Projet de bac atelier de marianne

Démarré par le-pratn, 03 09 17, 17:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le-pratn

Oui les crevettes vont trés bien. Elles mangent comme des ogres!

Bon week end.

Buul



le-pratn

Bonjour à tous,

j'ai quelques peu délaissé mon reporting...Rien de bien grave, le bac a vieilli, j'ai eu du boulot, alors je m'y remet ;-)

Je viens de faire un grand nettoyage, la cryptocorine était devenu trop grande...Je l'ais enlevée.

Arrive donc Didiplis diandria, et Polygonum sao paulo et un peu d'engrais pour renouveler le sol.

La survivante des caridina ferra le tour du propriétaire.

A Plus.

le-pratn

Merci Philippe. Passe de bonnes fêtes ! Promis je plonge dans mes bacs. en 2019

philippe2

Laisser faire la nature est une option respectable.

En revanche et en tous respects, si tu ambitionnes de faire un peu d'aquascape, il va falloir mettre les mains dedans.

Mais l'essentiel, c'est la satisfaction que tu tires de ces petits bacs.


le-pratn

Bonsoir Philippe, tu n'as pas tord...Je laisse la nature faire ;-).

Je n'intervient que rarement pour ne pas perturber leurs équilibres.

Tout ces aquariums, ne sont que des débuts de projet pas complétement pensés, temporaires, et qui serviront pour la suite.

A bientôt.

philippe2

Bonjour,

/!\ Ne pas interpréter mal mon premier point de vue personnel "sans filtre" à la découverte des dernières photos. Et il est plus facile de dire que de faire, etc..
Cela grouille de vie, mais en même temps ces bacs semblent un peu "à l'abandon" ?

Amicalement,



le-pratn

Bonjour à tous,

petite évolution. Les daphnies sont de retour avec les crystals...Dennerle confirme qu'il n'y a pas de soucis.

Photos:




Petite vue des guppys qui se portent à merveille avec un décors sans fond, mais plein de mousse. D'ailleurs, après introduction d'un planorbe, j'ai la joie de vous annoncer que j'en ait plus d'une dizaine!!!LOL










le-pratn

Salut Philippe,

En effet tu avais raison pour la femelle, elle n'arrête pas de "pondre". Surprenant ces Guppy ;-)

Allez, une autre fleur de l'Anubia.




philippe2

#76
Bonjour,

Nous sommes bien d'accord sur le support d'éclairage. A "l'époque" les bacs de Marianne cela m'avait intéressé. Mais l'éclairage était trop pauvre pour mon projet.

Pas sûr que tu n'ais pas encore quelques "accouchements" de la femelle guppy, elle pourrait encore te faire des petits. Mon modeste avis est que tu devrais l'enlever aussi.

Après qu'en faire de ceux que tu as pêchés ? C'est une question d'éthique personnelle....

A+,

le-pratn

Bonjour Philippe,

merci pour tes commentaires, c'est toujours sympa ;-).

Oui le support en bois pourrait être enlevé...Ou jeté...Bref, je le laisse pour le moment, mais l'éclairage en LED est beaucoup plus sympa, que le simple spot...En plus le transfo a jauni (le plastique, donc par sécurité, je ne les branche plus).

Oui pour le dernier bac, c'est un ancien bac construit par mes mimines, ça dépanne en attendant que je sache quoi en faire de ces guppy. Je l'avais installé pour les vacances. Maintenant il n'y a plus que la femelle dans le petit bac. Mais les jeunes commencent à grandir, et les mâles se révèlent...Ils pourchassent les femelles. Ah je te jure, les guppy, ça m'apprendra...

A +

philippe2

#74
Bonjour,

Merci pour ce retour et bonne rentrée.

Qu'en dire ? La question est très ouverte.

Le support d'éclairage, me semble assez massif pour un si petit bac, mais ce n'est qu'un jugement esthétique perso. En revanche la hauteur du spot a l'avantage de laisser la place à de l'émergé, ce que j'adore.

Eden sont de bons petits filtres.

Des Anubias qui fleurissent, c'est bien. C'est en fait assez courant dans un bac bien maintenu.

Pour les guppys, tu as été à la pêche y compris des alevins, vu la dernière photo ? Est-ce un deuxième bac ?

A+,

le-pratn

Salut tout le monde,

reprise faite, vacances finies...Bref, j'ai retrouvé le montant en bois du bac Atelier de Marianne. Avec la pompe Eden. Vous en dites quoi?


L'anubia a encore fait deux fleurs.

bmw 428i coupe 0 60

Ah, oui, j'ai enfin réussi à attraper le mâle! Fini la reproduction de folie!


Je vais pouvoir repenser le bac.









Cham11

Citation de: le-pratn le 29 07 18, 15:39 PM
J'arrive pas à attraper les parents...
Baisse le niveau d'eau  ;-)

Vendre des guppy peut être compliqué... les donner c'est un peu plus facile  ;-)

Et attention par contre la femelle peut garder la semence du mâle et donner d'autres naissances même après la séparation. ..

le-pratn

J'arrive pas à attraper les parents...


le-pratn

Ben je vais quand même pas les jeter aux WC?

