtenir ce mouvement.

Lio

On dirait pas, mais il doit y avoir beaucoup de taff la derrière  :up:

Greg C

Hello,

Je continue de vous montrer l'avancement de ce layout.

Mise en place des produits sous le sol technique, une 1ere pour moi. VIGOR PLUS


Mise en place du sol technique. TERRA NERA Normal


On pose les petites capsules pour le plan racinaire. BIO SOIL CAPSULE


Puis, j'ai ajouté du TERRA NERA Powder


Je n'étais pas sur à 100% de faire un sol entièrement planté, du coup, j'ai mis une petite plage de sable.


Quelques modifications ont été apporté au hardscape.
Voici le hardscape final.

brust

 ...  Je me mets a relire AA ...  et pfuiii !!!

  Bon, sinon, les algues elles sont parties ?   c'était bien dans celui ci l'explosion verte  :??: 

  :pint: :pint: :pint:

 

Chevaquine

J'ai eu l'occasion il y a 2 ans de tester leur gamme de fertilisation liquide : efficace, sauf le "Fe&Mg" qui formait un précipité blanc dans le bac... Mais ils ont l'air d'avoir changé de packaging, donc peut être de formule aussi...
En tout cas je vais suivre ton post avec intérêt  :up:

Greg C

Réception des plantes, ce jour, de chez Anubias Plants Aquatics.
Photo à venir dans le 1er post.

Spip

... Vous avez dit pitoyable  :??:

gael 10

Week end chargé mais c'est un week end cool !

Greg C

Bon bah, on va essayer de se reconcentrer sur l'essentiel  :??: Car une page pour un règlement de compte, ça fait pas mal...

Je reçois mes plantes demain, plantation samedi puis dans la foulée mise en eau et tout.
Un week-end chargé !!!!

tramb01

Dragonsbretons : La signature ultime qu'il fallait trouver.  :rire:  :bump: :bump: Je ne m'en remets pas.

dragonsbretons2

Greg, j'adore cette racine!

Pour la suite, je te fais confiance.

Mais une chose me choque dans ce post: "...les mentalités évolues..."
L'orthographe aussi? si évoluer est le verbe et les mentalités le sujet, il y a quelque chose qui me choque.
Enfin je suis nul en orthographe, moi mon truc c'est le ski...

voultou

Chers amis,

On sort un peu du sujet de Greg, c'est regrettable mais c'était un peu prévisible. Essayons de nous recentrer sur le sujet : le bac de Greg.

Asadar, la prochaine fois que tu penses qu'un excès est commis au sein d'un topic ou ne respecte pas la charte, je te demande d'en avertir les modérateurs par le biais du bouton "signaler aux modérateurs" y compris si l'excès supposé vient d'un des modérateurs du forum. C'est la procédure normale, elle est très bien utilisée habituellement par les gens et elle existe depuis longtemps...

Et... c'est là que je remarque que le bouton a disparu avec le changement de serveur et d'interface...  :rire: Faut qu'on répare ça...  :-)

Marmotte75

Citation de: asadar le 12 11 16, 21:34 PM
Il est intéressant de constater que les mentalités evolues. Désormais, il est possible de faire de la mise en avant de société sans payer de redevance à  Aquagora ou autres forums.

Désolé d'avoir pourri ton post Greg, mais je voulais être persuadé de la chose...bonne continuation dans ton activité ;)

Mais Mec, pourquoi tant de ire dans tes propos. Est-ce une once de jalousie, est-ce de la condescendance, est-ce juste le fait que tu te fais iech et tu t'es dis tien que font les vrais aquascapers su AA. Perso, toi qui aime tant le partage  tu devrais remercier de vrais passionnés qui partagent, qui font vivre le forum, qui fassent rêver et qui prodiguent de vrais conseils pas intéressés. Donc franchement, si tu viens ici pour te faire mousser (sans aucun lien avec ta première passion) ou pour reverser ta frustration, ouvre un post et discutons.

