Boule à poisson rouge.

Démarré par ziggy, 25 05 07, 09:16 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr.Joker

je me doutais bien qu'il sagissait de ca en effet... chez nous elle a eu lieu il y a 2 semaines déjà :??: :??: :??:

ziggy

waouhhhhh!

En plus c'est joli.

Pacu

Oui c'est ça, la fête de l'école ! et les bénéfices de la journée vont à l'école, pour être réutilisés pour les élèves.

Salut Ziggy !

J'ai mon idée personnelle de ce qu'il faut faire des boules à poissons rouges:



Uploaded with ImageShack.us

ziggy

hello.

Chez nous,kermesse et ducasse,ce sont les fêtes forraines.

Coucou à Pacu au passage.

ciao à tous et toutes.

Pascal

Citation de: Pacu le 28 04 10, 21:14 PM
Ben c'est la fête de l'école; ça se fait généralement un jour de week end, l'été, à l'école mais dehors; il y a un petit repas, des tables dehors, un bar, une tombola, quelques jeux pour enfants (genre pêche au canard), de la musique/un spectacle... Il y a les élèves, les profs, les parents...
On ne fait pas ça en France ?

Si, si, ça se fait aussi ! La fête de fin d'année. Dans mon regroupement, nous on fait ça le dernier dimanche de l"année scolaire.

Pascal

PEPEJUL

ça s'appelle une kermesse ici... ou une ducasse plus au nord  :-D

Pacu

#98
Ben c'est la fête de l'école; ça se fait généralement un jour de week end, l'été, à l'école mais dehors; il y a un petit repas, des tables dehors, un bar, une tombola, quelques jeux pour enfants (genre pêche au canard), de la musique/un spectacle... Il y a les élèves, les profs, les parents...
On ne fait pas ça en France ?

Dr.Joker

euh c'est quoi fancy fair ?

ziggy

salut tout le mondeeeeeeeeeeeeeee.

Il y a 12 ans,ma fille cadette,a gagné un pr,lors de la fancy fair de son école primaire.

Elle a évidement voulu le mettre dans un petit bac en plastique,malgré que j'ai essayé,de l'en dissuader.

Mais la maman!!!! ......bahhh laisse la faire hein!

Résultat,le lendemain,il avait sauté du bac,et avait légérement séché sur le sol de sa chambre.

Je l'ai remis dans de l'eau bien oxygénée,et dix minutes aprés,une bulle est sortie de sa bouche,puis deux,etc,il s'en est sorti.

Aujourd'hui,il,enfin elle (c'est une femelle),elle est toujours vivante dans l'étang du jardin.

Je la reconnait à ses yeux rouge et sa couleur.

Voilà une petite histoire qui se termine bien.Les autres pr de la fancy fair,vivent-ils encore?à mon avis non.

Je vous laisse imaginer une morale à cette l'histoire.

Salut à tous et toutes.


sephiroth

salut il y a deux ans excéder par les boules à pr et autres deriv (red parrot plecko pang ect...)
j'ai tenté de prendre contact avec 30 millions d'amis, étant donateur régulier je me suis dit "on ne sais jamais" leur réponse à été...
pas de réponse --' si même eux s'en foutent on est mal barrés  :colere:


Eragon

#93
au fait quelqu'un a vu adda récemment ?? je m'inquiète je doit dire  :-(
CitationActif dernièrement:     12 Mai 2007, 11:10:47
j'ai pris ses dix idées reçus sur le pr et fait ma sauce  :-( mais si je n'ai pas son aval ça craint  ;-(

ziggy

on attendaient la fin de ta lune de miel lolllllllllll

Eragon

bon , alors tous le monde dit tan-pis ? abandonne ?

jarjar


ziggy

rallions nous FLDNJ :le front de libération des nains de jardin! :rire:

jarjar

Je propose de créer le FALPR
Le Front Armé de Libération du Poisson Rouge.
Et que la force soit avec nous.
Et avec votre esprit
Amen

ziggy

mais nous sommes dans le sujet Eragon! :rire: :ange:
Les troupes se mobilisent,war is open! :fou:
Non sans déconner,......ça bouge bien.Il y à prise de conscience de l'urgence d'agir,NOUS les vrais aquariophiles.

Eragon

 :ange: on peu reprendre le fil du sujet les gars  :??: merci  :pint:

Yzy

Citation de: PEPEJUL le 02 06 07, 02:42 AM
et des autocollants piégés au C4 ?  :fou:

Arrrhg, ready for operation "Goldfish"!



PEPEJUL

et des autocollants piégés au C4 ?  :fou:

Julien

M'en fous je bosse plus la dedans  :-p :rire:

Eragon

tout a fait d'accord je dirais même qu'il faut faire un débarquement de colleurs d'affiche sauvage près de Brest  :diable: :diable:

Julien

Citation de: ziggy le 01 06 07, 17:09 PM
:rire: personne ne va aller placarder nulle part hein!

Ah ouais ?



>>>

Citation de: in-sit-in le 31 05 07, 20:49 PM

pourquoi ne pas placarder discretos les alentour du mag avec une image de ce genre ?


:rire: :rire:

jarjar

Par cheu noû, en campagne, une boule coûte pas si chère.
15-20€
Un PR, 5 et ....... en moyenne.
Sinon, tu as bien résumé le cercle vicieux du système.
Et si tu réfléchis bien, tout fonctionnement dans le même sens.
Bienvenue dans un monde merveilleux.

Sychriscar

J'avais pensé, dans mes nombreux rêves de protection animale , :-D à monter ma propre animalerie.

Juste des poissons (pas de chiens, chats, rongeurs..) + un coin jardinage pour essayer de tenir le coup si les poissons marchent pas bien...

Comme tout se vend, j'avais pensé à rédiger des petits livrets détaillant la maintenance idéale des espèces (PR, Scalaire, rasbora, etc, bref les plus communes et les plus attractives, en tout cas au début) + un livret sur comment bien débuter en aquariophilie + un livret sur les plantes, etc. Tout ça pour quelques euros...

De plus, on dit souvent comme argument que =
Le bocal et le poisson = argent
Le poisson malade = médoc = argent
Le poisson meurt = on en rachète = argent...
Et ça tourne.. mais la plupart se lasse....

Oui mais... Une boule ça coute combien ? moins de 40€ je pense... le PR ? pas au dela de 10€ enfin ça doit dépendre ça j'en sais rien..

Mais donner de bons conseils, informer ceux qui veulent vraiment (ils sont plus nombreux qu'on le croit) et leur vendre un petit 50 litres tout équipé à 60€-70€ + le matériel nécessaire pour débuter (sol, plantes, épuisette et tout le tralala) environ 30€ + tests en gouttes 40€ + le betta 3 semaine plus tard, presque 10€...
Sachant que la personne pourra ptet avec de la chance attraper le virus aquario, elle reviendra pour prendre un aqua plus grand, etc. etc.

N'est pas plus rentable ? ou alors je surestime notre cher débutant  :sifflets:

ziggy

 :rire: SI!!!!!!!!!!!! ont pouvaient!  :roll: il y a pas mal d'institutions qui mériteraient un ptit coup de C4 Jajar mais.......... :ange:
Si le' combat' peut ou,a put sauver un ou deux pr,une tortue ou deux!je suis content.
Mais à quel prix............purée!

jarjar

Sinon, y a bien le plastiquage.
Un peu de C4 bien placé dans les usines qui fabriquent ces trucs et BOUM.
Je suis déjà loin, trés loin.  :fessee:

ziggy

 :rire: personne ne va aller placarder nulle part hein!
La meilleure solution est: essayer de parler le plus possible ,des paramétres indispensables au pr ,par rapport aux boules,ou les blabla des vendeurs de boules.
Qu'en pensez-vous?
le bouche à oreilles mais vraiment catégorique?
Quitte à passer pour des puristes,ignares,etc????????
Moi je suis partant,c'est la solution (douce) qui reste.

Julien

#75
Oui, étudiant signifie jobs pour payer ses études, et dans mon coin la grande distribution est un milieu qui recrute beaucoup :roll2:
Ce qui fait que j'ai eu la "chance" :roll2: d'essayer a peu près tous les postes qui existent dans les grands magasins, y compris l'entretien du parking, et les consignes sont claires : arrachage des affiches tous les matins (et générallement contrôle en cours de journée...)  :-/

Calino


Julien

Juste pour précisions, si vous comptez coller ces affiches sur les parkings des magasins : elles seront arrachées le matin en même temps que le parking sera nettoyé, et ca ne dérangera que les employés qui sont chargés de s'occuper du parking...

ziggy

Super Yzy!
Mieux qu'une campagne électorale tes affichettes.Cool.

Yzy

#71



ziggy

Bonjour.
Et bien voilàààààààààààà..............
Je suis heureux de voir que les choses bougent.
C'était le but.
La fin justifie les moyens.
euhhhhhhhh aprés dans le même style,il faudra éduquer aussi les amateurs de tortues avec bac et palmier en plastoche.
Autre combat mais, qui rejoint le premier.
Content le ziggy de constater que le débat redevient constructif.
Sans rancunes,ni regret de m'être jeté à l'eau.