Aqua_passion

Le problème en isolant les alevins tu va avoir un gros pourcentage de survie et les guppy se développement vite sa risque d'être compliqué de les vendre car les guppy ne parte pas facilement

le-pratn

Voilà la pompe Eheim 2213 (une antiquité...mais marche toujours!) est branchée. Un petit morceau de filtre dans le bac, et je vais attendre une semaine que tout cela soit au jus ;-)



J'y mettrais ainsi les alevins, avec un des deux parents. Mais le mâle ou la femelle?

Qu'est ce que vous en pensez?

Ceci est bien sur temporaire. Mes voisins passent donner à manger à tout le monde, ça c'est bien.

En étant séparé, plus d'alevins, et donc pas de surpopulation. Je les ferrais grandir pendant quelques temps, puis je les vendrais.

Avis à la population: Qui qui n'en veut?




le-pratn

Solution pour les trois semaines de vacances:








le-pratn


Lionel.Adam


philippe2

Bonjour,

Qu'entends-tu par catastrophe ? Tu es envahi ?

Pour les vidéos enregistrées sur Youtube ou autre, elles sont publiables dans les fils des forum. S'il te faut de l'aide, je pense qu'il n'y a aucun soucis pour que des plus compétents que moi t'apportent leur assistance.

A+,

le-pratn

Bon c'est la catastrophe...un mâle deux femelles et voilà...

ah je voulais vous montrer la vidéo ... ca marche pas... A quand des videos sur Aquagora!!!!

Merci.

le-pratn

Ben Philippe, tu as raison, c'est bien le reflet pour le quatrième, mais il y en a bien quatre...Oui je verrais ce que j'en ferrais. Ça plaira à ma Fille.

philippe2

#60
Bonjour,

J'en vois quatre  :??:... Ah non il y a des reflets avec l'eau de surface. Mais au moins ça pourra nourrir l'australo-guinéen tout ça.

A+,


le-pratn

Et ca continue ...trois alevins...




SC

Pas trop besoin de débattre, au moins 2 semaines et jusqu'à 4 semaines sans manger, quand ils ont été préparé à cela.

Alors dans un bac où y a à manger à volonté avec les daphnies

philippe2

#57
Citation de: le-pratn le 30 06 18, 16:48 PM
He bien j'ai deux petits...Heureusement j'ai aussi de sympa voisins qui pourront venir donner à manger pendant les vacances.

Bonjour,

2 alevins de guppys en plus déjà. Et combien de daphnies en moins car un mâle endler ça ne consomme pas beaucoup.
Ce qui est fait pour les guppys on acte... même si nous sommes quelques uns à trouver que ce n'est pas l'idée du siècle.

En revanche, faire nourrir un bac par un voisin, ce que je me permets d'en penser :
- Déjà ce n'est pas forcément une bonne idée car cela va les détourner des daphnies comme source de nourriture principale ou unique.
- Et de façon générale si le voisin n'est pas un aquariophile expérimenté, cela demande quelques précautions. Il faut préparer des doses, bac par bac.
Il y a plusieurs méthodes pour ça, la mienne était d'utiliser des enveloppes postales avec les bonnes doses de nourriture adéquates, avec la date de distribution dessus.
Chaque paquet d'enveloppes dédié à chacun des bacs étant maintenu par une pince à linge sur la vitre frontale.

Cela a très bien fonctionné.

Après un bac d'eau douce avec une population préalablement bien nourrie sans la gaver, avec des paramètres sous contrôle cela peut aussi rester plusieurs semaines sans apport de nourriture.

C'est un constat personnel qui peut bien sûr être débattu.

A+,


le-pratn

He bien j'ai deux petits...Heureusement j'ai aussi de sympa voisins qui pourront venir donner à manger pendant les vacances.



Je vous ferais suivre tout cela. (Bon on ne voit pas grand chose sur les photos...





deactivate my account

Cham11

d'expérience, mâles et femelles endlers dans ce genre de volume, c'est pas la bonne idée... boh c'est pas que ça crève, non... c'est assez costaud pour supporter les NO3/PO4 à fond et tout, mais bonjour surpopulation, malformations, consanguinité...

SC

Je ne comprend pas trop non plus, l'idée d'introduire des femelles qui vont créer beaucoup de petits.

philippe2

#53
Bonjour,

Pour les daphnies OK pour les Guppys, qui vont se reproduire plus que des lapins. Donc après il va falloir se trouver un prédateur pour les guppys ? Puis un prédateur de prédateur ?

Franchement les daphnies, je ne vois pas le problème dans un bac. Y compris avec des populations prédatrices moins envahissantes que du guppy, qui pourront s'en nourrir et quelles qu'elles soient..

Mais du Guppy ça me paraît un peu court comme idée.

A+,

Edit : j'aurai pris à ta place de petits Characidés, si tes paramètres sont compatibles. Ils sont aussi à leur échelle de bons petits prédateurs, et tu n'aurai pas risqué d'avoir une surpopulation à terme.