Sur ce, Greg, ta racine, moi je la kiffe. Allez poulet, envoie nous du lourd et fais nous rêver

Marmotte

Greg C

#32
Ahahahah, pas mal Adam !!!  :rire: :rire:

J'ai regroupé mes photos dans le 1er post.

voultou

Ah ben oui, tu vas mettre ça sous ton substrat ?  :rire:

Lionel.Adam

#30
Un truc qui s'appel Vigor et qui est dans un flacon orange...t'as pas peur!




Ca commence pas mal en tout cas.

Greg C

Je pense partir sur du classique gazonnante and co.

kenny75

Personnellement, ça ne me choque pas que Greg fasse un peu de "pub" pour une marque qui le sponsorise. :up:
C'est un peu normal de les "remercier" de cette façon. ;-)
Et puis on n'est pas là pour débattre de cela. Faisons avancer le forum....

Tu partirais sur quel style de bac? NA?


mick38

Merci à Greg, julien... de faire vivre cette section, car je comprend que beaucoup ne veuillent plus le faire, au vue du niveau d'agressivité et de rancœur de certaines personnes!
Il y a quelques années nous postions sans filtres nos expériences perso. ... Maintenant grâce à certains, je le fais de moins en moins, et c'est bien dommage.

Bon ben Greg, pour ton projet, j'aime son mouvement, dynamique et j'attends de voir ton talent opérer sur la plantation pour ressentir cet esprit "yin yang" que je perçoit. 

voultou

Bien entendu, me concernant, il existe une forte part de subjectivité mais si j'essaye de l'éliminer en imaginant que ce n'est pas Greg qui poste mais un parfait inconnu :

- S'il s'agissait d'un post unique, pas dédié à un journal entier d'un paysage aquatique, "c'est de la pub, c'est clair, contribution zéro : à dégager !"
- il s'agit d'un journal, commencé avant ce post et qui continue après le plus naturellement du monde. En dehors du côté "Orange fluo" (c'est vrai que ça flash un peu trop, là :rire: ), pas vraiment choquant, rien à redire en ce qui me concerne.

C'est mon avis (le plus objectif possible, je précise...)

Pour le reste,  :love: la racine !

Greg C

Citation de: asadar le 12 11 16, 21:34 PM
Il est intéressant de constater que les mentalités evolues. Désormais, il est possible de faire de la mise en avant de société sans payer de redevance à  Aquagora ou autres forums.

Désolé d'avoir pourri ton post Greg, mais je voulais être persuadé de la chose...bonne continuation dans ton activité ;)
Si je suis ta logique, chaque marque qui a été cité sur AA doit reverser une somme pour la publicité que chacun (toi y compris) a fait sur le forum.
Je plains le pauvre Trésorier et l'association serait blindée.

Apres, je peux comprendre ton acharnement car tu sais que je ne t'ai jamais apprécié et c'est réciproque. Mais je sens un soupçon d'amertume vis à vis du WAC. Bon c'est tombé sur mon post mais pas bien grave.
Je dormirai quand même :-)

Pas de soucis pour le pourrissage de post et sache que je n'effacerai pas les messages, cela prouve ton animosité dans ta connerie.

Sinon t'en penses quoi du hardscape ?

texou

Mais enfin... Quand a t on interdit ici de parler d'ADA ?  D'Eheim ?  De Dennerle ?

Est ce que Greg est un revendeur ?

La réponse est non...

Du coup.. Hors de propos...

asadar

Il est intéressant de constater que les mentalités evolues. Désormais, il est possible de faire de la mise en avant de société sans payer de redevance à  Aquagora ou autres forums.

Désolé d'avoir pourri ton post Greg, mais je voulais être persuadé de la chose...bonne continuation dans ton activité ;)

Greg C

Merci à vous mais laissons tomber ce spécimen qui hélas n'est pas en voix de disparition.
Le gars poste après X mois pour venir cracher son venin, encore une fois et le pire c'est que de pauvres gens l'adulent...

Parlons du reste du post si cela ne vous dérange pas.

gael 10

Citation de: asadar le 12 11 16, 15:14 PM
Si c'est pas de la publicité. ..euh, à moitié déguisée
Lol

En tous magnifique hard, les Juras stone sont magnifique,  un jour je vais monter la bas faire une perquise Mdr