Projet de bac atelier de marianne

Démarré par le-pratn, 03 09 17, 17:34 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet



le-pratn

Salut tout le monde,

un petit nettoyage, et puis introduction d'un mâle guppy endlers avec deux femelles.

J'espère qu'ils m'élimineront les daphnies, au moins un peu.

Voili Voilou.




le-pratn

Simplement parce que le bac nu est ce qu'il me reste d'un bac appelé "Zen" de chez Atelier de marianne. Il était très joli, tout en bois.

Voici une ancienne photo:






philippe2

Bonjour,

Pourquoi dans le titre cette référence à l'atelier de Marianne ?

A+,

le-pratn

Non. Tu ne peut pas dire cela. Elles sont à 10 cm de la surface de l'eau. Le taux d'humidité est bas mais ça passe. Bien sur dans la nature c'est autre chose.

Ce n'est pas non plus un Aquaterrarium ;-)


damien01

Citation de: le-pratn le 17 06 18, 09:33 AM
Ben tu as du temps à perdre toi.

Elles ont grillées parce qu'elles étaient trop prêt des LED.

C'est rien ça repousse ;-)
Donc rien à voir avec le fait que le taux d'humidité soit faible voir inexistant?

le-pratn

Ben tu as du temps à perdre toi.

Elles ont grillées parce qu'elles étaient trop prêt des LED.

C'est rien ça repousse ;-)

damien01

Pour maintenir en formes les feuilles d'anubias émergées, ne faudrait il pas vaporiser de l'eau dessus 1 ou 2 fois par jour?

le-pratn


SC

Ah non, les daphnies ne peuvent pas nuire à des crevettes, d'autant que les crevettes peuvent manger des daphnies si elles arrivent à les attraper.

le-pratn

Bonjour SC,

oui je suis d'accord avec toi. Je n'arrivais pas à tenir des red crystal.

C'était peut être une des causes (il y en avait vraiment beaucoup trop)...

J'en saurais plus dans quelques jours.

Merci.

SC

??  pourquoi vouloir éliminer les daphnies ??

Elles filtrent l'eau, et cela indique que l'eau est d'une excellente qualité, sinon les daphnies qui sont des filtreuses, ne tiennent pas.

le-pratn

Bonjour tout le monde, mon anubia n'arrête pas de fleurir...hi hi hi

J'ai mis trois guppy endlers pour éliminer les daphnies...

Ca a l'air efficace.

Bon week end.



le-pratn

En photo une deuxième fleur d'anubia.

Les crevettes tiennent enfin! J'ai changé d'alimentation aussi, et ça leur convient mieux.

Comme quoi la persévérance paye!

Merci pour vos conseils.

A suivre.





picture hosting

le-pratn

Oui ben je vais pas filtrer toute l'eau pour enlever les daphnies  :fessee:. C'est pas les petites bêtes qui mangent les grosses;-)

Niéme tentative avec une autre fournée. J'allais pas laisser la résistante toute seule!

Pour infos, l'anubia prépare une fleur.

Changement d'eau à la volvic une fois par mois avec 1 mL d'engrais Tropica.

Les autres plantes profitent aussi de la lumière, mais bine sur moins que l'anubia. C'est le but recherché.

A suivre, de nouveau ;-)


mick38

Citation de: le-pratn le 05 02 18, 20:12 PM
Oui Adam, je suis d'accord, je vais voir...

Ph remesuré, stable entre 6,5 et 7 ...ca doit venir de là...

Gh en dessous de 5.

Oui je reste à la volvic, et la pureté de l'eau est confirmée, j'ai plein de daphnies!!!!

A suivre donc...

Des daphnies, j'en ai dans mon bassin dans le jardin, et je n'y mettrai pas de Crystal :roll:

Tu fais quoi en terme de changements d'eau? Tu procède comment?

Si tu décide de rester avec cette eau et cette méthode, il y a aussi de belles Neocaridina heteropoda qui seront moins exigeantes sur les qualité chimique de ton eau.

Au vu de la pousse de tes plantes, tu manque de lumière pour tes plantes. et la seule qui en profites est l'anubia.

le-pratn

Oui Adam, je suis d'accord, je vais voir...

Ph remesuré, stable entre 6,5 et 7 ...ca doit venir de là...

Gh en dessous de 5.

Oui je reste à la volvic, et la pureté de l'eau est confirmée, j'ai plein de daphnies!!!!

A suivre donc...

Karine

Pour les crystal j'ai vu que tu avais un ph de 7.5 non ? Tu fais tes changements d'eau à la volvic ? Car les caridinas préfèrent un ph plus acide, disons entre 5.5-6.5 et un gh avoisinant les 5.

Lionel.Adam

Sympa les feuilles qui sortes de l'eau.

des fois, quand une variété ou une espèce ne tiens pas, sans raison apparente, faut pas insiter et partir sur autre chose.
peut être des crevettes moins sélectionné serait plus solide?

le-pratn

Bonjour tout le monde,

quelques nouvelles du bac: plus que trois crevettes...Elles ne tiennent pas beaucoup...


L'anubia par contre se plait vachement, encore deux feuilles!!!
Je pars en déplacement professionnel pendant une semaine, heureusement un collègue passera donner à manger.

Voili voilou.

A bientot.




le-pratn


le-pratn

Bonjour à tous et bonne année 2018.

Evolution du bac: toutes les crevettes sont mortes...elles ne mangeaient pas...je ne sais pas pourquoi...

Par contre j'ai plein de daphnies, je sais pas comment elles sont arrivées là!

Photo du bac:




Arrivée des nouvelles crevettes cette semaine.

le-pratn

Evolution du bac:
les algues disparaissent progressivement.
Essai de concombre pour les crevettes;-) Ça a l'air de leur plaire.




















le-pratn

Les algues arrivent, surtout avec le traitement au fluvermal, mais les plantes résistent.

J'espère que ça va tenir.

J'ai retiré le riccia qui prenait toute la place dans le bac.

Maintenant c'est les lentilles qui recouvrent presque la surface...Merci Floraquatic! :pint:


le-pratn

Salut,

bon le clithon a pas tenu...encore trop de fluvermal solubilisé sans doute ...

Les caridina se plaisent, voici quelques photos.















upload picture





image uploader







le-pratn

Salut tout le monde,

arrivée des caridina, et changement du neritina et du planorbe (mort avec le fluvermal...).

Du coup c'est un clithon et un planorbe rose.

Je vous envoie des photos asap.

le-pratn

invasion de planaires...tout petit ...mais par précaution, je traite au fluvermal.

le-pratn

#23
Une petite photo du neritina.

Le nouvel éclairage apporte le plus qu'il fallait pour les plantes.

Petite poussée d'algues, sur les vitres. Tout de suite consommées par les deux escargots.

Ponte de planorbe aussi!!! Déjà. La volvic doit leur plaire.

La cryptocorine reprend doucement.

L'anubia a fait sa première feuille!

A suivre.







Buul

Ah oui elle est sympa cette plante, moi aussi je l'aime bien ! Peut-être que c'est son feuillage qui passe du mode émergé à immergé. À voir l'évolution que ça prend...

À plus ! :-)

le-pratn

Salut Buul,

Je savais pour les cryptos. Ca va reprendre. Mais c'est surtout la Proserpinaca Palustris Cuba, dommage je l'aimais bien.

On va voir si le nouvel éclairage peut être la clé?

A plus.

Buul

#20
Hello !

Quand tu dis des plantes qui pourrissent, tu parlent des crypto ? Si oui il faut savoir qu'elles perdent quasiment toutes leurs feuilles quand elles sont installées dans un bac ;-)

le-pratn

Bonjour,

changement d'éclairage. J'ai mis un Dennerle Power LED 5.0. Et il était temps, j'ai certaines plantes qui ne tiennent pas...Elles pourrissent.

Les cryptocorines ont du mal à prendre racine aussi.

Petit pic de nitrite également. Mais j'ai corrigé avec un changement d'eau.

Le neritina et le planorbe se plaisent bien. :rire: Vivement la stabilité pour ajouter quelques crevettes.

Une chtite photo: